Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Discussion: Sommes -nous civilises ?????

Membre F.A.M. Avatar de relax

Par défaut Sommes -nous civilises ?????

je ne vais pas jouer au donneur de lecons ,je ne vais pas me prendre pour un SAHABI ou un saint ,je veux juste poser des questions vitales et casser may be des tabous ,moi cest relax ,ALGERIEN qui n´est pas du tout parfait EL HMD ,a travers les sujets qu´on expose ici ,jai le pressentiment qu´il ya des fois un deficit dans le domaine communicatif entre nous et aussi entre d´autres forumeurs d´une autre nationalite .sans vouloir viser personne ,ce forum est fort par sa diversite et cest bien comme ca ,on a tendance a voir des discutions un peu chaudes surtout si le sujet est delicat ok ca arrive ,mais notre probleme et meme si on pretend qu´on a tout appris cest qu´on sait pas comment communiquer entre nous ,des fois on comprend l´autre a l´envers ,NEFAHMOU EL NAKSS ,des fois on fait dire aux autres ce qu´ils n´ont pas dit ,,,,,,ect .en plus et je ne vais pas jouer le defensseur des autres nationalites ,mais il ya un certain minimum de civisme a respecter ,on a une nouvelle venue dans ce forum qui arrive et qui trouve un topic speciale que pour les blagues un peu droles contres des FRANCAIS ,alors cest un signal de bienvenu pour cette personne .ok le topic date de plusieurs jours ,et rire un peu fait parti de la vie ,yes ! mais welah peut-on dire qu´on est civilises ? el hmd notre religion nous a appris ce que cest respecter l´autre ,cette religion nous pousse a nous comporter d´une facon exemplaire ,cest le but ,mais il ya qlq chose qui cloche ici ,on ecrit des topic ,on donne nos opinions ,on essaie de donner des solutions et apres on se trouve au point de depart ,jespere qu´avec ces qlq lignes jai su faire passer mon point de vue ,mais je le reconnais personnelement :le civisme nous manque a GOGO .

love &peace

Membre F.A.M. Avatar de 13NRV

Par défaut

mon père m'a toujours dit

on ne fait pas d'un âne un cheval de course

si des gens ici ou ailleurs n'ont pas d'éducation, tu n'y changera rien......et d'il est rempli d'égo en pensant qu'il est le meilleur ou que nous sommes les meilleur c'est encore pire
    ...Un Homme Averti En Vaut Deux...Un Homme Instruit En Vaut Trois...

Si l'Amour Rend Aveugle.......Alors l'Amitié Ça Crève Les Yeux

Membre F.A.M.

Par défaut Sans vouloir paraitre insultant...

Mais on ne peut pas passer son temps à blâmer quelqu'un de manque d'éducation et chercher à débattre avec en cherchant une friction qui au mieux satisfait l'égo...

Cela constitue là des attitudes contradictoires...Quand on considère quelqu'un comme un barbare, on l'ignore purement et simplement car OUI, on ne peut débattre qu'avec des gens civilisés...

C'est à cela que sert le filtre ou plusieurs noms figurent déjà...

Citation Envoyé par 13NRV Voir le message
    mon père m'a toujours dit

on ne fait pas d'un âne un cheval de course

si des gens ici ou ailleurs n'ont pas d'éducation, tu n'y changera rien......et d'il est rempli d'égo en pensant qu'il est le meilleur ou que nous sommes les meilleur c'est encore pire

Par défaut

Citation Envoyé par cimode Voir le message
    Mais on ne peut pas passer son temps à blâmer quelqu'un de manque d'éducation et chercher à débattre avec en cherchant une friction qui au mieux satisfait l'égo...

Cela constitue là des attitudes contradictoires...Quand on considère quelqu'un comme un barbare, on l'ignore purement et simplement car OUI, on ne peut débattre qu'avec des gens civilisés...

C'est à cela que sert le filtre ou plusieurs noms figurent déjà...
    écoute cimode,

je préfère mettre quelqu'un en face du fait accompli.........plutôt que de le laisser sévir en toute impunité
    si toi tu ne veux pas utiliser tes compétences pour rééquilibrer le forum, c'est ton affaire........j'ai choisi ma ligne de conduite

l'orientale
    Dans ma bulle a moi !! entre ciel et terre!

Par défaut

les points de vue peuvent etre differents..il faut bien aussi se mettre a l`évidence que débattre ne veut pas dire convaincre l`autre.
    ce qui me chagrine c`est plutot l`acheminement du débat qui se transforme en insultes

Par défaut

Citation Envoyé par Sabrina Voir le message
    les points de vue peuvent etre differents..il faut bien aussi se mettre a l`évidence que débattre ne veut pas dire convaincre l`autre.
    ce qui me chagrine c`est plutot l`acheminement du débat qui se transforme en insultes
    l'insulte est la voie du faible..........incha Allah, vous ne me verrez pas insulter quelqu'un ici.........quand bien même il m'insulterai

Membre F.A.M.

Par défaut Comme tu veux cher ami...

D'autres ont essayés et ont échoués. Lorsqu'un barbare t'amène à débattre avec lui, il gagne, lorsqu'il t'amène à considérer sa logique comme pertinente, il gagne, lorsque tu t'implique ou t'énerve contre lui, il gagne encore...

La façon la plus efficient pour rééquilibrer ce forum est de se débarasser du *bruit* pour laisser place à des débats de fond et laisser les gens se faire un opinion d'eux mêmes.

On rééquilibre le forums par les idées. Débattre avec des gens dont le but est précisemment de court-circuiter les vrais débats est une défaite.

Mais ceci n'est que mon opinion..

Citation Envoyé par 13NRV Voir le message
    écoute cimode,

je préfère mettre quelqu'un en face du fait accompli.........plutôt que de le laisser sévir en toute impunité
    si toi tu ne veux pas utiliser tes compétences pour rééquilibrer le forum, c'est ton affaire........j'ai choisi ma ligne de conduite

Membre F.A.M.

Par défaut Certaines personnes ont un interet pour que les débats se finissent en insultes...

Plus que tous,ces personnes craignent que de la discussion jaillisse la lumière..

Citation Envoyé par Sabrina Voir le message

Membre F.A.M.

Par défaut

Pour répondre au 1er post de relax:

1-Je suis français, catholique, d'une famille trés chrétienne (mon gd-père a écrit et publié 10 tomes sur l'histoire du christianisme, censurés pendant l'occupation nazie pour l'anecdote), mais pas pratiquant.
    2-Si je suis venu ici, c'est que curieux de nature et inscrit sur de nombreux forums français, je suis tombé sur un de vos textes, puis les posts en général, qui m'ont plu parce que sencés.

Mon objectif est d'essayer de comprendre l'opinion et le fonctionnement de votre raisonnement , en essayant de ne pas déborder dans des jugements personnels qui peuvent me choquer, indépendemmant de ma volonté, et c'est normal.

Au fur et à mesure des lectures, je me rends compte qu'il y a une différence de culture flagrante:
    nous sommes tous imprégnés de l'histoire de nos pays respectifs, plus ou moins fiers du résultat de cette civilisation, et nous avons nous-mêmes nos difficultés dans nos pays-c'est bien pour ça que je ne me permets pas de répondre à des posts concernants la gérance de l'Algérie, dont je ne connais absolument rien.

J'en viens pour conclure à répondre à Relax: un débat est toujours positif lorsqu'il reste dans les faits, argumentés, sans une atteinte personnelle à la personne.

C'est facile à dire, ou plutôt à écrire, car on prends souvent un fait pour une attaque personnel.
    Lorsque cela m'arrive, quelque soit le forum, je coupe, passe à autre chose et reviens à froid écrire une réponse, beaucoups moins violente que la réaction du début et plus argumenté.

Car finalement, l'objectif d'un débat n'est-il pas d'essayer de voir et comprendre des événements ou personnes, d'un autre angle de vue?

Sinon, autant resté dans ses certitudes à vie...

Bonne journée!

Discussions similaires

1. nous pouvons etre disqualifié meme si nous gagnons
    Par medaichiro31 dans le forum Le Café
    Réponses: 8
    Dernier message: 18/11/2009, 17h48
  2. Touaregs : "Donnez nous nos droits ou nous extrader de l’Algérie"
    Par kredence dans le forum Actualité Algérie
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/05/2009, 19h52
  3. Robert Fisk : Et nous nous demanderons pourquoi ils nous haïssent
    Par kredence dans le forum Actualité Internationale