Page 3 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 30 sur 32

Discussion: Mr Ali benflis president 2014

Membre F.A.M.

Par défaut

Citation Envoyé par Jalal Voir le message
    Nos sociétés sont en retard d'une révolution à réaliser, c'est la révolution démocratique à caractère anti-féodal et anti-impérialiste, une révolution démocratique arabe et musulmane visant les féodaux arabes, les bourgeoisies bureaucratiques vendues aux puissances impérialistes (principalement français et américain), l’État sioniste et son idéologie.
    et nos origines amazight?????!!!!!!!

Membre F.A.M.

Par défaut

Clarification : par le qualificatif "arabe", je désigne un lieu géographique : les pays ARABES; Bien entendu, loin de moi de diminuer ou de nier nos origines amazighs!!!
    Si le peuple décide un jour de vivre, il faut que le sort s'y plie, il faut que la nuit se dissipe, il faut que la chaîne se brise
    Abou El Qassem Echabbi
    Mon ami, mon frère, si toi tu ne brûles pas, si moi je ne brûle pas, qui éclairera la route ? Nazim Hikmet

Membre F.A.M.

Par défaut

Citation Envoyé par Jalal Voir le message
    Clarification : par le qualificatif "arabe", je désigne un lieu géographique : les pays ARABES; Bien entendu, loin de moi de diminuer ou de nier nos origines amazighs!!!
    chwi fiére de la culture arab mais il fo assumé avant tout nos origines ((kabyl , chaoui, mozabite tergui ))) c'es cette diversité qui dera notre richésse

Membre F.A.M.

Par défaut

Citation Envoyé par ben mhidi Voir le message
    chwi fiére de la culture arab mais il fo assumé avant tout nos origines ((kabyl , chaoui, mozabite tergui ))) c'es cette diversité qui dera notre richésse
    Bien entendu, j'approuve ce que tu as écrit et sans réserve! Le contenu de la révolution démocratique ne veut pas dire autre chose que ce que tu as rédigé. Elle englobe aussi des tâches politiques, culturels et sociales demeurées inachevées (ex. : la révolution dans les campagnes, la redistribution des terres, la révolution culturelle, par la libération des expressions populaires et d'opinion, l'encouragement à la créativité, une réforme radicale dans l'enseignement, mettre l'école et l'université au diapason des sciences et du savoir et en relation avec notre histoire authentique et du monde contemporain, et, en même temps nous protéger des fléaux qui proviennent de l'étranger à travers des canaux multiples.... etc...), une politique d'ouverture et de rassemblement de toutes les énergies populaires, la libération de la société par elle-même, les masses doivent et peuvent prendre les initiatives historiques indispensables pour l'avancée de la société et pour son développement naturel vers le progrès... Merci Ben Mhidi pour ta remarque judicieuse.
    Dernière modification par Jalal ; 17/03/2010 à 01h36.
    Si le peuple décide un jour de vivre, il faut que le sort s'y plie, il faut que la nuit se dissipe, il faut que la chaîne se brise
    Abou El Qassem Echabbi
    Mon ami, mon frère, si toi tu ne brûles pas, si moi je ne brûle pas, qui éclairera la route ? Nazim Hikmet

Nouveau Membre

Par défaut zengal

l'etat n'a jamais ete une patrie

Membre F.A.M. Avatar de djazaire62

Par défaut

moi je voterai pour krikeche lol

Membre F.A.M. Avatar de bel1000

Par défaut

benflis
    ouyahia
    belkhadem
    bouteflika said

des quatres un seul a toutes ses chances : belkhadem (soutien des pays du golfe les amis des ricains et partenaires des français).

sinon les quatres n'ont aucune dimension d'un homme d'etat : deux technocrates, un manipulateur et un heritier.
    mais le dernier mot revient à SI TOUFIK

Membre F.A.M. Avatar de miange-midemon

Par défaut

Citation Envoyé par bel1000 Voir le message
    benflis
    ouyahia
    belkhadem
    bouteflika said

des quatres un seul a toutes ses chances : belkhadem (soutien des pays du golfe les amis des ricains et partenaires des français).

sinon les quatres n'ont aucune dimension d'un homme d'etat : deux technocrates, un manipulateur et un heritier.
    mais le dernier mot revient à SI TOUFIK
    oui, et je pense que c'est le deuxième qui est l’heureux gagnant.
    connaitre les autres, c'est sagesse. Se connaitre soi-même c'est sagesse supérieur. Imposer sa supériorité aux autres, c'est force.se l'imposer à soi-même c'est force supérieur.

LAO-Tseu

Membre F.A.M. Avatar de au_gré_du_vent

Par défaut

Citation Envoyé par miange-midemon Voir le message
    je pense que c'est le deuxième qui est l’heureux gagnant.
    pourquoi lui?
    Le hasard, c'est peut-être le pseudonyme de Dieu quand il ne veut pas signer

Théophile Gautier

Membre F.A.M. Avatar de bel1000

Par défaut

Citation Envoyé par au_gré_du_vent Voir le message
    pourquoi lui?
    certains disent qu'ouyahia est un pion des DRS et qu'il est l'ami de certains généraux et un beznassi de premiere avec aucune retenue ( il est capable de transformer l'algerie en un enorme bar)
    mais bekhadem est mieux placé que lui
    ancien president de l'apn
    ancien ministre des affaires étrangeres ( ça compte pour le soutien de la france et les usa et les pays du golfe)
    président du FLN , manipulateur de premiere ( mange à tous les rateliers) et un langage de bois peu egalé sur la scene politique algerienne.
    soutenu par les islamo-democrates
    soutenu par les zaouias
    soutenu par les nostalgiques de l'ancien regime ( boumedienne et chadli)
    donc autant de chances pour le podium

Discussions similaires

1. Sonatrach 11 000 recrutements d'ici 2014
    Par khadija dans le forum Economie
    Réponses: 0
    Dernier message: 28/12/2009, 06h27
  2. Réponses: 0
    Dernier message: 19/11/2009, 02h03
  3. Un métro pour Oran avant 2014
    Par Toufik dans le forum Actualité Algérie
    Réponses: 4
    Dernier message: 29/08/2009, 02h33