Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 11 à 18 sur 18

Discussion: Ali Tounsi patron de la DGSN assassiné par un officier de police

Membre F.A.M. Avatar de miange-midemon

Par défaut

Citation Envoyé par cimode Voir le message
    Ce qui expliquerait ces luttes:

> Le réveil des jeunes officiers qui veulent leur part du gateau...
    > Le clan présidentiel

Dans tous les cas, un soutien étranger, notamment US, semble probable pour placer de nouvelles têtes plus malléables dans le contexte de crise économique mondiale actuel.
    cimode il se trouve que la personne en question n'est pas un jeune officier mais un colonel des écoles de police.
    toute fois ca ne justifie pas cet acte.
    une main étrangère dans cette affaire, je ne sais pas je reste perplexe.
    la folie du pouvoir.
    connaitre les autres, c'est sagesse. Se connaitre soi-même c'est sagesse supérieur. Imposer sa supériorité aux autres, c'est force.se l'imposer à soi-même c'est force supérieur.

LAO-Tseu

Membre F.A.M.

Par défaut Celui qui vient par la force...

part par la force...
    Citation Envoyé par miange-midemon Voir le message
    cimode il se trouve que la personne en question n'est pas un jeune officier mais un colonel des écoles de police.
    toute fois ca ne justifie pas cet acte.
    une main étrangère dans cette affaire, je ne sais pas je reste perplexe.
    la folie du pouvoir.

Lalmani Avatar de Rayan 31

Par défaut

Citation Envoyé par Sabrina Voir le message
    Le patron de la DGSN Ali Tounsi a été assassiné dans son bureau à Alger par un officier de la police.
    jeudi 25 février 2010

D’après une source policière, le patron de la direction générale de la sûreté nationale (DGSN) Ali Tounsi a été assassiné jeudi matin lors d’une réunion dans son bureau avec ses collaborateurs. Un officier de la police aurait tiré plusieurs fois sur Ali Tounsi avant de s’en prendre à ses collègues.

Le directeur de la DGSN Ali Tounsi est décédé après son admission à un hôpital algérois. L’assassin a quant à lui été gravement blessé et serait actuellement à l’hôpital de Ain Naadja.

A ce stade, aucun communiqué officiel n’a été publié sur les circonstances extactes de l’assassinat de Ali Tounsi
    TSA

bonne nouvelle un de moin peux etre les autre vimpire vent ausi penser qu'ils sont ausi juste des mortelle et que eux ausi vent morir un jour ou l'autre 3kouba les autre inchalah pour laise un peux la place des nouveaux visages depuit 15 ans a la tete de la DGSN bazaf 3lih j'espere qu'il va pas prendre sa place sont fils , son frere , sa soeur ou ca mere chez nous tout est possible
    Dernière modification par Rayan 31 ; 26/02/2010 à 01h15.
    Tout ce que tu sais, ne le dis pas,
    Tout ce que tu lis, ne l'adopte pas,
    Tout ce que tu entends, ne le crois pas,
    Tout ce que tu peux ne le fais pas

Membre F.A.M.

Par défaut

Citation Envoyé par cimode Voir le message
    Ce qui expliquerait ces luttes:

> Le réveil des jeunes officiers qui veulent leur part du gateau...
    > Le clan présidentiel

Dans tous les cas, un soutien étranger, notamment US, semble probable pour placer de nouvelles têtes plus malléables dans le contexte de crise économique mondiale actuel.
    ina lilelh wa ina ilayhi rajioune wa la hawla wa la kowata ila bilah

je pense qu'il s'agit juste d'une réaction face a une humilation( el hogra c'es pas bien )

ya 3 mois je pense l'ex chef surté de la wilaya de béjaia a été démis de ses fonction et muté d'une facon abusif a canstantine sans aucune reponsabilité par monsieur ali tounsi il est décédé suite a une crise cardiaque.

et je conné pas mal de cas ou des oficiés se sont vu humilier par des dicision personel de monsieur tounsi
    alah yrhmou mais el hogra en générale ca donne ce genre de réaction désséspéré

Nouveau Membre

Par défaut bizarre

C vraiment bizarre ce qui se passe au sommet de notre pays. Est ce un hasard que nous ayons perdu en si peu de temps trois généraux de l'ANP, maintenant c le patron de la police. (belkheir, belloucif et autres...). Est ce là, une lueur d'espoir pour un changement au sommet, pour l'instauration d'une vraie démocratie, passage obligé pour l'intégration de l'algérie dans le monde "politique" ?

Où est ce la panique au sein de nos décideurs qui sont en face d'une machine grippée, d'une économie qui n'arrive pas à décoller, d'une pression sociale de plus en plus accrue, d'une rupture de dialogue à tous les niveaux ...

Membre F.A.M.

Par défaut

Quand l'anarchie s'installe, la loi de la jungle s'applique.

Membre F.A.M.

Par défaut La vérité? Qui sait?

Citation Envoyé par Sabrina Voir le message
    DERNIERE MINUTE - Le tireur a ensuite retourné l'arme contre lui. Il a été hospitalisé...
    Le directeur général de la sûreté nationale, Ali Tounsi, a été assassiné ce jeudi par l'un des ses collaborateurs. Ce dernier aurait ouvert le feu sur lui au cours d'une réunion au siège de la police à Alger, ont annoncé les quotidiens El Watan et ElKhabar.
    Selon El Watan, Ali Tounsi a été mortellement atteint par plusieurs balles tirées par un officier, au cours d’une réunion avec ses collaborateurs au siège de la DGSN, jeudi matin.
    Le ministère algérien de l'Intérieur a confirmé la fusillade, qui a eu lieu dans le bureau d'Ali Tounsi au siège de la police à Alger. «Le décès d'Ali Tounsi est survenu à 10h45 lors d'une séance de travail au cours de laquelle un cadre de la police, apparemment pris d'une crise de démence, a utilsé son arme et blessé mortellement le colonel Ali Tounsi, après quoi il a retourné l'arme contre lui, se blessant gravement», a précisé un communiqué du ministère.
    Le tireur hospitalisé
    L'auteur de l'assassinat a été hospitalisé, selon ce texte. Une enquête judiciaire a été ouverte pour «déterminer les circonstances de ce douleureux événement».
    L’officier auteur des coups de feu aurait également tiré sur tous ses collègues présents à la réunion. De nombreux officiers ont été blessés. Les raisons de la fusillade sont encore inconnues.
    On nous a habitué aux informations mensongères ou tronquées; Qui croire???
    Qui sont les commanditaires de l'assassinat de Boudiaf?? La réponse vient toute seule!!!....
    Si le peuple décide un jour de vivre, il faut que le sort s'y plie, il faut que la nuit se dissipe, il faut que la chaîne se brise
    Abou El Qassem Echabbi
    Mon ami, mon frère, si toi tu ne brûles pas, si moi je ne brûle pas, qui éclairera la route ? Nazim Hikmet

Membre F.A.M.

Par défaut cette dynastie de la hogra et de la misère a trop duré!!!

Citation Envoyé par sidomidou Voir le message
    Quand l'anarchie s'installe, la loi de la jungle s'applique.
    Cette dynastie de la hoggra et de la misère a trop duré; l'Algérie est dépecée et dépouillée, elle est sans défense devant une poignée de charognards... Le pétrole et le gaz : une aubaine, il ne faut pas lacher l'Algérie, surtout que son peuple semble se taire et accepter le fait accompli!!!!
    Si le peuple décide un jour de vivre, il faut que le sort s'y plie, il faut que la nuit se dissipe, il faut que la chaîne se brise
    Abou El Qassem Echabbi
    Mon ami, mon frère, si toi tu ne brûles pas, si moi je ne brûle pas, qui éclairera la route ? Nazim Hikmet

Discussions similaires

1. 2 000 postes de travail ouverts par la DGSN en Algérie
    Par kredence dans le forum Economie
    Réponses: 0
    Dernier message: 31/01/2010, 13h28
  2. Brice Hortefeux décoré du Ouissam alaouite de l'ordre de Grand officier
    Par Sabrina dans le forum Actualité Internationale
    Réponses: 5
    Dernier message: 19/01/2010, 02h11
  3. Afrique du Sud:Un jeune Algérien assassiné
    Par kredence dans le forum Le Café
    Réponses: 0