Page 1 sur 4 123 ... DernireDernire
Affichage des rsultats 1 10 sur 35

Discussion: 28% des lves des coles coraniques ont subi des attouchements sexuels

Membre F.A.M.

Par dfaut 28% des lves des coles coraniques ont subi des attouchements sexuels

Une enqute de lassociation Djazarouna la rvl : 28% des lves des coles coraniques ont subi des attouchements sexuels

Attouchements sexuels sur des enfants Un vritable pav dans la mare !

Prs de 28% des lves des coles coraniques, dans la wilaya de Blida, sont victimes dattouchements sexuels.

Cest ce qua rvl une tude ralise rcemment par lassociation Djazarouna.
    Notre tude a concern 431 coles (tous paliers confondus et des coles coraniques).

Lenqute a confirm que 28% des enfants, qui suivent des cours dans des coles coraniques, dans la wilaya de Blida, ont subi des attouchements sexuels , a dclar Zerarka Radhia, reprsentante de Djazarouna, lors dune rencontre-dbat sur le thme La maltraitance des enfants , organise, hier Alger, par la Ligue algrienne pour la dfense des droits de lhomme (LADDH).

Lorganisation dnonce ainsi un tabou qui pse lourdement sur la population juvnile. Il sagit l dun scandale qui risque de secouer tout le pays et qui ncessite lintervention rapide des autorits pour mettre un terme ce genre de pratiques et punir les responsables.

Cette enqute, explique-t-elle, a t ralise dans le cadre dun projet visant sensibiliser les parents et la socit contre la maltraitance des enfants.

Les rsultats de ltude vont tre rendus publics prochainement , explique-t-elle.

Outre le chiffre sur les attouchements sexuels, ltude en question relve galement que 48% des lves (dans diffrents tablissements scolaires) ont t victimes de violence (des chtiments corporels ou autres).

La situation de lenfance en Algrie nest pas reluisante. Lagression sexuelle contre des enfants existe aussi au niveau des familles.

Les tmoignages des reprsentants des associations prsents cette rencontre le confirment. Le prsident de Raison Nada, Arar Abderrahmane, voque, en effet, un exemple plus difiant.

Il sagit dun enfant Alger, dont les parents sont divorcs.

La mre de lenfant a eu le droit de garde. La justice a donn le droit de visite au pre.

Mais il sest avr que ce dernier pratiquait des attouchements sexuels sur son fils. Il la traumatis.

Au bout de quelques mois, lenfant refusait mme de voir son pre , raconte-t-il. Laffaire a d tre traite une nouvelle fois par la justice.

Le juge a eu heureusement le courage denlever le droit de visite au pre et de demander une prise en charge psychologique de lenfant , ajoute-t-il.

La maltraitance des enfants prend des formes multiples. A la maison, dans la socit ou lcole le chtiment corporel de lenfant rentre, selon les participants cette rencontre, dans le cadre dune pratique traditionnelle . Une pratique qui vise corriger les enfants.

Mais cest une trs mauvaise ide qui risque dengendrer des consquences graves sur les enfants , souligne, Sihame Hammache, avocate et membre de la LADDH.

Loratrice relve, dans ce sens, linterdiction du chtiment des enfants par les lois nationale et internationale. Les chtiments physiques et lhumiliation, mme verbale, des enfants sont interdits.

La dclaration universelle des droits de lenfant qui a t ratifi par lAlgrie interdit ce genre de pratiques , prcise-t-elle.

En faisant ce constat, les intervenants (des psychologues, des enseignants et des reprsentants des associations) prconisent le lancement de campagnes de sensibilisation des adultes, tous les niveaux, afin de mettre un terme cette situation.

Par Madjid Makedhi
    http://www.elwatan.com/Une-enquete-de-l-association

l'orientale
    Dans ma bulle a moi !! entre ciel et terre!

Par dfaut

Quelle honte pour une cole coranique qui apprend aux jeune le coran et les prceptes de l`islam...ya latif
    a ce point c`est scandaleux!!
    finalement rien ne differe entre la socit mususlmane et celle des occidentaux que le nom.

Membre F.A.M.

Par dfaut

C'est malheureusement vrai,en matiere de perversite,on n'est pas mieux que les occidentaux.

Beaucoup d'adultes profitent de la naivete,et de l'innocence des enfants.

Membre F.A.M. Avatar de ahmeddamien

Par dfaut ...salam

salam
    c est vrai que c est honteux meme s il n y a qu un enfant...
    d un autre cote l information est galvaude....

dans ce site et non a tort on donne des infos et on les critique ,les detracte...
    je trouve l info un peu facile....pan...28 % DES ECOLES CORANIQUES?LES LAIQUES ....NON,,,??? C EST ASSEZ TENDANCIEUX
    Y A T IL DES PROCES VERBAUX ?DES PERSONNES ACCUSEES ET EMPRISONNES...
    ON TROUVE UNE ASSO LADDH AFFILIE A JE CITE

Elle est affilie la Fdration Internationale des Ligues des Droits de l'Homme (FIDH), au rseau Euro-Mditranen des Droits de l'Homme (REMDH), la Coordination Maghrbine des Organisations des Droits Humains (CMODH).
    QUI SONT CES EUROPEENS AFFILEE???
    MAINTENANT JE ME TROMPE PEUT ETRE MAIS JE TROUVE FACILE LE"ILS L ONT DIT"............ET CA DEVIENT UNE VERITE
    ET ON SE DIT QUELS SCANDALES TU AS VU L ISLAM CETTE RELIGION....

Par dfaut Vrai faux intox

Je crois qu il vaux mieux parfois parler de choses qu on connait par soi meme ou des proches ou des choses verifiees par autres que les medias............... Qui sont assez tendancieux......meme arabes....

Vous n avez alors qu a lire ce que disent des torchons comme le nouvel obs sur l islam et prendre pour verite....

JE VOUS OFFRE UNE VERITE POUR LE PETIT DEJEUNER
    BON APETTIT
    LOL
    http://hebdo.nouvelobs.com/hebdo/par.../a421888-.html

Membre F.A.M.

Par dfaut

Memes si cette histoire a ete inventee par des organisations ou associations affilliees ou non a des associations europeennes douteuses ou anti-algeriennes ou anti-musulmanes,il est dans l'interet des algeriens et des musulmans de connaitre la verite,et d'enqueter sur cette histoire.

Comme on dit souvent,il n'y a jamais de fumee sans feu.

Par dfaut sur

Citation Envoy par kredence Voir le message
    Memes si cette histoire a ete inventee par des organisations ou associations affilliees ou non a des associations europeennes douteuses ou anti-algeriennes ou anti-musulmanes,il est dans l'interet des algeriens et des musulmans de connaitre la verite,et d'enqueter sur cette histoire.

salam credence
    vrai mais il vaut mieux que l etat enquete,punisse s il y a lieu
    mais il vaut mieux laisser des choses douteuses que de les publier ,apararaissant comme verites,regarde les reactions des gens du site
    il y a la presomption d innocence

Comme on dit souvent,il n'y a jamais de fumee sans feu.[/QUOTE]
    c est un proverbe qui ne veux rien dire car s il est vrai tout les mensonges sur l islam, la colonisation,la politique que vous denoncez justement sur le siteen deviendraient vrais a cause de ce proverbe
    amities
    salam

Par dfaut he

c est vrai qu il y a des deviances ,des vices chez les musulmans,chretiens et autres mais tu vois pas 28% ca fait presque 1 sur 3
    ca serait plus des ecoles islamiques mais des maisons closes....
    faut quans meme pas charier
    chacun dans sa localite a des madrassah ,zaouiza,qu il connait ou connait les gens les frequentant....et je pense que l opinion generale est bonne
    en tout cas j ai visite et etait invite dans des zaouiyah,madrassa de bel abbes,oran,alger et n ai vu que des gens biens inch Allah
    salam

Membre F.A.M. Avatar de romance

Par dfaut

c est vrai que si c est colport par des gens plus que douteux on peut laisser le benefice du doute et faire des enquetes plus approfondies
    ma contribution est modique mais mon soutien est sincere

laha rijaalouha wa nissaouha wachababiha, Notre pays est libre, indpendant,

bismi allah bdit wa3la nabi sallit :

أرفت أبريقـي وترضيــت وربـي أعطــانـي ماتمنــيت

Arfet abriki wa atwaddit ou rabbi atanni ma atmanit

J'ai fais ma prire et le bon dieu ma donn tout ce dont jai espr

Membre F.A.M.

Par dfaut

Salam ahmeddamien,

Justement comment savoir ce qui se passe,si on tasse tout sous pretexte que ce sont des rumeurs ?

Le seul moyen de le savoir,c'est d'enqiueter serieusement et lever le voile sur cete affaire.

Maintenant,l'autre argument qui consiste a dire,que c'est deja accuser les zaouias d'etre des endroits douteux,ne se defend pas non plus.

Avec ou sans cette affaire,il y aura toujours des critiques, et des commentaires anti-musulmans,le seul moyen qui pourrai justement dementir ce genre d'histoire,c'est d'enqueter et de verifier par nous memes.

La presompion dl'nnocence existe pour tout le monde sauf pour les musulmans et les arabes !!

On sait que les occidentaux n'ont jamais ete correcte,ni juste envers les musulmans et les arabes.

--------------------------------------------------------------------------
    Citation Envoy par ahmeddamien Voir le message
    salam credence
    vrai mais il vaut mieux que l etat enquete,punisse s il y a lieu
    mais il vaut mieux laisser des choses douteuses que de les publier ,apararaissant comme verites,regarde les reactions des gens du site
    il y a la presomption d innocence

c est un proverbe qui ne veux rien dire car s il est vrai tout les mensonges sur l islam, la colonisation,la politique que vous denoncez justement sur le siteen deviendraient vrais a cause de ce proverbe
    amities
    salam[/QUOTE]

Discussions similaires

1. Quand des particuliers sautoproclament moniteurs dauto-coles
    Par kredence dans le forum Actualit Algrie
    Rponses: 0
    Dernier message: 13/01/2010, 06h57
  2. Rponses: 5
    Dernier message: 26/11/2009, 00h27
  3. Les coles de conduites du Bled ...
    Par SamDZ dans le forum Actualit Algrie
    Rponses: 14