Page 3 sur 6 PremièrePremière 12345 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 30 sur 59

Discussion: L'Algérie va plafonner les prix de certains produits de consommation (ministre)

Membre F.A.M.

Par défaut Boycott Wikipedia

Le phénomène du boycott augmente du fait de l’évolution des consciences et des nouvelles facilités de communication.

Jusqu’ici, on se rassurait en pensant qu’il s’agissait uniquement d’un réflexe anglo-saxon.

Mais la consom'action – le fait de vouloir consommer de façon citoyenne et non plus seulement de manière consumériste – ne connaît plus de frontières depuis que l’économie et l’accès à l’information se sont mondialisés.

Grâce à l'Internet, des consommateurs sensibilisés à certaines causes peuvent désormais se relier et partager un même mot d’ordre face à la même marque et ceci, d’un bout à l’autre du globe.

Cela se vérifie aux États-Unis, où le boycott fait partie de la culture économique mais aussi en Asie, où ce phénomène connaît beaucoup de succès et même en France, où 70 % des consommateurs se disent prêts à participer à des campagnes de boycott.

Le boycott est un phénomène que les entreprises doivent prendre en compte pour ne pas être pénalisées par une baisse de demande.

Le boycott est d'autant plus efficace que l'entreprise a de grands frais fixes, et qu'une baisse de juste 5% de la demande pourrait par exemple faire baisser son bénéfice de plus de moitié.

L'appel au boycott peut donc avoir un énorme impact.

Il peut être la goutte d’eau qui va définitivement déstabiliser un marché s’il est déjà en difficulté.

Pour le coup, le législateur a déjà mis en place dans certains pays dont la France quelques lois anti-boycott

http://fr.wikipedia.org/wiki/Boycott

Membre F.A.M. Avatar de 13NRV

Par défaut

Citation Envoyé par kredence Voir le message
    Le phénomène du boycott augmente du fait de l’évolution des consciences et des nouvelles facilités de communication.

Jusqu’ici, on se rassurait en pensant qu’il s’agissait uniquement d’un réflexe anglo-saxon.

Mais la consom'action – le fait de vouloir consommer de façon citoyenne et non plus seulement de manière consumériste – ne connaît plus de frontières depuis que l’économie et l’accès à l’information se sont mondialisés.

Grâce à l'Internet, des consommateurs sensibilisés à certaines causes peuvent désormais se relier et partager un même mot d’ordre face à la même marque et ceci, d’un bout à l’autre du globe.

Cela se vérifie aux États-Unis, où le boycott fait partie de la culture économique mais aussi en Asie, où ce phénomène connaît beaucoup de succès et même en France, où 70 % des consommateurs se disent prêts à participer à des campagnes de boycott.

Le boycott est un phénomène que les entreprises doivent prendre en compte pour ne pas être pénalisées par une baisse de demande.

Le boycott est d'autant plus efficace que l'entreprise a de grands frais fixes, et qu'une baisse de juste 5% de la demande pourrait par exemple faire baisser son bénéfice de plus de moitié.

L'appel au boycott peut donc avoir un énorme impact.

Il peut être la goutte d’eau qui va définitivement déstabiliser un marché s’il est déjà en difficulté.

Pour le coup, le législateur a déjà mis en place dans certains pays dont la France quelques lois anti-boycott

http://fr.wikipedia.org/wiki/Boycott
    tu es trop dans la théorie, wikipédia...hum pas mal la source

le boycott c'est bien pour endommager économiquement une entreprise car il y'a des alternative, quelle alternative tu propose pour le sucre? cultiver de la bettrave? de la canne à sucre?
    - les spéculateurs vont se ruer dessus
    - tu proposera quoi pour le lait? la farine? le riz etc???
    boycotter aussi? on va manger quoi des pierres? tu as une pure logique théoricienne.....

le boycott n'affectera pas un marché entier et surtout pas sur du long terme. à court terme peut être mais a quoi bon? encore faut il une immense participation ce qui n'est pas gagné
    la loi de l'offre et de la demande tu connais? Adams etc????

le boycott fera baisser le prix du sucre par ce que la demande baisse et après?
    - les grossistes vont stocker le sucre pour le rarifier et ré équilibrer l'offre et la demande. donc les prix resteront identique
    - le boycott va s'éssouffler, les prix remonteront
    voià pourquoi boycotter un marché est impossible

j'attends ta réponse,
    ...Un Homme Averti En Vaut Deux...Un Homme Instruit En Vaut Trois...

Si l'Amour Rend Aveugle.......Alors l'Amitié Ça Crève Les Yeux

Membre F.A.M.

Par défaut Un grand penseur déclarait...

Il est difficile voire impossible de traiter de façon cohérente ce qui est intrinsèquement incohérent.

Bref, il ne fait pas chercher à voir une quelconque logique dans ce qui est clairement illogique. Une perte de temps. Mais bon apparemment certaines personnes ont toujours un besoin d'apprendre à cout elevé...

Citation Envoyé par 13NRV Voir le message
    tu es trop dans la théorie, wikipédia...hum pas mal la source

le boycott c'est bien pour endommager économiquement une entreprise car il y'a des alternative, quelle alternative tu propose pour le sucre? cultiver de la bettrave? de la canne à sucre?
    - les spéculateurs vont se ruer dessus
    - tu proposera quoi pour le lait? la farine? le riz etc???
    boycotter aussi? on va manger quoi des pierres? tu as une pure logique théoricienne.....

le boycott n'affectera pas un marché entier et surtout pas sur du long terme. à court terme peut être mais a quoi bon? encore faut il une immense participation ce qui n'est pas gagné
    la loi de l'offre et de la demande tu connais? Adams etc????

le boycott fera baisser le prix du sucre par ce que la demande baisse et après?
    - les grossistes vont stocker le sucre pour le rarifier et ré équilibrer l'offre et la demande. donc les prix resteront identique
    - le boycott va s'éssouffler, les prix remonteront
    voià pourquoi boycotter un marché est impossible

j'attends ta réponse,

Par défaut

Citation Envoyé par cimode Voir le message
    Nous sommes pilotés par des apprentis sorciers qui apprennent l'économie au prix du peuple algérien.

Demander au peuple de boycotter les produits de base pour pouvoir casser les spéculateurs est une thèse au mieux fantaisiste.

En revanche, mettre en place des commissions d'enquête pour tracer les fillières d'approvisionnement des spéculateurs serait une bonne mesure pour établir plus de transparence pour analyser la politique économique.

On y verrai probablement que le plus gros spéculateur est le pouvoir lui même. On est pas prêt de voir ces statistiques.
    tu as tappé dans le mille
    en algérie, tout le monde achète, tout le monde vends
    pas d'imposition....donc tout le monde fait comme il veut...met le prix qu'il veut car pas de suivi, pas de contrôle de ceux qui raréfie les produits de consommations

Par défaut

Citation Envoyé par kredence Voir le message
    L'inflation n'a rien a voir avec cette histoire,l'inflation existe dans toute les economies du monde.

Selon toi,a cause de l'inflation,on ne doit rien cultiver,c'est pas logique et ce raisonnement ne tient pas debout.

Ce ne sont pas les speculateurs qui creent l'inflation,c'est le marche qui cree l'inflation.
    mais qui agit sur les marché pour faire monter les prix?
    ..........les spéculateurs.........

Au contraire,il faut continuer a cultiver la betterave sucriere,pour reduire notre dependence de l'exterieur,parallelement il faut combattre les speculateur,le seul de le faire,c'est d'utiliser l'arme la plus efficace qui est le boycott.

Il faut toujours boycotter le detaillant jamais le grossiste,le detaillant va arreter d'acheter chez le grossiste,puisque sa marchandise ou son sucre ne se vend plus.

Un mois de boycott a travers un quartier,ou une ville,mettra a genoux n'importe quel commercant.
    j'ai déjà répondu sur le boycott dans mon précédent message....

Enfin,avant de critiquer les propositions des autres ou sont passes tes propositions a toi,ou alors tu ne fais que parler pour le plaisir de parler ??
    plusieurs solutions existe, il faut réglementer le marché c'est une certitude
    comment?
    par exemple en obligeant les agriculteurs d'avoir une comptabilité clair et transparente afin de tracer les factures établie lors des ventes et pouvoir contrôler les personne qui achète....s'il s'avère que la personne qui achète n'a pas de registre du commerce => sanction financière très lourde
    faire des contrôles inopiné dans les détaillants (pour remonter la filière des achats) des contrôles sur les marchés de gros, dans les entrepôts de stockage pour vérifier que des stoks ne sont pas thésaurisé
    c'est un début de réflexion, bien loin de la théorie du boycott

Membre F.A.M.

Par défaut La corruption aux différents échelons de la société est normale...

L'institutionnalisation de la corruption est la conséquence directe du fait qu'un peuple finit toujours par être à l'image de ses gouvernants car par définition ceux ci le modèlent à son image...

Par ailleurs, on comprends rapidement que la transparence est l'ennemi même de ces filières...C'est pour cela que ceux qui ont le plus intérêt à ce que système perdure cherche toujours à envoyer le débat chez le voisin ou l'ennemi héréditaire.

pas d'imposition....donc tout le monde fait comme il veut...met le prix qu'il veut car pas de suivi, pas de contrôle de ceux qui raréfie les produits de consommations

Membre F.A.M. Avatar de miange-midemon

Par défaut

Citation Envoyé par cimode Voir le message
    Aurais-tu une liste?
    bonjour cimode
    sérieusement je ne connais pas la liste officielle, mais je suppose qu'il s'agit pour les produit alimentaire;
    le sucre, la farine, le café, l'huile, les légumes secs, la semoule, le lait, la farine,
    pour le transport ferroviaire il n'ont pas besoin de loi, ca augmente de toute façon pratiquement chaque année
    le loyer des logements sociaux, sont justifié je pense par la pénurie des matériaux de construction c'est la folie ici mais aussi le foncier
    les produits pétroliers, c'est claire que ca va toucher le carburant
    le gaz naturel c'est déjà rentré en vigueur.

dés que j'aurais connaissance de la liste officielle je t'en ferai part.
    connaitre les autres, c'est sagesse. Se connaitre soi-même c'est sagesse supérieur. Imposer sa supériorité aux autres, c'est force.se l'imposer à soi-même c'est force supérieur.

LAO-Tseu

Membre F.A.M.

Par défaut Merci pour cette liste...

Donc en récapitulatif, il semblerait que, selon certains, la solution pour corriger les problèmes de corruption dans les hautes sphères, soit le couper les produits de première nécessité aux peuple...

En d'autres termes, on veut nous faire croire que lorsque le directeur de la SONATRACH vole de l'argent en plaçant ses enfants dans des appels d'offres fictifs alors le responsable est le peuple qu'on doit sanctionner en le privant de produit de première nécéssité.

Heureusement que le ridicule ne tue pas...

Citation Envoyé par miange-midemon Voir le message
    bonjour cimode
    sérieusement je ne connais pas la liste officielle, mais je suppose qu'il s'agit pour les produit alimentaire;
    le sucre, la farine, le café, l'huile, les légumes secs, la semoule, le lait, la farine,
    pour le transport ferroviaire il n'ont pas besoin de loi, ca augmente de toute façon pratiquement chaque année
    le loyer des logements sociaux, sont justifié je pense par la pénurie des matériaux de construction c'est la folie ici mais aussi le foncier
    les produits pétroliers, c'est claire que ca va toucher le carburant
    le gaz naturel c'est déjà rentré en vigueur.

dés que j'aurais connaissance de la liste officielle je t'en ferai part.

Membre F.A.M. Avatar de miange-midemon

Par défaut

bonjour 13NRV

tout a fait.
    je vais te dire le fond de ma pensé
    peut être que j'ai tord, mais je suis pour cette amendement, pour la simple raison qu'une nouvelle réglementation de contrôle sera mis en place, peut être que c'est un moyen finalement de stabiliser les prix et arrêter cette anarchie.
    c'est un risque, mais c'est un changement.
    de toute façons les salaires vont être augmenter, et je pense que les prix imposés seront étudiés en fonction de ces derniers. enfin j'espere.
    je reste confiente et je ne veux pas dramatiser.
    on verra en temps voulu, de toute manière les dés sont joués.
    connaitre les autres, c'est sagesse. Se connaitre soi-même c'est sagesse supérieur. Imposer sa supériorité aux autres, c'est force.se l'imposer à soi-même c'est force supérieur.

LAO-Tseu

Par défaut

Citation Envoyé par miange-midemon Voir le message
    bonjour 13NRV

tout a fait.
    je vais te dire le fond de ma pensé
    peut être que j'ai tord, mais je suis pour cette amendement, pour la simple raison qu'une nouvelle réglementation de contrôle sera mis en place, peut être que c'est un moyen finalement de stabiliser les prix et arrêter cette anarchie.
    c'est un risque, mais c'est un changement.
    de toute façons les salaires vont être augmenter, et je pense que les prix imposés seront étudiés en fonction de ces derniers. enfin j'espere.
    je reste confiente et je ne veux pas dramatiser.
    on verra en temps voulu, de toute manière les dés sont joués.
    de même.........je ne connais pas la teneur de cette amendement, j'espère que tu nous tiendra au courant si tu as quelque chose

je suis pour un suivi drastique du marché..............loin des théorie fumante de krédence,
    une ébauche de reflexion pondu sur le tas

http://www.algerie-monde.com/forums/...2&postcount=25

une réponse aux boycottiste
    http://www.algerie-monde.com/forums/...6&postcount=22

je m'auto cite...........j'attends sa réponse avec impatience

Discussions similaires

1. Réponses: 0
    Dernier message: 03/02/2010, 23h13
  2. Réponses: 1
    Dernier message: 10/12/2009, 16h36
  3. Réponses: 2
    Dernier message: 28/10/2009, 02h32
  4. Les crédits à la consommation et automobile interdits
    Par kredence dans le forum Economie
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/07/2009, 00h33