Page 4 sur 4 PremièrePremière ... 234
Affichage des résultats 31 à 40 sur 40

Discussion: Hamburgers halal chez Quick : "inadmissible" (Marine Le Pen)

Membre F.A.M.

Par défaut Si les Algériens doivent trouver les solutions tous seuls...

en comptant sur eux mêmes...alors que l'Etat rende les ressources dont il a le contrôle et qui, elles, appartiennent à une minorité...

Citation Envoyé par 13NRV Voir le message
    non, du tout............cette situation n'est pas acceptable
    mais je pense qu'il y'a celui qui en est content, celui qui n'est pas content et attend que cela change pour avancer lui aussi, et celui qui n'est pas content et que ne pouvant faire changer l'état change lui même et cherche des solutions sans attendre que l'état intervienne.
    c'est dans cette dernière catégorie que je souhaiterai voir les algériens se diriger.....

Membre F.A.M. Avatar de miange-midemon

Par défaut

exactement ce que je pense
    nous avons un travail a faire sur nous même
    le président ou les ministres ne nous force pas à corrompre les maçon, les employé des entreprises etc....
    faisons nos propres efforts avant d'attendre que les autres les fassent
    et j'ai toujours dit que le changement viendra d'en bas............jusqu'à ce que le haut comprennent qu'il faut changer
    inshallah
    connaitre les autres, c'est sagesse. Se connaitre soi-même c'est sagesse supérieur. Imposer sa supériorité aux autres, c'est force.se l'imposer à soi-même c'est force supérieur.

LAO-Tseu

Membre F.A.M.

Par défaut C'est vrai que nous ne pourrons pas compter sur un Etat qui a fait

de toute une population des assistés en puissance...Seulement les Algériens n'ont pas toujours été comme celà...

Un etat qui échoue doit s'écarter pour que d'autres Algériens puisse diriger d'une autre façon...

L'Etat est RESPONSABLE et doit tirer les conséquences de son échec...

exactement ce que je pense
    nous avons un travail a faire sur nous même
    le président ou les ministres ne nous force pas à corrompre les maçon, les employé des entreprises etc....
    faisons nos propres efforts avant d'attendre que les autres les fassent
    et j'ai toujours dit que le changement viendra d'en bas............jusqu'à ce que le haut comprennent qu'il faut changer

Membre F.A.M. Avatar de 13NRV

Par défaut

Citation Envoyé par cimode Voir le message
    en comptant sur eux mêmes...alors que l'Etat rende les ressources dont il a le contrôle et qui, elles, appartiennent à une minorité...
    mais tu fera quoi avec un puit de pétrole? tu sais le gérer? l'extraire? le vendre etc... que tu réclame qu'on redistribue (ce que je trouve être une mauvaise idée) ou qu'il soit réinvesti je comprend
    mais dis moi que faire? attendre ouagir a notre niveau?
    ...Un Homme Averti En Vaut Deux...Un Homme Instruit En Vaut Trois...

Si l'Amour Rend Aveugle.......Alors l'Amitié Ça Crève Les Yeux

Membre F.A.M.

Par défaut La politique doit être fondamentalement repensée...

1) Tribunaux Spéciaux pour les grands crimes économiques. Pendaison en place publique des grands criminels. L'Algérien doit croire à nouveau en l'intégrité de sa gouvernance.
    2) Audit national sur la situation économique, sociale et financière du pays
    3) Création de commissions d'enquête indépendantes pour les financement de chaque secteur.
    4) Réorientation de l'économie vers l'éducation, l'agriculture et la création d'emploi.
    5) Rappel des élites externes.

mais tu fera quoi avec un puit de pétrole? tu sais le gérer? l'extraire? le vendre etc... que tu réclame qu'on redistribue (ce que je trouve être une mauvaise idée) ou qu'il soit réinvesti je comprend

Membre F.A.M.

Par défaut Sans oublier...

6) Cantonnement de l'Armée dans son rôle traditionel: la Défense. Toute relation entre les militaires et l'économie doit être cassée, à l'exception de l'Industrie de l'Armement.
    7) Décentralisation du pouvoir par region. Chaque région doit gérer ses affaires courantes selon ses spécificités et doit être soutenue dans les orientations économiques nationales.
    8) Assemblage de commissions d'historiens indépendants pour l'enseignement d'une Histoire digne de ce nom
    9) Création de commissions culturelles regionales pour l'établissement de normes culturelles propres aux régions: langue, vêtements, patrimoine immatériels..tous les éléments culturels endogènes du pays doivent être identifiés. Les éléments exogènes (même ARABES) doivent être rejetés.

Par défaut

c'est très bien.........tes préconisations sont percutante
    mais là tu te place au sommet..........or tu ne l'es pas....
    je te demande que faire toi en tant que citoyen ? stagner ou avancer avec les moyen du bord?

Membre F.A.M.

Par défaut En tant que citoyen...

> Je ne voles pas mon prochain pour gagner ma vie
    > Je travaille sérieusement pour gagner ma vie
    > Je consomme Algérien
    > Je paie mes impôts
    > Je produis de la valeur ajoutée et des choses que d'autres
    > Je ne gobe pas la propagande véhiculée par des traitres
    > Si mon pays est attaqué, je le défend avec mon sang

Il est nécessaire de comprendre qu'avec la *meilleure* volonté du monde, l'initiative bénéfique, individuelle OU collective, ne mène à rien si la tète est malade. C'est là la dure réalité de l'Histoire.

La plus grande réussite des gouvernants actuels a été de culpabiliser les Algériens en leur laissant l'obligation de tout faire pendant qu'une minorité s'accaparent toutes les ressources de notre pays: A vous les efforts, à nous les comptes en Suisse...Un tel système ne peut fonctionner...

c'est très bien.........tes préconisations sont percutante
    mais là tu te place au sommet..........or tu ne l'es pas....
    je te demande que faire toi en tant que citoyen ? stagner ou avancer avec les moyen du bord?

Par défaut

Citation Envoyé par cimode Voir le message
    > Je ne voles pas mon prochain pour gagner ma vie
    > Je travaille sérieusement pour gagner ma vie
    > Je consomme Algérien
    > Je paie mes impôts
    > Je produis de la valeur ajoutée et des choses que d'autres
    > Je ne gobe pas la propagande véhiculée par des traitres
    > Si mon pays est attaqué, je le défend avec mon sang

Il est nécessaire de comprendre qu'avec la *meilleure* volonté du monde, l'initiative bénéfique, individuelle OU collective, ne mène à rien si la tète est malade. C'est là la dure réalité de l'Histoire.

La plus grande réussite des gouvernants actuels a été de culpabiliser les Algériens en leur laissant l'obligation de tout faire pendant qu'une minorité s'accaparent toutes les ressources de notre pays: A vous les efforts, à nous les comptes en Suisse...Un tel système ne peut fonctionner...
    tu as un bon comportement.........civique
    que propose tu alors pour changer de gouvernement?......... vue que les élections ne sont que des utopies

Membre F.A.M.

Par défaut Je ne suis qu'un modeste citoyen...

Qui n'a pas été encore lobotomisé jusqu'à la moelle...et qui a pris la peine de lire l'Histoire...

Pour ce qui est de changer l'Algérie, c'est déjà trop tard, car trop de dégâts ont été faits...L'Algérie a pris en 1962 le virage de l'Histoire qui aura son avènement dans son démantèlement en bonne et due forme, ainsi que son retour sous la servitude d'un monde occidental, étouffé par la crise, et revenant à ses instincts barbares colonialistes.

Voici un scénario de fiction pessimiste mais plausible expliquant comment le gouvernement va *changer*:

> 2020: le monde occidental n'ayant plus les moyens, crise persistante oblige, de payer les frasques des roitelets deviendra plus agressif concernant les pays possédant des ressources minières. Sur fond de crises sociales et économiques profondes, il fomentera des révolutions dans tous les pays qui ne suivront pas ses lignes directrices à la lettre. L'Algérie en fera partie.
    > 2021: Les images d'une répression sanglante de manifestations sociales en Kabylie sont diffusées en boucles sur CNN, youtube afin de gagner le support des audiences occidentale pour une future attaque en pleine crise nationaliste.
    > 2022: A la suite de la déclaration maladroite du président Paris dénonce l'oppression du peuple kabyle, à la suite d'une répression dans le sang de manifestations à Tizi Ouzou. Paris porte la question kabyles devant le Conseil de Sécurité en demandant l'application de sanctions contre l'Algérie. Les sanctions sont appliquées et provoquent un doublement du prix d'achat des denrées alimentaires pour l'Algérie.
    > 2022: L'UE annonce le gel des avoirs Algériens dans les banques Européennes. La Suisse emboite le pas. Plusieurs milliard d'euros détournés illégalement deviendront propriété des anciens colonisateurs et permettront aux Occidentaux quelques années supplémentaires de consumérisme.
    > 2030: le climat est insurrectionnel en Algérie. Des mouvements séparatistes financés et entrainés par l'Egypte essaiment un peu partout en Algérie. Les mouvements mènent des actions de guerilla. Le pouvoir impuissant par la multiplication de foyers perd le soutien des populations locales.
    > 2035: la France au bord du gouffre financier et tachant de mater l'instabilité créée par les populations immigrées qu'elles persécute. Elle accuse Alger d'avoir fourni des armes à certains ghettos et arrivent à convaincre ses partenaires que l'Algérie est un pays dangereux pour l'Europe
    > 2040: Le conseil de sécurité se réuni pour lancer une attaque humanitaire préventive sur Alger afin d'arrêter la persécution du peuple kabyle et afin d'assurer la sécurité des nations qui ont des ressortissants Algériens sur son territoire...
    > 2041: après 8 mois de combats, ou l'Armée Algérienne est anéantie, les troupes de la Coalition pénètrent à Alger ou elle déclarent être venues rétablir la démocratie en Algérie. Aidées par le MAK, Paris annonce l'organisation d'élections démocratiques sur les 2 prochaines années.
    > 2042: Le commandement de l'OTAN décide le morcèlement de l'Algérie entre 3 zones d'influences pour les US (Ouest gérée par le Maroc), la France(Centre - Kabylie) et l'Angleterre(Est).

...je te laisse deviner la suite...

A moins d'un miracle, je suis extrêmement pessimiste pour mon pays...Seule la jeunesse peut faire quelque chose mais plus j'y pense plus je me dis que c'est foutu...
    tu as un bon comportement.........civique
    que propose tu alors pour changer de gouvernement?......... vue que les élections ne sont que des utopies

Discussions similaires

1. "Avec la nationalité française je me sens chez moi"
    Par kredence dans le forum Le Café
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/02/2010, 03h38
  2. "Les p'tits plats de chez nous"
    Par kredence dans le forum Cuisine
    Dernier message: 10/02/2010, 07h21
  3. Quick se met au halal
    Par kredence dans le forum Islam : Questions et Réponses
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/12/2009, 09h50
  4. Chez le pharmacien: "TEVA, on n'en veut pas"
    Par kredence dans le forum Santé et Beauté
    Dernier message: 29/03/2009, 16h45
  5. Est-ce que l'expression "fils de dieu" est acceptable chez nous?
    Par MOEZ dans le forum Islam : Questions et Réponses
    Réponses: 19
    Dernier message: 07/11/2008, 22h22

Règles de messages