Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Discussion: Le Hezbollah menace de bombarder Israël en cas d'attaque sur le Liban

  1. #1
    Membre F.A.M. Avatar de miange-midemon
    Date d'inscription
    décembre 2009
    Localisation
    dans les contes
    Messages
    2 071

    Par défaut Le Hezbollah menace de bombarder Israël en cas d'attaque sur le Liban

    Le chef du Hezbollah chiite libanais, Hassan Nasrallah, prévient que son mouvement bombardera les infrastructures d'Israël, y compris les aéroports et les raffineries, en cas d'attaque israélienne contre le Liban. 'Si vous attaquez l'aéroport Rafic-Hariri de Beyrouth, nous attaquerons l'aéroport Ben-Gourion, si vous attaquez nos ports, nous attaquerons vos ports, si vous bombardez nos raffineries de pétrole, nous bombarderons les vôtres, si vous bombardez nos centrales électriques et nos usines, nous bombarderons les vôtres', a lancé, mardi, cheikh Nasrallah.

    Il a prononcé un discours retransmis sur grand écran devant des milliers de partisans dans la banlieue sud de Beyrouth, à l'occasion d'une cérémonie à la mémoire d'Abbas el-Moussaoui, prédécesseur de cheikh Nasrallah, assassiné par Israël en 1992, de Ragheb Harb, leader du mouvement tué par Israël en 1984, et d'Imad Moughnieh, un chef militaire tué en 2008 à Damas, un assassinat également imputé à Israël. 'Si vous détruisez un seul immeuble de la banlieue sud [de Beyrouth], nous détruirons des immeubles à Tel-Aviv', a-t-il ajouté, sous les applaudissements de la foule, en évoquant 'différentes capacités' de son puissant mouvement sans donner plus de détails.

    Selon Israël, le Hezbollah possède aujourd'hui 40 000 roquettes contre 14 000 au moment de la guerre de 2006. Lors de ce conflit, il avait tiré plus de 4 000 roquettes contre le nord d'Israël. 'J'annonce aujourd'hui que j'accepte ce défi', a dit cheikh Nasrallah en réponse aux mises en garde de responsables israéliens, pour qui toute attaque de la part du Hezbollah entraînerait une sévère riposte. Il a toutefois indiqué que son parti 'ne souhaitait pas' le déclenchement d'une guerre, affirmant que les 'menaces' israéliennes n'étaient qu'une 'guerre psychologique visant à effrayer les Libanais'. 'Nous, le Hezbollah, le Hamas, la Syrie et l'Iran, sommes tellement forts qu'Israël ne peut plus se lancer une guerre quand il veut', a prévenu le chef du mouvement chiite soutenu par Téhéran et Damas.

    LeMonde.fr
    connaitre les autres, c'est sagesse. Se connaitre soi-même c'est sagesse supérieur. Imposer sa supériorité aux autres, c'est force.se l'imposer à soi-même c'est force supérieur.

    LAO-Tseu

  2. #2
    Nouveau Membre
    Date d'inscription
    janvier 2010
    Messages
    22

    Par défaut Le HEZBOLLAH LIBANAIS

    Les médias occidentaux qui sont dans leur presque quasi totalité controlés et dirigés par le lobby juif, n'ont de cesse que d'incriminer et diaboliser le Hezbollah Libanais. Comme pour mieux frapper les esprits, ils débutent leur article par une spécification hypocrite " le Hezbollah Libanais chiite de Hassan Nasrallah". Puis s'acharnent à rabâcher que le Hezbollah menace israél et qu'il s'apprete à mener une guerre totale aux juifs. Comme c'est bas, vil et omettent de préciser ce que Nasrallah a vraiment déclaré. A savoir, il a juste spécifié que face à une agression des sionistes d'israél ils ne feront pas comme les égyptos, et répondront avec leurs moyens.
    Par contre l'état hébreux lui, menace, agresse, bombarde des civils n'épargnant ni femmes ni enfants ni même les animaux. Ces barbares de juifs ne sont pas à leur premier dépassement, tout cela avec la complicité des états occidentaux sans distinction.

  3. #3
    Membre F.A.M.
    Date d'inscription
    décembre 2009
    Messages
    2 696

    Par défaut

    Israël prépare une guerre contre le Hezbollah, c'est sa bête noire, car les résistants lui font peur, ils donnent le "mauvais" exemple!!! ... Cela menace de s'étendre vers d'autres pays arabes : et adieu Israël et adieu ses complices, les régimes arabes et maghrébins!!!
    Si le peuple décide un jour de vivre, il faut que le sort s'y plie, il faut que la nuit se dissipe, il faut que la chaîne se brise
    Abou El Qassem Echabbi
    Mon ami, mon frère, si toi tu ne brûles pas, si moi je ne brûle pas, qui éclairera la route ? Nazim Hikmet

Discussions similaires

  1. Réponses: 4
    Dernier message: 19/12/2009, 03h01
  2. erdogane menace israel
    Par romance dans le forum Actualité Internationale
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/12/2009, 17h59
  3. Réponses: 0
    Dernier message: 06/10/2009, 12h25
  4. Le parti travailliste hollandais menace de prendre des sanctions contre Israël
    Par kredence dans le forum Actualité Internationale
    Réponses: 3
    Dernier message: 16/04/2009, 17h42
  5. LaRouche : la seule « menace » pour Israël serait l’avènement de la paix
    Par kredence dans le forum Actualité Internationale
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/01/2009, 02h45

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •