Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 32

Discussion: Mr Ali benflis president 2014

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    Membre F.A.M.

Par défaut Mr Ali benflis president 2014

qu'on penssé vous ???

Membre F.A.M.

Par défaut

Oui,s'il y a d'autres candidats qui l'opposent sinon,on revient a la tradition dictatoriale du passe,celle qui consiste a designer un candidat unique sans possibilite de debat politique ou meme d'election libre.

Membre F.A.M.

Par défaut

Citation Envoyé par kredence Voir le message
    Oui,s'il y a d'autres candidats qui l'opposent sinon,on revient a la tradition dictatoriale du passe,celle qui consiste a designer un candidat unique sans possibilite de debat politique ou meme d'election libre.
    je pense que pour 2014 on aura au moins 3 candidat
    benflis , ouyahia , belkhadem et pourquoi pas
    said bouteflika peut étre

Membre F.A.M.

Par défaut

Oui,je pense que c'est une bonne idee,quoique je desapprouve le fait que les candidats doivent obligatoirement appartenir a un parti politique.

Je suis en faveur de candidat independant qui pourrait reunir un certain nombre de signature,cela pourrait changer le debat politique algerien.

Il y a aussi,une carence nationale,c'est l'exclusion des algeriens du sahara qui n'ont jamais eu la parole,qui ont aussi des idees,sur la facon de gerer ce pays,

Je suis contre l''idee que ce sont toujours les algeriens du Nord qui dirigent le pays depuis plus de 62,il est grand temps de laisser la place aux algeriens du Sud,pour gerer ce pays,a avoir des partis politiques,des leaders politiques qui les representent.
    ----------------------------------------------------------------------
    Citation Envoyé par ben mhidi Voir le message
    je pense que pour 2014 on aura au moins 3 candidat
    benflis , ouyahia , belkhadem et pourquoi pas
    said bouteflika peut étre

Membre F.A.M.

Par défaut

A mon avis, seul l'éveil des consciences assoupies et l'union de l'ensemble des catégories du peuple pourront imposer un changement; Les élections ne changeront rien du tout, car, c'est toujours le système de cooptation et de désignation en sous-main qui règnera. Les vrais chefs resteront cachés derrières leurs "candidats" victorieux, leur "président de la république" désigné par eux-même.
    Si le peuple décide un jour de vivre, il faut que le sort s'y plie, il faut que la nuit se dissipe, il faut que la chaîne se brise
    Abou El Qassem Echabbi
    Mon ami, mon frère, si toi tu ne brûles pas, si moi je ne brûle pas, qui éclairera la route ? Nazim Hikmet

Nouveau Membre

Par défaut zengal

l'etat n'a jamais ete une patrie

Lalmani Avatar de Rayan 31

Par défaut

Citation Envoyé par ben mhidi Voir le message
    qu'on penssé vous ???
    moi je pense que Said Boutef va etre le prochain president et apret lui peux etre sa souer ...... la famille boutef croient que l'algerie leur apartien mais si ons veux vrement savoir qui va etre le prochain president il faux juste demander au decideure du pays les 4 ou 5 grands vimpire qui choisie les popee du pouvoir depuit 62
    Tout ce que tu sais, ne le dis pas,
    Tout ce que tu lis, ne l'adopte pas,
    Tout ce que tu entends, ne le crois pas,
    Tout ce que tu peux ne le fais pas

Membre F.A.M.

Par défaut

Citation Envoyé par Rayan 31 Voir le message
    moi je pense que Said Boutef va etre le prochain president et apret lui peux etre sa souer ...... la famille boutef croient que l'algerie leur apartien mais si ons veux vrement savoir qui va etre le prochain president il faux juste demander au decideure du pays les 4 ou 5 grands vimpire qui choisie les popee du pouvoir depuit 62
    Oui c'est exact! Tu as raison, il ne faut pas se leurrer, les vrais chefs de l'État de l'Algérie ne se montrent pas, ils désignent leurs marionnettes et serviteurs : du "président de la république" jusqu'aux chefs de daira!
    Si le peuple décide un jour de vivre, il faut que le sort s'y plie, il faut que la nuit se dissipe, il faut que la chaîne se brise
    Abou El Qassem Echabbi
    Mon ami, mon frère, si toi tu ne brûles pas, si moi je ne brûle pas, qui éclairera la route ? Nazim Hikmet

Membre F.A.M.

Par défaut

Le peuple algerien a invente le ben-amisme et le clientelisme.

Dans toutes les Mairies,les prefectures,et toutes les administrations de toute les villes et villages d'Algerie,c'est toujours les cousins,les oncles,les freres,les soeurs,les tantes,les grands-peres qui entourent le Wali,le Maire donc on n'apprend pas la grimace a un singe.
    Dernière modification par kredence ; 07/03/2010 à 02h27.

Membre F.A.M.

Par défaut

Ceux qui sont en train de s'enrichir en pompant les revenus du Gaz et Pétrole algériens ne vont pas lâcher le pouvoir avec de fausses élections, ce sont eux qui sont les maitres du pays, et, ce sont eux qui choisissent et désignent le "président de la république" et tout le gouvernement. Donc, cessons de raconter à nous-même des mensonges et des contre-vérités.
    Abou El Qassem Echabbi

Discussions similaires

1. Sonatrach 11 000 recrutements d'ici 2014
    Par khadija dans le forum Economie
    Réponses: 0
    Dernier message: 28/12/2009, 06h27
  2. Réponses: 0
    Dernier message: 19/11/2009, 02h03
  3. Un métro pour Oran avant 2014
    Par Toufik dans le forum Actualité Algérie
    Réponses: 4
    Dernier message: 29/08/2009, 02h33
  4. OBAMA for President