Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 14

Discussion: le pardon

Membre F.A.M. Avatar de miange-midemon

Par défaut le pardon

voila j'aimerai soulever un sujet, qui est certainement sensible, et de plus qui est récent.
    c'est le cas de CHELGHOUM-LAID j'ignore s'il a été banni momentanément ou bien définitivement.

je ne suis ni admi ni modérateur, mais je respecte le choix de toufik.

cependant j'aurai aimé que notre ami soit juste momentanément suspendu, c'est une personne qui fait parti de la famille de ce forum, et de plus trés actives, je n'étais pas souvent d'accord avec lui sur certains sujets, mais nous avons toujours échanger dans les règles de la courtoisie.
    vous me direz que ce n'était pas le cas avec d'autres. je pense que c'est une bonne personne sauf qu'il laisse aller son coté impulsif, fougueux, et fier prendre le dessus en cas d'échanges conflictuels ou de provocations.

c'est clair qu'il doit apprendre à se retenir par respect aux autres membres et même son interlocuteur.

kredence ne prends pas mal mon intervention je vous apprécie tous les deux.

voila je voulais juste savoir qu'elle était votre opinion, et s'il y avait lieu que toufik change d'avis seriez vous prêt à lui pardonner et l'accueillir de nouveau parmi nous?

voila je vous remercie avec tous mes respects à tous.

ps: juste précision c'est ma propre initiative. CHELGHOUM-LAID ne ma rien demandé
    connaitre les autres, c'est sagesse. Se connaitre soi-même c'est sagesse supérieur. Imposer sa supériorité aux autres, c'est force.se l'imposer à soi-même c'est force supérieur.

LAO-Tseu

l'orientale
    Dans ma bulle a moi !! entre ciel et terre!

Par défaut

Moi j`apprecis beaucoup Chelghoum-laid...il est naturel, spontané...certe trés nerveux et impulsif mais c`est un bon gars! et il faut lui pardonner et lui donner sa chance! il a fait une grande erreur d`insulter Kredence..sans doute par nervosité,il a eclater.
    en toute sincérité les amis je vous parle a tous comme vous êtes...quand un débat commence a mal tourner il faut lacher prise et clore le sujet.
    excuse moi Kredence ce que je vais dire!
    Kredence est un homme qui doit avoir du vécu et une grande experience dans la vie,il est calme et n`insulte pas mais pique...et quand il tombe avec une personne nerveuse jusqu`au bout des ongles eh ben ça donne ça! en plus il a appris sans doute aux USA que la nervosité ne rime a rien.
    Chelghoum quant a lui..je l`aime bien...malgré que parfois il m`enerve..quand on discute sur un sujet et il s`obstine..mais d`aprés ces ecris il est d`une grande getillesse..il vit en Algerie et il est constament concerné par ce qui se passe dans notre pays...il est trés patriotique et refuse qu`on critique l`Algerie.
    on est tous Algeriens (freres et soeurs)! il faut donner a chaque forumiste une deuxieme chance.

Par défaut

merci Sabrina pour ton opinion, espérant que les autres seront aussi cléments
    connaitre les autres, c'est sagesse. Se connaitre soi-même c'est sagesse supérieur. Imposer sa supériorité aux autres, c'est force.se l'imposer à soi-même c'est force supérieur.

LAO-Tseu

Membre F.A.M. Avatar de relax

Par défaut

EL MOUSAMEH KARIM !!!! ,le vocabulaire utilise par chelghoum etait vraiment choquant ,les provocations de KREDENCE etaient d´une intensite flagrante ,moi je respecte vos opinions et j´irai meme a dire que chelghoum sera encore une fois le bienvenu ici mafihch mouchkel ,bessah si on considere ce forum comme une petite famille ? alors dans une famille honorable on doit pas utiliser un vocabulaire pareil .....yes .

Par défaut

Citation Envoyé par relax Voir le message
    EL MOUSAMEH KARIM !!!! ,le vocabulaire utilise par chelghoum etait vraiment choquant ,les provocations de KREDENCE etaient d´une intensite flagrante ,moi je respecte vos opinions et j´irai meme a dire que chelghoum sera encore une fois le bienvenu ici mafihch mouchkel ,bessah si on considere ce forum comme une petite famille ? alors dans une famille honorable on doit pas utiliser un vocabulaire pareil .....yes .
    je suis de ton avis relax, un vocabulaire pareil est inadmissible, et je souhaiterai que CHELGHOUM-LAID comprenne qu'il a fauté, mais que nous tenions à lui malgré tous.

LAO-Tseu

l'orientale
    Dans ma bulle a moi !! entre ciel et terre!

Par défaut

Citation Envoyé par relax Voir le message

Tu sais Relax meme dans une vraie famille ya toujours un memebre qui s`enerve vite et plus que les autres..mais les autres membres essayent toujours de le raisonner et persuader de se calmer.
    l`autre fois j`étais toute seule parmis eux...j`ai essayé de les calmer mais je crois qu`ils n`ont meme lu mon intervention tellement qu`ils étaient OUT.
    j`aurais aimé que les autres forumistes soient present pour les stopper!!
    j`espere que papa Toufik sera clement envers son fils Chelghoum

Membre F.A.M. Avatar de relax

Par défaut

ok cest bien dit de votre part ,mais si au minimum les deux protagonistes presentent des excuses surtout aux forumeuses (FEMMES) moi je ne voit aucun inconveniant sur ce sujet .alors TOUFIK doit regler ce probleme entre les deux ,et on va may be les voir de nouveau ici fummer le CALUMET DE LA PAIX ......UGH JAI DIT .

Membre F.A.M. Avatar de 13NRV

Par défaut

belle initiative que de réconcilier les gens
    chelghoum est un nerveux, j'ai eu affaire à lui sur un topic..........je l'ai quitté par ce que sinon cela aurai fini comme entre lui et kredence
    kredence est un arrogant, qui a titiller chelghoum et il est tombé dans le piège
    .....bref, je n'ai pas a pardonner ou non, ce n'est pas moi qu'il a insulté......mais son retour serai profitable au forum....il n'en est pas moins que rien ne légitime une insulte et encore moins une demande de rendez vous pour se battre...
    ...Un Homme Averti En Vaut Deux...Un Homme Instruit En Vaut Trois...

Si l'Amour Rend Aveugle.......Alors l'Amitié Ça Crève Les Yeux

Lalmani Avatar de Rayan 31

Par défaut

belle initiative si CHELGHOUM-LAID veux revenire au forum qu'il soit le rebienvenue parmis nous , moi personnelment je n 'est rien contre lui je trouve que c dommage que le forum est devenue comme ca a l'epoque ons e t comme des frere et soeure ons c connecter tous jour pour se distraire et fuir le quotidien mais mtn tout a changer
    Tout ce que tu sais, ne le dis pas,
    Tout ce que tu lis, ne l'adopte pas,
    Tout ce que tu entends, ne le crois pas,
    Tout ce que tu peux ne le fais pas

Membre F.A.M. Avatar de romance

Par défaut

j ai essayé aussi de m interposer entre eux mais il n y avait rien a faire ils etaient plongés dans leurs querelles comme c est pas possible alors je me suis retirée en esperant que cela se calmera et feront la paix

chelghoum ou kredence chacun a sa place dans ce forum et a chacun sa personnalité si on etait tous d accord sur un sujet et bien on s ennuierait tous

mais il me semble que chelghoum ne veut plus revenir a voir mais c est dommage car mis a part son esprit fougueux il est d une gentillesse profonde kredence aussi si vous discutez avec lui tout en respectant la difference de chacun et bien j ai remarqué en lui qu il fait preuve de beaucoup de tolerance

allez faites tous la paix maintenant et si toufik a bannie chelghoum alors j espere qu il fera preuve de clemence envers lui malgré les derapages verbaux

merci a tous
    ma contribution est modique mais mon soutien est sincere

laha rijaalouha wa nissaouha wachababiha, Notre pays est libre, indépendant,

bismi allah bdit wa3la nâabi sallit :

أرفت أبريقـي وترضيــت وربـي أعطــانـي ماتمنــيت

Arfet abriki wa atwaddit ou rabbi aâtanni ma atmanit

J'ai fais ma prière et le bon dieu m’a donné tout ce dont j’ai espéré

Discussions similaires

1. la Fédération des fils de chahid demande le pardon de l`egypte
    Par Sabrina dans le forum Actualité Algérie
    Réponses: 5
    Dernier message: 02/12/2009, 19h58
  2. jE VOTERAI OUYAHYIA,PARDON...BOUTEF!
    Par AL-OUALI dans le forum Actualité Algérie
    Réponses: 13