Page 1 sur 2 12 DernireDernire
Affichage des rsultats 1 10 sur 12

Discussion: Des Juifs amricains renoncent toute citoyennet isralienne et appellent au boycot

Membre F.A.M.

Par dfaut Des Juifs amricains renoncent toute citoyennet isralienne et appellent au boycot

Pour marquer leur protestation contre la politique isralienne, et notamment limpossibilit faite aux 7 millions de rfugis palestiniens de revenir sur leurs terres, alors quIsral demande tous les Juifs du monde, qui ny ont jamais mis les pieds, de venir sy installer,des Juifs amricains signent la dclaration publique suivante.

"Nous, juifs des Etats-Unis, avons, comme tous les juifs travers le monde, un droit automatique la citoyennet isralienne selon la "loi du Retour" propre Isral.

Aujourdhui il y a plus de sept millions de rfugis palestiniens dans le monde. Isral leur dnie le droit de revenir chez eux et sur leur terre un droit reconnu et incontestable par la rsolution 194 des Nations Unies, la Convention de Genve et la Dclaration Universelle des Droits de lHomme. Mais en mme on nous invite vivre sur cette mme terre, simplement parce que nous sommes Juifs.

Nous renonons ce droit au retour que nous offre la loi isralienne. Il nest pas juste que nous puissions revenir dans un tat qui nest pas le ntre tandis que les Palestiniens sont exclus et continuellement dpossds. E n 1947-49, les milices sionistes ont dtruit plus de 500 villages palestiniens et ont fait plus de 800.000 rfugis palestiniens, afin de crer un tat juif sur la terre o la majorit ntait pas juive. Ce sont les palestiniens qui ont le droit de revenir sur la terre qui est la leur.

Maintenant Gaza, o plus de trois quarts des gens sont des rfugis, lEtat dIsral ne dnie pas seulement la population son droit au retour, mais incarcre aussi toute la bande de Gaza sous un sige illgal et inhumain.

Nous rejetons la notion selon laquelle Isral est un havre de scurit contre lantismitisme pour les juifs. Personne nest vraiment en scurit quand le prix de cette scurit est loppression, lingalit, et loccupation exerces contre tout un peuple.

Aujourdhui, il y a un mouvement transnational, et qui grandit, pour le boycott, le dsinvestissement et les sanctions (BDS) contre Isral en faveur de la socit civile palestinienne, soutenu par des militants, des artistes, et des universitaires travers le monde entier, y compris un nombre croissant dIsraliens qui commencent prendre conscience. Nous faisons partie de cette campagne, nous nous engageons boycotter la loi du retour .

A titre politique et au titre du dsinvestissement, nous dsavouons les prtentions de lEtat dIsral faire de nous des citoyens potentiels. Nous protestons contre la politique coloniale et les lois discriminatoires lencontre des Palestiniens, de mme que contre le soutien politique et financier du gouvernement des Etats-Unis cette politique. En consquence, nous dsavouons la loi du retour isralienne, et refusons dapporter cet tat (dIsral) notre soutien, nos moyens financiers et nos passeports."

POUR SIGNER LA DECLARATION BRISER LA LOI DU RETOUR

envoyez vos mails : breakingthelawofreturn@gmail.com,

sans oublier dindiquer vos noms, votre ville et, ventuellement, vos appartenances aux institutions ou organisations (Nous ne publierons pas les appartenances institutionnelles).

Note : Cette dclaration vise les Etats-Unis, en raison de leur norme soutien financier et politique Isral comme de la lgitimation internationale quils fournissent Isral. La Loi du retour isralienne sapplique tous les juifs du monde, et nous esprons que les organisateurs des autres pays utiliseront cette dclaration et ladapteront leur propre usage.

Notez que si cette dclaration provient des Juifs des Etats-Unis, nous encourageons toute personne qui la soutient se joindre au groupe sur Facebook : http://www.facebook.com/group.php?v=...d=296967332350 et y inviter ses amis.

Nous nous sommes inspirs de la lettre des Juifs anglais Nous renonons aux Droits dIsral publie dans The Guardian : http://bit.ly/aidlq2

SIGNATAIRES :

Ammiel Alcalay
    Dunya Alwan
    Aliea Anderson
    Jonathan Auerbach
    Karey Bacon
    Anna Baltzer
    Amy Baron
    Keren Batiyov
    Michael Berg
    Dan Berger
    Bob Berman
    Hillary Blecker
    Richard Blum
    Ethan Blustein
    Mark Braverman
    Susan Braverman
    Brian Brotman
    Rachel Brown
    Judith Butler
    Ellen Cantarow
    Pat Carmeli
    Jerrold Cohen
    Timothy Colman
    Rita Corriel
    Mark Dubrow
    David Ehrens
    Ariel Eisenberg
    Jascha Ephraim
    Jonah EtShalom
    Nava EtShalom
    Danielle Feris
    Amie Fishman
    Richard Forer
    H. Bruce Franklin
    Andrew Fulluss
    Lee Gargagliano
    Mneesha Gellman
    Susan Gillman
    Libbey Goldberg
    Sarah Goldman
    Alyosha Goldstein
    Lora Gordon
    Sandra Green
    Rosi Greenberg
    Zoe Greenberg
    Shaina Greiff
    Marilyn Hacker
    Edward Herman
    Sally Heron
    Henry Herskovitz
    Pam Hinden
    Adam Horowitz
    Justine Issavi
    Rachael Kamel
    Amy Kaplan
    Carolyn Karcher
    Elinore Kaufman
    David Kirshbaum
    Alisa Klein
    Harris Kornstein
    Susan Landau
    Howard Lenow
    Michael Levin
    Dave Lippman
    Peter Lippman
    Alex Lubin
    David Mazel
    Avigail McClelland-Cohen
    Ben Mermelstein
    Hannah Mermelstein
    Jules Mermelstein
    Sol Metz
    Ricardo Levins Morales
    Elijah Oberman
    Haley Michaels Pollack
    Lynn Pollack
    Nancy Press
    Rob Prince
    Emily Ratner
    Flo Razowsky
    Karen Redleaf
    Carrie Rosenbaum
    Ellen Rosner
    Sue Rouda
    Emma Rubin
    Heike Schotten
    Amy Schrager Lang
    Sylvia Schwarz
    Hannah Schwarzschild
    Chuck Scurich
    Rich Siegel
    Paula Silbey
    Carmon Simon
    Beth Slutzky
    Louisa Solomon
    Dennis Solt
    Doris Soroko
    Aaron Stark
    Rebecca Subar
    Ethel Sussman
    Silvia Tennenbaum
    Katie Unger
    Beth Wacks
    Donna Wallach
    Edmund Weisberg
    Lenore Wolf
    Bruce Wolman
    Jodie Zisow

(Traduit par Carole SANDREL pour CAPJPO-EuroPalestine)

Source : CAPJPO-EuroPalestine

via Paz

De : CAPJPO
    mardi 16 fvrier 2010
    Si le peuple dcide un jour de vivre, il faut que le sort s'y plie, il faut que la nuit se dissipe, il faut que la chane se brise
    Abou El Qassem Echabbi
    Mon ami, mon frre, si toi tu ne brles pas, si moi je ne brle pas, qui clairera la route ? Nazim Hikmet

Membre F.A.M.

Par dfaut Noble action de la part de nos "cousins"!!!

Nos "cousins" smites Juifs d'Amrique lance une action trs noble en faveur du peuple palestinien. J'espre qu'elle aura un large cho parmi les juifs du monde entier. D'autant plus noble, que nos rgimes arabes sans exception continuent "cooprer" en sous-main avec l'ennemi sioniste, l'tat criminel d'Isral
    Si le peuple dcide un jour de vivre, il faut que le sort s'y plie, il faut que la nuit se dissipe, il faut que la chane se brise
    Abou El Qassem Echabbi
    Mon ami, mon frre, si toi tu ne brles pas, si moi je ne brle pas, qui clairera la route ? Nazim Hikmet

Membre F.A.M. Avatar de miange-midemon

Par dfaut

j'aimerais tant y croire
    connaitre les autres, c'est sagesse. Se connaitre soi-mme c'est sagesse suprieur. Imposer sa supriorit aux autres, c'est force.se l'imposer soi-mme c'est force suprieur.

LAO-Tseu

Membre F.A.M.

Par dfaut Les temps ont chang mais la lutte continue...

Les temps ont chang mais la lutte continue...

Nos "cousins" ont souffert pendant des sicles, je suis convaincu, que de gnration en gnration, ils n'ont jamais oubli leur calvaire; La seule alternative pour une paix durable est le rglement juste et quitable de la tragdie du Moyen-Orient; Un nombre important de Juifs dans le monde l'a compris...
    Abou El Qassem Echabbi

Membre F.A.M.

Par dfaut

Juifs amricains : votre action est inscrire dans l'Histoire, surtout si elle donnera ses fruits pour les droits du peuple de Palestine.
    Abou El Qassem Echabbi

Membre F.A.M.

Par dfaut Je vous estime : Juifs amricains!

Juifs amricains : en raison de cette noble initiative, je vous estime et je dteste les rgimes arabes dont ceux du Maghreb encore davantage; Ils sont notre dshonneur sur Terre jusqu' l'ternit!!!
    Abou El Qassem Echabbi

Membre F.A.M.

Par dfaut

Les peuples se rveillent car ils sont chaque jour touffs un peu plus! Que l'anne 2010 soit celle des rvolutions populaires au Maghreb et au Proche-Orient!!!
    Abou El Qassem Echabbi

Membre F.A.M. Avatar de au_gr_du_vent

Par dfaut

Citation Envoy par Jalal Voir le message
    Les peuples se rveillent car ils sont chaque jour touffs un peu plus! Que l'anne 2010 soit celle des rvolutions populaires au Maghreb et au Proche-Orient!!!
    concrtement et sur le terrain, que faire? cmt faire?
    Le hasard, c'est peut-tre le pseudonyme de Dieu quand il ne veut pas signer

Thophile Gautier

Membre F.A.M.

Par dfaut Le quotidien, le vcu est en mouvement...

Citation Envoy par au_gr_du_vent Voir le message
    concrtement et sur le terrain, que faire? cmt faire?
    Le vcu, le quotidien des gens est en mouvement, la pression va en faisant boule de neige, accumulation d'immenses difficults qui entravent la vie du peuple et cela dans tous les secteurs de la vie, la masse des gens est en bullition, partir de ces masses populaires apparaitront les voies et les dmarches suivre... Deux rvoltes (ou rvolutions) peuvent clater en mme temps, une rvolution civile et militaire, car les troupes sont indissociables du peuple...
    Abou El Qassem Echabbi

Membre F.A.M.

Par dfaut le quotidien, le vcu en mouvement.

[QUOTE=Jalal;51199]Le vcu, le quotidien des gens est en mouvement, la pression va en faisant boule de neige, accumulation d'immenses difficults qui entravent la vie du peuple et cela dans tous les secteurs de la vie, la masse des gens est en bullition, partir de ces masses populaires apparaitront les voies et les dmarches suivre... Deux rvoltes (ou rvolutions) peuvent clater en mme temps, une rvolution civile et militaire, car les troupes sont indissociables du peuple...[/QUOTTE]
    Mon cher Djallal, le peuple Algrien est traumatis par les vnements de
    1988 ; il a toujours en tte les chars et les mitrailleuses qui fauchaient
    les gents par centaines.

Discussions similaires

1. Rponses: 4
    Dernier message: 30/11/2009, 16h56
  2. Rponses: 3
    Dernier message: 17/10/2009, 00h37
  3. Rponses: 7
    Dernier message: 01/10/2009, 03h40
  4. Rponses: 0
    Dernier message: 16/04/2009, 11h30