Page 1 sur 4 123 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 38

Discussion: avec quels moyens pouvont nous faire la réciprocité aux USA et la France?

l'orientale
    Dans ma bulle a moi !! entre ciel et terre!

Par défaut avec quels moyens pouvont nous faire la réciprocité aux USA et la France?

donnez vous avis et comment pouvons nous faire la réciprocité!
    donnez vos idées mes chers forumistes!

Membre F.A.M. Avatar de au_gré_du_vent

Par défaut

Citation Envoyé par Sabrina Voir le message
    donnez vous avis et comment pouvons nous faire la réciprocité!
    donnez vos idées mes chers forumistes!
    Désolée, je n'ai pas compris la question
    Le hasard, c'est peut-être le pseudonyme de Dieu quand il ne veut pas signer

Théophile Gautier

l'orientale

Par défaut

j`ai demandé de donner vos avis et de donner des solutions ou des astuces que l`Algerie pourra utiliser pour faire la réciprocité a la france et les USA...puisque le scanner n`est suffisant a leur faire changer d`avis donc forcement ya d`autres moyens.
    genre boycoter les produits français...americains
    boycoter la déstination france

Membre F.A.M.

Par défaut Allonger la duree des temps de procedure d'entree pour les francais de souche

C'est le temps qui est l'element le plus important pour un voyageur .

Le meilleur moyen de leur rendre la pareille,c'est d'abord d'etablir des files separees a l'aeroport:

1-Nationaux algeriens , algeriens residents en France,et nationaux maghrebins
    2-Nationaux americains
    3-Nationaux francais
    4- Autres (nationaux de tous les autres pays)

2-Faire durer les temps de procedure pour les files des nationaux americains et francais.

3-Reverifier leur papier depuis le debut,le visa ne garantit pas necessairement l'entree en Algerie,

Refouiller leur bagage de fond en comble.

Faire des fouilles corporelle (en l'absence de scanner corporel) donc faire durer les entretiens au maximum,verifier leur deplacement,leur attaches,les vrais raisons de leur deplacement,les emmener dans les bureaux de police a l'interieur de l'aeroport,les faire poiroter au maximum,leur faire rater leur connection s'ils ne font que transiter,c'est a dire leur faire regretter d'etre passer par l'Algerie.

Refouler les rechignants,les suspicieux,les douteux sans leur donner de raisons.

C'est le temps qui va les faire regretter d''etre passe par l'Algerie,j'ai lu que la police francaise a retenu une famille nigeriane avec des enfants en bas age dans une cellule de l'aeroport de Roissy pendant 16 hrs sans motif valable,et qu'ils ont finit par refouler,alors qu'ils auraient pu les refouler a leur arrivee.

Par défaut

que les notres qui y sont rentrent?

Personnellement, il etait prevu que j'aille au bled de Sarko dans un cadre professionnel mais j'annule mon déplacement: pas question de me faire scanner! Khirha fi ghirha!

Théophile Gautier

Membre F.A.M.

Par défaut

Il faut que les algeriens qui choisissent de partir en France, en vacances,en stage,pour soins,pour etudes,pour resider et meme pour transiter,acceptent toutes les humiliations et injustices sans rechigner,puisque c'est leur choix.

Par défaut

Citation Envoyé par kredence Voir le message
    Il faut que les algeriens qui choisissent de partir en France, en vacances,en stage,pour soins,pour etudes,pour resider et meme pour transiter,acceptent toutes les humiliations et injustices sans rechigner,puisque c'est leur choix.
    une chose est sure c'est que ça couterait moins cher au contribuable de nous faire humilier chez Sarko que chez uncle Sam

Yygerthen yedjad awalis: anerrez wala aneknu

Plutot se casser que de plier dixit Jugurtha

Théophile Gautier

Membre F.A.M.

Par défaut

A vrai dire,y a tres peu d'algeriens qui vivent ou visitent les USA,notre plus grand probleme reste la France.

Il faut donc,se concentrer sur la France et lui rendre coup pour coup,reduire nos importations de France,mais ce qui leur ferait mal et leur donnera a reflechir,c'est de reduire l'usage du francais et generaliser l'etude de la langue anglaise !!

Par défaut

Citation Envoyé par kredence Voir le message
    notre plus grand probleme reste la France.
    wellah a sidi!?

qu'un seul algerien soit humilié qlq part est c'est notre probleme à tous! un grand!

Que 10 algeriens se font scanner aux USA ou une centaine en France, c pareillement humiliant!

Théophile Gautier

l'orientale

Par défaut

Merci mon Dieu de m`avoir donner la raison et la sagesse de detester la France a l`age de 15 ans et d`avoir jurer de ne plus y remettre les pieds pour les vacances et j`ai tenu ma promesse je n`ai jamais remis mes pattes dans ce foutu pays...malgré les occasions !!

quant a moi je proposerai aux Algeriens d`avoir le vrai nif de leurs ancetres!!
    - arreter d`aller en France.
    -ne plus faire de chaine devant leur ambssade pour les visas de la honte.
    -les Algeriens ont bien utiliser leur célebre nif pour l`egypte alors faut faire de meme avec la france.
    -refus catégorique de visa aux nistalgiques de l`Algerie française.
    -les hommes d`affaires doivent etre fouillés trés minucieusement.
    -economiquement il faut boycoter les produits français.
    -l`Algerie doit changer de cap et se chercher d`autres partenaires economique...comme l`Italie, l`Allemagne.
    - les jeunes Français qui viennent chaque sac a dos sur epaule avec leurs amis Algeriens..doivent etre refusés (refus de visa).

Discussions similaires

1. les simpsons sont avec nous...........
    Par 13NRV dans le forum Le Café
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/01/2010, 12h36
  2. Réponses: 0
    Dernier message: 03/12/2009, 21h46
  3. Réponses: 0
    Dernier message: 03/04/2009, 13h41
  4. Robert Fisk : Et nous nous demanderons pourquoi ils nous haïssent
    Par kredence dans le forum Actualité Internationale
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/01/2009, 18h59
  5. se faire plaisir avec pas grand chose