Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Discussion: vous etes tous invites???

Nouveau Membre

Thumbs up vous etes tous invites???

salam alaykoum
    on decrit souvent les problemes de notre cher pays et on s'etale dans cette descriprion mais tres rarement on parvient a proposer des solutions a ces problemes.
    je vous invite tous a etre le president de la republique pour une journee et de dire ce que vous pensez meilleur pour le bien etre de notre cher pays.
    merci pour l'interet et l'amour que vous portez tous pour l'agerie.

l'orientale
    Dans ma bulle a moi !! entre ciel et terre!

Par défaut

1- arrêter de se meler des affaires des autres pays et s`occuper du notre d`abord.
    2-ne pas compter trop sur le petrole et donner aussi de l`importance a l`industrie et l`agriculture pour arriver a combler les besoins de l`Algerie afin de diminuer l`importation de n`importe quoi.
    3-aider et donner plus de merite a nos inventeurs au lieu de les oprimer et les laisser quitter pour d`autres pays qui les utilisent.
    4-encourager,apporter le soutient et l`aide aux Algeriens pour créér leurs propres emplois prendre l`exemple sur le Canada " travailleurs autonomes"

l'orientale

Par défaut

5-decentraliser les services vers d`autres wilaya..qu`il y est un equilibre entre les villes et les villages et cela au niveau de tous les services.....en ayant tous les comodités ça encorgera les enseigants et medecins etc qui sont en chomage d`y aller travailler.
    6-combattre le régionalisme.
    7-construire plus d`universités ,hopitaux afin d`alléger ceux des grandes villes.
    8-mettre des lois pour la construction sauvage..
    9-créer des écoles et centres professionnels pour adultes avec le slogan " pour apprendre, ...ya pas d`age.." afin de les encourager a évoluer et etre toujours sur le marché du travail.

l'orientale

Par défaut

10-combattre el-3klia el fassda ...meme un homme et une femme de 50 ans peuvent étudier ou apprendre un metier pour améliorer leur situation...je sais que chez nous en Algerie les centres de formation professionnel l`age s`arrete a 35 ans..aprés c`est kaadlek ghir el ma yèhma.
    donc moi je suivrai l`exemple du Canada qui eu sans le savoir suivent ce que le profete a dit.." watlobo el-3lm min el mahd ila el lahd".
    et mettrai en place aussi les centres de farmation a distance pour les gens qui trvaillent afin qu`il puisse beneficier sans devoir quitter leur boulot.

l'orientale

Par défaut

20-construire plus de barrages d`eaux....et puiser l`eau de mer pour l`agriculture.
    21-construire le sud de l`Algerie.
    22- donner de l`importance a la faune et la flore..et le litoral...en mettant des structures...et des lois.
    23-combattre la pauvreté.
    24-apprendre aux Algeriens la signification d`etre citoyen en leur apprenant aussi le civisme

Banned

Par défaut

salut instinctnon merçi je ne veut pas de cette fonction ,c'est dangereux car feu Boudiaf a essayer de changer les choses qui n'allaient pas et ca c'est terminer a Annaba

Lalmani Avatar de Rayan 31

Par défaut

Citation Envoyé par SIMBEL Voir le message
    salut instinctnon merçi je ne veut pas de cette fonction ,c'est dangereux car feu Boudiaf a essayer de changer les choses qui n'allaient pas et ca c'est terminer a Annaba
    je pense la meme chose
    Tout ce que tu sais, ne le dis pas,
    Tout ce que tu lis, ne l'adopte pas,
    Tout ce que tu entends, ne le crois pas,
    Tout ce que tu peux ne le fais pas

l'orientale

Par défaut

je ne serai jamais présidente de l`Algerie ça c`est sûr!!
    mais je me suis quand meme donnée au jeu et donné une parcelle de mes idées et ce que je souhaitait vraiment pour notre pays...point barre.
    la ou le forumiste a juste ouvert un topic pour qu`on puisse discuter et donner nos avis
    pas plus.
    tous savons que pour devenir président il nous faut...et c`est impossible.

Les tags pour cette discussion

Règles de messages