Des étoiles et des Hommes

Il en est qui s'imaginent que le monde est à l'envers et veulent le remettre à l'endroit. Une utopie de plus ou de moins ne change rien à l'affaire...? Ils ont l'habitude de se casser la gueule à force d'être rivés aux étoiles. Et ils sont toujours aussi beaux, la tête pleine de bosses, le visage couvert de stigmates. Mais le temps qui s'effiloche à l'allure des passants-subissants leur écorche le coeur et fend leurs yeux immenses. Leur arrive-t-il alors de douter quelque peu? Qu'importe! Tant qu'il y aura des étoiles et des hommes.

Je ne sais par quel miracle le bal quotidien des crétins n'est pas arrivé à nous travestir. Je ne sais par quel miracle nous n'avons pas rejoins le troupeau des pantins. Nietzche ne s'est-il pas trompé en affirmant que "tout petit est innocent de sa petitesse"?.
Les yeux se fanent très vite si l'on n'y prend pas garde. Les coeurs pourrissent au moment même où l'on s'accomode du médiocre.
Ecoute autour de toi. S'il t'arrive d'ouïr une mélodie dans le brouhaha, c'est que tu as réussi à apprivoiser le soleil de ton enfance. Le coeur qui chavire aux vents des légendes.

Adel Guemar