Page 2 sur 6 PremièrePremière 1234 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 55

Discussion: Ce que la France veut revoir dans l'accord sur l'immigration avec l'Algérie

Membre F.A.M.

Par défaut

Pour ma part, comme l'avait prévu feu Ben M'hidi, l'usurpation de la souveraineté populaire au début de l'indépendance a fait le malheur de l'Algérie. La maffia ne cesse de dépouiller la nation, car le colonialisme a laissé derrière lui sa 5eme colonne. L'arabisation a contribué aussi à mettre à genoux le pays.
    Aujourd'hui, nous assistons au démantellement de ce qui reste de l'économie et l'indépendance. Le régime a divisé les gens en recourant aux islamistes égyptiens, à l'anticommunisme et à un capitalisme sauvage et sans principes, ainsi qu'à la répression et aux blocages de toutes sortes et tout cela avec l'approbation de l'impérialisme français.
    Si le peuple décide un jour de vivre, il faut que le sort s'y plie, il faut que la nuit se dissipe, il faut que la chaîne se brise
    Abou El Qassem Echabbi
    Mon ami, mon frère, si toi tu ne brûles pas, si moi je ne brûle pas, qui éclairera la route ? Nazim Hikmet

Membre F.A.M.

Par défaut

N'esayons pas de detourner la question sur la langue arabe,ni sur les moyen orientaux.

1-L'economie algerienne traine un deficit commercial avec la France depuis 1962,l'Algerie n'a aucun deficit commercial avec aucun pays arabe.

2-L'economie algerienne depend entierement de la France,l'Algerie ne depend d'aucune economie de pays arabe.

3-La fuite des cadres,les etudiants qui ne rentrent pas apres la fin de leur etudes,c'est en France que cela arrive,pas dans les pays arabe.

4-Culturellement parlant,l'Algerie est encore une colonie francaise,tout est en francais,les elites algeriennes sont les pales copies des francais a force de vouloir les singer.

5-La langue francaise constitue un obstacle majeur au developpement de l'Algerie.

Donc les gens qui font le parallele entre la dependance de l'Algerie vis a vis du francais et de l'arabe,essaient de detourner les algeriens des vrais enjeux,c'est la tactique classique des berberistes kabyles du mak,et du hizb franca

La langue arabe meme si on la deteste est une langue algerienne,le francais ne l'est pas et ne le sera jamais,c'est tout.

Banned

Par défaut

tu as raison que les algériens restent chez eux ! et n'achètent plus de produits français ! les algériens ont les dirigeants qu'ils méritent car ils votent pour eux ! a eux de construire un monde meilleur !

Membre F.A.M. Avatar de Elisa

Par défaut

oui mais le problème est toujours là, langue arabe ou pas... les algériens n'arrivent pas à vivre correctement en algérie et c'est pour cela qu'ils partent et pas seulement en france d'ailleurs, puisque bon nombre aujourd'hui partent aux états unis ou au canada. Donc ce n'est pas uniquement un problème économique avec la france il faut le reconnaitre. Les algériens ne partent plus majoritairement pour la france... alors pourquoi partent-ils si ce n'est par manque de moyen de vie dans leur pays ???

Membre F.A.M.

Par défaut

Oui,c'est bien l'Algerie qui a arrete l'emigration legale de facon officielle en 1974,pas la France.

Oui,je suis pour que les algeriens restent en Algerie,mais s'ils doivent partir,qu'ils partent partout sauf en France ou ils sont maudits.

Tant mieux,on a bien les dirigeants que l'on merite, on l'assume .

Comme en France,ou vous les responsables racistes que vous meritez !!

Vous avez bien votez pour Lepen,il a meme represente la France officielle au parlement europeen,vous avez aussi les dirigeants que vous meritez.

On n'a pas de conseil a recevoir d'un nostalgique de l'Algerie francaise !!

-----------------------------------------------------------------------
    Citation Envoyé par epicurien Voir le message
    tu as raison que les algériens restent chez eux ! et n'achètent plus de produits français ! les algériens ont les dirigeants qu'ils méritent car ils votent pour eux ! a eux de construire un monde meilleur !

Membre F.A.M.

Par défaut

Pas du tout,il ne faut pas detourner la question.

La langue arabe n'empeche pas l'enseignement d'autres langues a part le francais, qui nous a conduit a la catastrophe,a la dependance totale de la France.

L'anglais est la langue la plus appropriee pour l'economie algerienne.

Les algeriens ne vivent pas correctement en France non plus !!

Je prefere que les algeriens partent partout sauf en France.

Si c'est un probleme economique exclusif avec la France,l'Algerie represente un marche depotoir pour les societes francaises,qui nous revendent leur camelote ou les produits refuses par l'UE.

Comme tout le monde,il y a plus de 3 millions de francais a l'etranger ?

Pourquoi partent-ils a l'etranger ?

Pour escroquer les pays en voie de developpement ??

Pour ton info :le droit de circuler fait partie des droits de l'homme.

La question ne s'est jamais pose quand les francais etaient en Algerie,par contre maintenant,la question ne se pose que pour les algeriens.

Pourquoi questionner l'algerien quand il voyage et pas le francais,y a plein de francais miserables qui survivent de petit boulot aux USA.

Personne ne leur demanderait de rentrer chez eux en France,je connais au moins 3 ou 4 alcoliques francais qui vivent ici, qui refusent de rentrer en France,ils preferent crever ici que de rentrer en France !!

Comment expliquer cela ??
    ---------------------------------------------------------------
    Citation Envoyé par Elisa Voir le message
    oui mais le problème est toujours là, langue arabe ou pas... les algériens n'arrivent pas à vivre correctement en algérie et c'est pour cela qu'ils partent et pas seulement en france d'ailleurs, puisque bon nombre aujourd'hui partent aux états unis ou au canada. Donc ce n'est pas uniquement un problème économique avec la france il faut le reconnaitre. Les algériens ne partent plus majoritairement pour la france... alors pourquoi partent-ils si ce n'est par manque de moyen de vie dans leur pays ???
    Dernière modification par kredence ; 07/04/2010 à 17h58.

Membre F.A.M. Avatar de Elisa

Par défaut

Citation Envoyé par kredence Voir le message
    Oui,c'est bien l'Algerie qui a arrete l'emigration legale de facon officielle en 1974,pas la France.

Oui,je suis pour que les algeriens restent en Algerie,mais s'ils doivent partir,qu'ils partent partout sauf en France ou ils sont maudits.

Tant mieux,on a bien les dirigeants que l'on merite, on l'assume .

Comme en France,ou vous les responsables racistes que vous meritez !!

Vous avez bien votez pour Lepen,il a meme represente la France officielle au parlement europeen,vous avez aussi les dirigeants que vous meritez.

On n'a pas de conseil a recevoir d'un nostalgique de l'Algerie francaise !!

-----------------------------------------------------------------------
    si une fois de plus c'est moi que tu vises je te signale que je ne peux pas être nostalgique d'une chose que je n'ai pas connu, vu que je n'étais pas née donc encore une fois ta haine t'emporte et tu dis n'importe quoi.

OUi bien sur que nous avons des dirigeants racistes mais je ne me sens pas concernée vu que je n'ai pas voté pour eux, je les combats comme je peux au contraire en tout cas avec mes maigres moyens.

Non les algériens n'ont pas les dirigeants qu'ils méritent certainement pas

si tu compares le taux d'immigration algérien et le taux français je pense qu'il y a une sacré différence quand meme

Pour l'alcoolique c'est son problème il meurt où il veut effectivement (c'est idiot comme remarque)

et je n'ai jamais dis que la france était l'eldorado loin de là mais quel pays est un eldorado ????

A l'heure actuelle on a toujours tendance à penser que l'herbe est plus verte dans le pré du voisin mais hélas c'est pas toujours le cas. En france il y a des français malheureux aussi, des africains malheureux, des russes, des scandinaves, des américains, des chinois, des algériens etc... comme partout. Et y'en a qui aussi qui sont riches... comme partout

Membre F.A.M.

Par défaut

Je te signale que je ne parlais pas de toi,mais d'epicurien !!

La haine est plus grande chez les francais que chez les algeriens,d'ailleurs,ce sont les francais qui ont invente la haine en Algerie des 1830.

Je repondais a epicu-rien qui disait que j'etais raciste,alors que la France est un pays raciste de l'aveux meme, de millions de francais,ma reponse n'etais pas pour toi.

Je pense que tous les pays sur la planete,ont les dirigeants qu'ils meritent.

Pas du tout,il n'y a pas de sacre difference,si on compte les colons francais qui ont envahit les colonies, les DOM-TOM,et les reisdent dans les pays francophones d'Afrique,des Caraibes,d'Asie,les francais a l'etranger sont bien plus nombreux que les algeriens qui sont en France.

Beaucoup de francais,pensent que la France est l'Eldorado,tu es vraiment dans la minorite,et ils le disent a l'image d'epicurien,je visite souvent les forums francais et,je peux te confirmer qu'ils sont racistes et infectes.

Oui,mais ce sont toujours les algeriens qui sont montres du doigt,on ne verra jamais un reporter francais,un journal francais,une chaine de tele,un zemmour faire de remarque deplace sur les juifs de France,ou les emigres asiatiques,il y a vraiment un traitement journalistique raciste a l'egard des musulmans en general mais des algeriens en particulier.
    -------------------------------------------------------------------
    Citation Envoyé par Elisa Voir le message
    si une fois de plus c'est moi que tu vises je te signale que je ne peux pas être nostalgique d'une chose que je n'ai pas connu, vu que je n'étais pas née donc encore une fois ta haine t'emporte et tu dis n'importe quoi.

OUi bien sur que nous avons des dirigeants racistes mais je ne me sens pas concernée vu que je n'ai pas voté pour eux, je les combats comme je peux au contraire en tout cas avec mes maigres moyens.

Non les algériens n'ont pas les dirigeants qu'ils méritent certainement pas

si tu compares le taux d'immigration algérien et le taux français je pense qu'il y a une sacré différence quand meme

Pour l'alcoolique c'est son problème il meurt où il veut effectivement (c'est idiot comme remarque)

et je n'ai jamais dis que la france était l'eldorado loin de là mais quel pays est un eldorado ????

A l'heure actuelle on a toujours tendance à penser que l'herbe est plus verte dans le pré du voisin mais hélas c'est pas toujours le cas. En france il y a des français malheureux aussi, des africains malheureux, des russes, des scandinaves, des américains, des chinois, des algériens etc... comme partout. Et y'en a qui aussi qui sont riches... comme partout

Banned

Par défaut

contrairement au petit le pen (kredence) ! beaucoup d'algériens se sentent très bien en france et constatent que je ne suis pas plus riche qu'eux ! c'est très facile de toujours accuser l'autre de raciste ! pense a balayer devant ta porte kredence !!! au lieu de déverser ton venin crée une société et de l'emplois en algérie !!!

Membre F.A.M.

Par défaut

Comme tu lis mal mes ecris,j'ai toujours dit a mes compatriotes d'eviter la France,et d'apprendre l'anglais pour ne plus dependre des racistes francais.

J'ai toujours balaye chez moi,je demande a mes compatriotes de boycotter les produits francais,de ne pas passer de vacances en France,meme si l'occasion se presente,meme si le visa vous ai garantit,meme si vous etes invites par le Maire de Paris,eviter d'aller en France,choisissez d'autres destinations ou vous serez plus respecte.

Donc comme tu vois,je n'ai pas attendu ta venue pour "balayer" chez moi.

Je me fiche des algeriens qui se sentent bien en France,on ne les a pas encore rencontre,c'est comme les droits de l'homme en France,on en parle souvent ,mais on les a jamais vu,c'est de la fiction.

En tout cas,les jeune cadres issues de l'emigration que j'ai croise,la plupart etaient au chomage,victime de discrimination a l'emploi,veulent tous changer d'air la plupart parlent de partir pour l'Irlande,la GB,le Canada et les USA,cela contredit tes dires.

On n'a pas attendu,un bras casse francais comme toi,pour nous donner des conseils,pour lancer des projets chez nous,et ils marchent bien pour l'instant,tant que les francais comme toi,les nostalgiques de l'Algerie-francaise restent loin de l'Algerie.

Va sur un autre forum,ou les francais sont "veneres",ici on connait bien la betise et le racisme francais

Discussions similaires

1. Négociations un juin sur l'accord d'association entre l'UE et l'Algérie
    Par miange-midemon dans le forum Actualité Algérie
    Réponses: 5
    Dernier message: 04/02/2010, 01h16
  2. La Chine veut supprimer les visas avec l'Algérie
    Par kredence dans le forum Economie
    Réponses: 4
    Dernier message: 22/11/2009, 21h23
  3. L'Algérie va revoir les méthodes de rédaction des contrats
    Par Sabrina dans le forum Actualité Algérie
    Réponses: 0