Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 28

Discussion: islam/femme

Membre F.A.M. Avatar de au_gré_du_vent

Par défaut islam/femme

corrigez moi si je me trompe mais l'impression que j'ai ou du moins que me renvoient nos hommes de religion est qu'on attend plus de la femme que de l'homme, que notre religion est plus exigeante par rapport à la femme.

Vrai ou faux?
    Le hasard, c'est peut-être le pseudonyme de Dieu quand il ne veut pas signer

Théophile Gautier

Membre F.A.M.

Par défaut

Certainement du fait que la femme,c'est la mere d'abord avant la jeune femme.

La femme a indirectement et indeliberement perpetue certaine mauvaises traditions chose qui a empeche des milliers de famille de s'affranchir de certaines traditions "paiennes" qui n'ont rien de religieuses

La mere tient une place indiscutable dans notre societe malgre toutes les injustices du monde que subisssent les femmes en general.

Mais les choses ont change,et changeront encore avec le progres,donc comme on dit nul ne peut arreter le progres .

C'est la femme qui va profiter le plus de ces changements,les hommes n'ont pas su profiter de leur statut,pire ils ont defigure la planete avec des conflits ,et d'interminables guerres economiques et militaires .

Je pense que notre seule chance de survie sur la terre,c'est l'avenement de la femme dans le monde de la politique et surtout de l'economie.

Pour ce qui concerne l'Algerie,le defi des prochaines annees est le controle des naissances,l'explosion demographique en Algerie risquerait de fausser le developpement du pays.

La femme algerienne doit se defaire du complexe impose par les hommes et se liberer de certaines contraintes par le biais d'associations feminines.

L'exemple de la Tunisie est frappant,les femmes ont un meilleur statut que les algeriennes et les marocaines.

Par défaut

euh
    je parlais de l'islam et la femme pas de la femme algerienne specialement.
    je ne parle pas du code de la famille, lui c'est un autre débat.

Théophile Gautier

Membre F.A.M.

Par défaut

Il n'est pas facile de parler des femmes en general,puisque leur conditions de vie et leur milieu depend aussi du pays ou elles vivent donc,c'est par rapport a un territoire,je parlais par ex,des tunisiennes qui ont le meilleur statut des femmes arabes et meme musulmanes.

Je ne parlais pas du code de la famille,je parlais de certains de nos traditions retrogrades.
    ----------------------------------------------------------------------
    Citation Envoyé par au_gré_du_vent Voir le message
    euh
    je parlais de l'islam et la femme pas de la femme algerienne specialement.
    je ne parle pas du code de la famille, lui c'est un autre débat.

Par défaut

et moi, je voudrais des réponses à des questions sur l'islam et la femme.
    Ai je mal compris ou c'est elle qui doit faire plus d'efforts que l'homme selo la religion?

Théophile Gautier

Membre F.A.M.

Par défaut

Desole,je suis tres mal place pour te donner des precisions sur cette question.
    --------------------------------------------------------------------------
    et moi, je voudrais des réponses à des questions sur l'islam et la femme.
    Ai je mal compris ou c'est elle qui doit faire plus d'efforts que l'homme selo la religion?

Par défaut

ta boule de cristal ne te dit rien?
    merci k même
    esperons que d'autres auront des réponses
    et pour que ma question ne soit mal prise sachez que je suis une musulmane pratiquante depuis lurette

Théophile Gautier

Membre F.A.M. Avatar de 13NRV

Par défaut

Citation Envoyé par kredence Voir le message
    Il n'est pas facile de parler des femmes en general,puisque leur conditions de vie et leur milieu depend aussi du pays ou elles vivent donc,c'est par rapport a un territoire,je parlais par ex,des tunisiennes qui ont le meilleur statut des femmes arabes et meme musulmanes.

Je ne parlais pas du code de la famille,je parlais de certains de nos traditions retrogrades.
    ----------------------------------------------------------------------
    je ne pense pas que les femmes tunisiennes sont de ton avis....... et les hommes non plus

http://www.lefigaro.fr/international...islamique.html
    ...Un Homme Averti En Vaut Deux...Un Homme Instruit En Vaut Trois...

Si l'Amour Rend Aveugle.......Alors l'Amitié Ça Crève Les Yeux

Membre F.A.M. Avatar de 13NRV

Par défaut

corrigez moi si je me trompe mais l'impression que j'ai ou du moins que me renvoient nos hommes de religion est qu'on attend plus de la femme que de l'homme, que notre religion est plus exigeante par rapport à la femme.

Vrai ou faux?
    je pense que les hommes de religion demande beaucoup à la femme car mine de rien...........c'est elle le pilier du foyer
    certe le mari travail, apporte la nourriture etc....mais en fin de compte c'est bien la femme qui élève les enfants et c'est pour cela qu'elle doit être irréprochable......car elle a un enseignement à donner.............et avant le père c'est bien elle l'exemple pour les enfants........
    ...Un Homme Averti En Vaut Deux...Un Homme Instruit En Vaut Trois...

Si l'Amour Rend Aveugle.......Alors l'Amitié Ça Crève Les Yeux

Par défaut

Citation Envoyé par 13NRV Voir le message
    certe le mari travail, apporte la nourriture etc....mais en fin de compte c'est bien la femme qui élève les enfants et c'est pour cela qu'elle doit être irréprochable......car elle a un enseignement à donner.............et avant le père c'est bien elle l'exemple pour les enfants........
    sorru 13NRV, mais tu sais tres bien que pour cela les choses ont changé!
    la femme travaille aussi, participe "économiquement"

justement, le discours tenu est figé à cette image qui ne tient plus la route

Théophile Gautier

Discussions similaires

1. De Gaulle in, islam out
    Par kredence dans le forum Actualité Internationale
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/02/2010, 02h05
  2. Laicité et Islam
    Par Jalal dans le forum Actualité Internationale
    Réponses: 22
    Dernier message: 08/01/2010, 04h51
  3. bonaparte et l`islam
    Par Sabrina dans le forum Islam : Questions et Réponses