Page 3 sur 3 PremièrePremière 123
Affichage des résultats 21 à 23 sur 23

Discussion: comment faire...

Membre F.A.M. Avatar de Kenzor

Par défaut

Citation Envoyé par Zalex Voir le message
    Mais non, cela ne me dérange pas du tout, au contraire, si on peut t'aider.

Je suis allé sur les 2 blogs, et apriori, tu démarres.

Avant de commencer réellement le blog en ligne, il y a plusieurs choses à savoir:
    1 - Un blog prends du temps car il vit: prendre le temps d'écrire, de répondre aux commentaires, de l'alimenter en articles, photos, etc.
    - Il faut être prêt à exposer ses idées, ses réflexions, bref livrer de soi au public et avoir l'envie de se divertir au grand jour.

- Au lancement du blog, c'est mieux d'avoir des choses à raconter, préparées à l'avance.

2- Une fois prêt moralement, il faut clarifier l'objet du blog:

- Quelle va être la ligne éditorialiste?
    C'est fondamentale car c'est la raison dêtre du blog et l'enjeu de ta motivation à le faire vivre.

Quelqu'un sur le forum a ouvert un blog consacré à la cuisine, par exemple.
    Donc on ne s'attends pas à lire une thèse sur l'évolution des nanosphères dans des galaxies parallèles.

A priori Kenzor, tu es passionné de littérature et de cinéma...

En gros, toute personne extérieure doit comprendre rapidement en entrant sur ton blog quel est le thème.

Une fois que c'est bien clair dans ton esprit, tu passes à l'étape suivante.

3- Organisation du blog - à faire sur papier au crayon avant mise en ligne:

- Les catégories: préparer à l'avance les différentes catégories de ton blog.

Remarque: ne pas créer une catégorie qui ne sera jamais alimentée.

ça peut être, dans le cas du cinéma: "les incontournables" " mes coups de coeurs" " films d'auteurs" " films basés sur un livre" etc.

- Les menus:
    Ce sont des pages faciles à créer.
    Prévoir au minimum:
    - Contact (mail ou formulaire à remplir)
    - A propos: trés important, car cette page renseigne sur l'auteur et la thématique du blog.

4 - Conseils sur la forme:

En fonction de la thématique et du message à faire passer et une fois que tu connaitras le fonctionnement de ton blog, les blogs proposent généralement des fonds d'écrans de couleurs différentes ou dispositions différentes.

ça a de l'importance pour le message à véhiculer:
    Par exemple, si tu annonces dans la joie et la bonne humeur la naissance d'un petit-fils, le fond rose sera plus approprié que le noir.

5- Conseils sur le fond:

- sois toujours vrai: le mensonge surgit toujours avec les visiteurs.
    - Approfondis autant que possible tes articles: un blog n'existe que par sa qualité d'information.
    -Juridique: demandes-toi toujours si tu es dans ton droit en diffusant un article ou une photo (droits d'auteurs)
    - Sois passionné: si tu supprimes un article, explique pourquoi.
    -Sois réactif: réponds aux commentaires, même ceux te paraissant négatifs.
    -Sois concis: la moyenne de passage d'un internaute sur un site ou un forum est de 8 secondes aujourd'hui: si tes articles n'en finissent pas, il part sans demander son reste et sans approfondir.
    Donc place les points importants en premier.
    - Publie réguliérement des articles: en dessous de chaque article, la date apparaît.

Voilà grosso-modo mes 1ers conseils et je dois en oublier.
    Aprés, on rentre dans des considérations techiques (les liens avec d'autres blogs, l'évaluation du trafic,etc.)

Mais ce sera pour un autre jour...

Bonne soirée Kenzor.
    Mon Dieu, mon Dieu, je vais avoir du pain sur la planche comme l'a si bien soulignée au-gre-du-vent!
    En fait je sais à peu pret ce que je veux en faire meme si c'est assez vague pour le moment mais c'est cette technicité et cette methodologie un peu particuliere qui me rebutent.
    Enfin, j'essaierai d'avancer petit à petit, c'est en mangeant que l'appetit vient.
    C'est vrai La litterature et le cinema occupent une grande place dans ma vie
    .

Membre F.A.M. Avatar de fendil

Par défaut

kenzo j'ai essayé de me connecter....mais ...i do not know how to make help me

Membre F.A.M. Avatar de Kenzor

Par défaut

Citation Envoyé par fendil Voir le message
    kenzo j'ai essayé de me connecter....mais ...i do not know how to make help me
    Merci, quand-meme bien que je ne comprend un traitre mot d'anglais,enfin je sais quelques mots.

Discussions similaires

1. Algérie : comment la police suisse a voulu faire chanter l’Etat algérien
    Par kredence dans le forum Actualité Internationale
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/03/2011, 16h18
  2. Comment preparer dowara
    Par popinfat dans le forum Cuisine
    Réponses: 11
    Dernier message: 04/11/2010, 17h52
  3. Comment H1N1 tue
    Par mohalilo dans le forum Santé et Beauté
    Réponses: 0