Page 1 sur 4 123 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 40

Discussion: Hamburgers halal chez Quick : "inadmissible" (Marine Le Pen)

Membre F.A.M.

Par défaut Hamburgers halal chez Quick : "inadmissible" (Marine Le Pen)

PARIS, 14 fév 2010 (AFP) -

Marine Le Pen a jugé "inadmissible" dimanche que la chaîne de restauration rapide Quick propose des hamburgers à base de viande halal, ce qui oblige selon elle les clients à "verser une taxe aux organisations islamiques de certification".

"Est-il normal que tous les gens qui viennent au Quick soient obligés, par l'intermédiaire de cette viande halal, de payer une taxe aux organismes islamiques de certification ?", s'est interrogée sur Canal+ la vice-présidente du Front national.

"Je trouve cela inadmissible", a-t-elle ajouté, "que chacun soit à sa place. Il faut que les musulmans, et beaucoup le réclament, expriment leur désir de vivre leur foi personnelle dans la sphère privée, sans empiéter dans la sphère publique, c'est essentiel", a-t-elle dit.

"Aujourd'hui, le gouvernement ne donne aucun signal pour aller dans ce sens, bien au contraire, il multiplie les démarches communautaristes", a affirmé Marine Le Pen.

La chaîne Quick avait annoncé en décembre qu'elle testerait pendant plusieurs mois, dans huit fast-food en France, le fait de proposer des burgers conformes aux préceptes de l'islam.

Il ne s'agit pas d'avoir une gamme de hamburgers halal à côté des produits traditionnels, mais de ne plus proposer que du halal dans certains établissements, ce qui serait une première pour une grande chaîne.

http://www.la-croix.com/afp.static/p...9.633fttt5.htm

Membre F.A.M. Avatar de 13NRV

Par défaut

oui c'est bien...............de la viande halal pour accompagner des frites.........cuite dans du saindoux
    ...Un Homme Averti En Vaut Deux...Un Homme Instruit En Vaut Trois...

Si l'Amour Rend Aveugle.......Alors l'Amitié Ça Crève Les Yeux

Nouveau Membre Avatar de maylisse

Par défaut

pkoi ne parle t elle pas de la viande cacher ?????

Membre F.A.M.

Par défaut Trop facile...

On peut venir l'ouvrir avec notre grande *tolérance*...

Imaginons le scénario de science-fiction suivant :

> Une chaine de fastfood ouvre ses restaurants en Algérie et décide de vendre de la viande non HALLAL. Hors cette viande NON HALLAL doit être importée de l'étranger car toute viande est HALLAL en Algérie (Dieu Merci).
    > Une député algérien refuse cette taxe car il considère que la majeure partie des gens consomment HALLAL et donc n'ont pas à payer cette taxe qui ne concerne que les gens qui consomment HALLAL...

Bref nouveau faux débat de plus...Les LAHASSIN sont toujours les premiers à désigner les coupables ailleurs et oublier leur propres torts...

Il faut regarder sa propre bosse avant de regarder celle des autres...

Citation Envoyé par 13NRV Voir le message
    oui c'est bien...............de la viande halal pour accompagner des frites.........cuite dans du saindoux

Membre F.A.M. Avatar de miange-midemon

Par défaut

juste pour info, Quick en algérie importe de la viande d'alaska, sérieusement elle est bizarre et rien ne prouve qu'elle est réellement hallal.
    alors je me contente d'un gros double fish
    connaitre les autres, c'est sagesse. Se connaitre soi-même c'est sagesse supérieur. Imposer sa supériorité aux autres, c'est force.se l'imposer à soi-même c'est force supérieur.

LAO-Tseu

Par défaut

Citation Envoyé par cimode Voir le message
    On peut venir l'ouvrir avec notre grande *tolérance*...

Imaginons le scénario de science-fiction suivant :

> Une chaine de fastfood ouvre ses restaurants en Algérie et décide de vendre de la viande non HALLAL. Hors cette viande NON HALLAL doit être importée de l'étranger car toute viande est HALLAL en Algérie (Dieu Merci).
    > Une député algérien refuse cette taxe car il considère que la majeure partie des gens consomment HALLAL et donc n'ont pas à payer cette taxe qui ne concerne que les gens qui consomment HALLAL...

Bref nouveau faux débat de plus...Les LAHASSIN sont toujours les premiers à désigner les coupables ailleurs et oublier leur propres torts...

Il faut regarder sa propre bosse avant de regarder celle des autres...
    primo..........je ne mange pas dans les chaîne de restauration capitaliste
    secundo........nous n'avons pas le droit religieusement parlant de vendre ou d'acheter de la viande non halal.......donc pas de tolérance dans ce qui nous est interdit (autant vendre de l'acool dans le menu)
    tertio.....je ne crois pas qu'ils vont mettre que de la viande halal....et quand bien même.......au final l'état prend sa marge dans la viande halal par la TVA, par l'impôt sur les société etc.....le FN n'est qu'un partie de facho qui haisse tout ce qui n'est pas chrétien....
    quatro.......j'ai pas confiance......y'a qu'a voir le mensonge du KFC

Par défaut

Citation Envoyé par miange-midemon Voir le message
    juste pour info, Quick en algérie importe de la viande d'alaska, sérieusement elle est bizarre et rien ne prouve qu'elle est réellement hallal.
    alors je me contente d'un gros double fish
    y'a un quick en algérie?

Membre F.A.M. Avatar de miange-midemon

Talking

y'a un quick en algérie?
    oui .....
    connaitre les autres, c'est sagesse. Se connaitre soi-même c'est sagesse supérieur. Imposer sa supériorité aux autres, c'est force.se l'imposer à soi-même c'est force supérieur.

LAO-Tseu

Membre F.A.M.

Par défaut En fait c'est un autre débat...

Mon but n'était de parler d'idéologie capitaliste mais plutôt de mettre l'accent sur le fait que chaque culture gère ses restaurants selon les règles de la majorité de sa population.

Certains font de la propagande francophobe pour faire diversion de nos vrais problèmes. TOUT Y PASSE: bouffe, langue...TOUT pourvu qu'on ne parle pas des vrais débats affectant notre pays...Personne ne parle, par exemple, de l'appauvrissement de la population algérienne pour savoir si la population peut se payer des hamburger au Quick..

Il ne faut pas rentrer dans ce débat de diversion...

primo..........je ne mange pas dans les chaîne de restauration capitaliste
    secundo........nous n'avons pas le droit religieusement parlant de vendre ou d'acheter de la viande non halal.......donc pas de tolérance dans ce qui nous est interdit (autant vendre de l'acool dans le menu)
    tertio.....je ne crois pas qu'ils vont mettre que de la viande halal....et quand bien même.......au final l'état prend sa marge dans la viande halal par la TVA, par l'impôt sur les société etc.....le FN n'est qu'un partie de facho qui haisse tout ce qui n'est pas chrétien....
    quatro.......j'ai pas confiance......y'a qu'a voir le mensonge du KFC

Membre F.A.M.

Par défaut Quelqu'un a-t-il la carte des menus?

Combien coute un hamburger dans ce quick?
    Citation Envoyé par miange-midemon Voir le message
    oui .....

Discussions similaires

1. "Avec la nationalité française je me sens chez moi"
    Par kredence dans le forum Le Café
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/02/2010, 04h38
  2. "Les p'tits plats de chez nous"
    Par kredence dans le forum Cuisine
    Dernier message: 10/02/2010, 08h21
  3. Quick se met au halal
    Par kredence dans le forum Islam : Questions et Réponses
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/12/2009, 10h50
  4. Chez le pharmacien: "TEVA, on n'en veut pas"
    Par kredence dans le forum Santé et Beauté
    Dernier message: 29/03/2009, 16h45
  5. Est-ce que l'expression "fils de dieu" est acceptable chez nous?
    Par MOEZ dans le forum Islam : Questions et Réponses
    Réponses: 19
    Dernier message: 07/11/2008, 23h22

Règles de messages