Beaucoup de gens pensent à tort qu'une langue qui n'est pas encore totalement formalisée ou utilisée n'existe pas. C'est là, d'un point de vue linguistique, une grossière erreur. L'Histoire a démontré que beaucoup de langues ont été imposée par des systèmes dans des buts politiques précis.

Beaucoup de gens pensent par exemple que la langue Algérienne (Daridja) n'existe pas alors que plusieurs documents d'archives ont démontré le contraire...Le but est simple: l'agenda politique d'un pouvoir imposant une Foussha beaucoup trop loin des Algériens et qui réduit leur compréhension des termes administratifs. Pourtant, l'Algérien existe et il est compris par la grande majorité des Algériens Berbères ou non. Vu le peu de visibilité que le pouvoir accorde à notre belle langue, il est utile de rappeler que cette langue est riche et demande juste à être transcrite en caractère arabes pour devenir notre langue nationale. Loin des considérations politiques, elle permettra une meilleure communication entre Algériens et un rapprochement de la langue de notre Koran...

J'ai donc décidé de publier des lexiques de notre langue que j'ai trouvé sur youtube. Beaucoup seront surpris par sa richesse et sa spécificité.

Aujourd'hui Les Légumes

http://www.youtube.com/user/saidtire...13/5Po0H8XV5TU