Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 16

Discussion: Identité nationale : pour Akhenaton, "la France est un des pays les plus racistes"

Membre F.A.M.

Par défaut Identité nationale : pour Akhenaton, "la France est un des pays les plus racistes"

Akhenaton, membre du groupe marseillais IAM et figure emblématique du rap français est profondément opposé et choqué par le débat sur l’identité nationale lancé par Eric Besson.

Converti à l’islam au début des années 1990, il regrette le rejet de cette religion dans un pays qu’il qualifie de "mosaïque de couleur".

Alors que le ministre de l’Immigration Eric Besson est attendu aujourd’hui à Marseille pour assister à la synthèse des quatre débats tenus dans le département sur l’identité nationale, le chanteur de rap Akhenaton s’est exprimé sur ce débat qu’il juge avant tout "profondément inutile".

Selon lui, l’intégration reste un problème majeur, tant au niveau des élus qu’au niveau des Français eux-mêmes.

Les différences culturelles et religieuses sont encore très difficiles à accepter.

"Pour les Français, un enfant d’immigré est bien intégré s’il mange du porc et boit du vin.

Pas s’il a un travail, une famille, un logement, ou s’il respecte les règles de la République".

Converti à l’islam au début des années 1990, il regrette l’assimilation de cette religion à l’extrémisme, notamment depuis les attentats du World Trade Center.

"Si je m’étais converti après 2001, je me serais converti au terrorisme". Il soutient :

"L’islam n’a jamais empêché d’embrasser les principes de la République Française.

Seulement on en fait des tonnes sur un islam ultra minoritaire, politique et violent.

On répète 150 fois "l’islam modéré". Comme si l’islam n’était pas modéré".

"Ce qu’ils veulent, c’est l’intégration à la chrétienté.

La France veut des clones, veut assimiler au lieu d’intégrer".

Si l’intégration est un thème récurent dans les différentes campagnes électorales, Akhenaton insiste sur la réalité des faits.

A 41 ans, il a souvent été confronté au regard des autre vis-à-vis de ses origines.

"La France est un des pays les plus racistes du monde. Liberté, Egalité, Fraternité.

Le pays brandit de grandes pancartes, alors que dans les faits, on se fait contrôler cinq fois par jour juste parce qu’on marche dans la rue.
    Ça a été mon quotidien".

Esther Griffe (citations tirées de Mediapart)
    http://www.laprovence.com/article/re...-plus-racistes

Banned

Par défaut

quel idiot ce akhenaton ! encore un artiste qui veut se faire mousser car il ne vend plus....chanteur de cave ! ahah

Membre F.A.M.

Par défaut

"La France est un des pays les plus racistes du monde"

Pourquoi, il a vécu ailleurs?

Personne ne l'empêche d'aller faire sa musique en Corée ou au Japon.

S'ils l'acceptent...

Membre F.A.M. Avatar de 13NRV

Par défaut

Citation Envoyé par epicurien Voir le message
    quel idiot ce akhenaton ! encore un artiste qui veut se faire mousser car il ne vend plus....chanteur de cave ! ahah
    ne dit pas n'importe quoi
    akhenaton est un très grand chanteur.......des textes profond et intelligent
    avec lui et shurik'n tu apprend des truc
    c'est pas du booba et ces textes de drogue, sexe et futilité

je le rejoint sur ce point, la france est un pays profondémment raciste, qui se cache derrière la laicité pour tapper sur les musulmans et c'est d'ailleurs l'un des seuls pays qui est obligé de légiférer pour apporter de l'égalité et freiner les discrimination (bien que les lois voté ne sont que de la poudre aux yeux, car le gouvernement se complait dans ce racisme et l'entretien)
    ...Un Homme Averti En Vaut Deux...Un Homme Instruit En Vaut Trois...

Si l'Amour Rend Aveugle.......Alors l'Amitié Ça Crève Les Yeux

Membre F.A.M. Avatar de miange-midemon

Par défaut

Citation Envoyé par 13NRV Voir le message
    ne dit pas n'importe quoi
    akhenaton est un très grand chanteur.......des textes profond et intelligent
    avec lui et shurik'n tu apprend des truc
    c'est pas du booba et ces textes de drogue, sexe et futilité

je le rejoint sur ce point, la france est un pays profondémment raciste, qui se cache derrière la laicité pour tapper sur les musulmans et c'est d'ailleurs l'un des seuls pays qui est obligé de légiférer pour apporter de l'égalité et freiner les discrimination (bien que les lois voté ne sont que de la poudre aux yeux, car le gouvernement se complait dans ce racisme et l'entretien)
    salam 13NRV, j'en connais un qui sera non seulement de ton avis mais aussi content de lire ce que tu viens d'écrire, malheureusement banni pour une semaine
    connaitre les autres, c'est sagesse. Se connaitre soi-même c'est sagesse supérieur. Imposer sa supériorité aux autres, c'est force.se l'imposer à soi-même c'est force supérieur.

LAO-Tseu

Par défaut

Citation Envoyé par miange-midemon Voir le message
    salam 13NRV, j'en connais un qui sera non seulement de ton avis mais aussi content de lire ce que tu viens d'écrire, malheureusement banni pour une semaine
    salam noss maleyka noss djin
    qui ça?

Par défaut

salam noss maleyka noss djin
    qui ça?
    llis dans la rubrique café le topic sur les 3 bannis et tu comprendras
    connaitre les autres, c'est sagesse. Se connaitre soi-même c'est sagesse supérieur. Imposer sa supériorité aux autres, c'est force.se l'imposer à soi-même c'est force supérieur.

LAO-Tseu

Par défaut

llis dans la rubrique café le topic sur les 3 bannis et tu comprendras
    j'ai déjà lu et répondu

si tu pense que ce message plaira à cimode et cartman, je n'en doute pas nous avons pratiquement la même vision
    si tu pense qu'il fera plaisir à krdence, je dirais que oui mais il ne le dira pas car il ne pourra plus me traiter d'esclave de la france (c'est sa technique pour décédibiliser les gens et fuire les débats)

Par défaut

j'ai déjà lu et répondu

si tu pense que ce message plaira à cimode et cartman, je n'en doute pas nous avons pratiquement la même vision
    si tu pense qu'il fera plaisir à krdence, je dirais que oui mais il ne le dira pas car il ne pourra plus me traiter d'esclave de la france (c'est sa technique pour décédibiliser les gens et fuire les débats)
    t'énerves pas 13NRV c'était pour rire

LAO-Tseu

Par défaut

t'énerves pas 13NRV c'était pour rire
    je suis très calme !
    c'est juste que certains comportement m'énèrve mais peu ici ne les dénonce ou montre leur désaccord.......à moins que nous ne soyons que quelques uns à être dérangé.........je comprendrai donc ce silence
    heureusement qu'il y'a des gens comme toi, fendil et sabrina (entres autres) pour faire baisser la tension^^

à la tienne khti (c'est du el ben )

Discussions similaires

1. Identité nationale : la presse mondiale raille "la mauvaise idée de Sarkozy"
    Par romance dans le forum Actualité Internationale
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/12/2009, 14h25
  2. Réponses: 4
    Dernier message: 03/12/2009, 17h45
  3. les dessous du débat sur l"'identité nationale"
    Par kredence dans le forum Actualité Internationale
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/10/2009, 11h15
  4. Réponses: 0
    Dernier message: 21/10/2009, 17h19
  5. Le MRAP fait citer Brice Hortefeux pour "injures racistes"