Page 3 sur 6 PremièrePremière 12345 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 30 sur 55

Discussion: Ce que la France veut revoir dans l'accord sur l'immigration avec l'Algérie

Membre F.A.M. Avatar de Elisa

Par défaut

oui il y a des français racistes ça je ne dis pas le contraire..; mais il y a des racistes partout

C'est vrai que la france n'arrete pas de montrer les musulmans du doigt de toutes les façons ça c'est un fait...

Critiquer des juifs ??? là vous rigolez !!! il faut meme pas s'y essayer !!!! et il est évident que ça devient gonflant à la longue

Cependant il ne faut pas faire d'amalgame et déverser la haine ainsi et encore une fois regarder en arrière ne fait en rien avancer l'algérie.
    Le fait est là en algérie y'a pas de boulot pour les jeunes, pas d'avenir pour eux et la situation se dégrade au lieu de s'ameliorer est-ce normal ? Il ne faut pas mettre tous les maux de l'algérie sur les autres pays du monde...

Et comme épicurien je dirais que les algériens vivant en france pour la plupart seraient d'accord pour dire que meme si leur vie est difficile, elle l'est moins qu'en algérie.

Membre F.A.M.

Par défaut

Je suis desole,selon les sondages francais plus de la moitie des francais se reconnaissent raciste,donc ce n'est pas une poignee mais une grande majorite du peuple francais qui est raciste.

Il y autres choses aussi qui est plus important que les francais,ce sont les institutions francaises,le parlement,le gouvernement,les medias sont tous anti-musulmans et surtout anti-algeriens et cela se voit a la television,sur les journaux,et les questions que posent les journalistes francais.

Les francais regardent en arriere chaque jour,a chaque anniversaire du debarquement des allies,c'est toute une fete,un evenement nationale avec couverture mediatique,et cie.

Les francais ont bien fait payer les allemands pour les dommages de la guerre.

Le debat sur l'identite,sur la burqa,sur l'emigration,sur les banlieues,sur la marseillaise,sur le nombre inquietant des musulmans en France.

Et tu demandes aux algeriens d'oublier leur histoire,132 ans de souffrance,compare au 4 ans d'occupation allemande en France,la comparaison est derisoire.

Cela fait avancer les algeriens de connaitre les archives de la guerre d'independance que la France refuse toujours de ceder aux algeriens.

Je cherche a savoir pourquoi la France ne paie pas de reparation aux victimes des mines poses tout le long des frontieres est et ouest de l'Algerie comme dans le cas de l'Allemagne.

Le chomage en Algerie,n'est pas le probleme des francais,en fait,c'est a cause des importations,de la fraude et de la corruption dans les relations avec les francais.

Oui,les maux de l'Algerie sont a 90% du aux relations avec la France,si on arrete d'importer tous les produits non necessaires de France,y aura moins de chomage en Algerie.

Oui,c'est votre de francais,je ne suis pas d'accord,comment pouvez vous parler aux noms de la plupart des algeriens vivants en France,je ne le crois pas.

Pourquoi n'iraient-ils pas dans un pays ou les gens vivent mieux que les francais de souche,en Norvege,en Suede,en GB,a Dubai ??

Justement c'est en se debarrassant de la langue francaise que les algeriens se libereront du joug francais
    --------------------------------------------------------------------
    Citation Envoyé par Elisa Voir le message
    oui il y a des français racistes ça je ne dis pas le contraire..; mais il y a des racistes partout

C'est vrai que la france n'arrete pas de montrer les musulmans du doigt de toutes les façons ça c'est un fait...

Critiquer des juifs ??? là vous rigolez !!! il faut meme pas s'y essayer !!!! et il est évident que ça devient gonflant à la longue

Cependant il ne faut pas faire d'amalgame et déverser la haine ainsi et encore une fois regarder en arrière ne fait en rien avancer l'algérie.
    Le fait est là en algérie y'a pas de boulot pour les jeunes, pas d'avenir pour eux et la situation se dégrade au lieu de s'ameliorer est-ce normal ? Il ne faut pas mettre tous les maux de l'algérie sur les autres pays du monde...

Et comme épicurien je dirais que les algériens vivant en france pour la plupart seraient d'accord pour dire que meme si leur vie est difficile, elle l'est moins qu'en algérie.

Par défaut

Où ai-je dis "poignée de français" ??? Je ne l'ai pas dis et je reconnais que les français sont en majorité racistes. Je ne m'appuierais pas sur les sondages car pour moi ils ne veulent rien dire mais c'est une réalité je n'ai pas dis le contraire.

Cependant tu ne peux pas dire non plus qu'aucun algérien n'est bien en france ce serait faux.

D'autre part je n'ai jamais dis non plus que la france ne devait pas payer pour ce qu'elle a fait, elle le doit meme si elle ne le fera jamais mais c'est un autre débat.
    J'ai simplement dis que regarder en arrière ne fait pas avancer un pays et c'est valable pour tous les pays. Je suis parfaitement agaçée également par toutes ces commémorations qui reviennent à espaces réguliers et je dis à chaque fois "on va en entendre parler jusqu'à la fin des temps" en ralant devant ma télévision mais qu'y puis-je à mon niveau ? RIEN

il y a des français qui reconnaissent les horreurs commises en algérie, je te l'assure mais ils ne sont pas entendus. Des reportages passent à la télévision mais toujours à des heures tardives afin que le moins possible de personnes les regardent. Toutes une stratégie.

Cependant j'aimarais quand meme qu'on m'explique pourquoi le gouvernement algérien n'arrete pas de parler de la colonisation française et d'un autre coté si je te suis dans ton raisonnement ne "travaille" économiquement qu'en majorité avec la france ? Et pourquoi le français (la fameuse langue) ne disparait pas en algérie ? Il a donc double discours non ? C'est de l'esbrouffe alors ? Il se fou de la figure des algériens ? Moi je fais ce résumé en tout cas. Et dans le meme cas il participe à l'érosion de ses citoyens qui ne revent pour la majorité que de se barrer ailleurs....

Membre F.A.M.

Par défaut

Ce sont des sondages francais,eux ne croient que leur sondages.
    Je connais tellement d'algeriens en France,et que meme ceux qui ont reussi,ne sont pas heureux.
    Justement,je ne regarde pas en ailleurs,en me basant sur l'histoire,je veux eviter a mes compatriotes de faire les erreurs du passe,en pensant tourner la page avec la France,il est impossible de le faire tant que les francais n'ont pas reconnu le genocide,et accepter de payer des dommages pour les victimes et pour l'occupation.

Je connais beaucoup de francais qui reconnaissent les atrocites commises par l'armee francaise,il y a des livres,des documentaires,meme d'anciens tortionnaires ont reconnu sur camera avoir torture et assassine des innoncents,mais tant que cela restera non officiel,le gouvernement francais a deja amnestie tous les criminels de guerre francais de la guerre d'Algerie.
    En plus,la France refuse de remettre les archives de la guerre d'Algerie aux algeriens.
    Donc c'est voulu et premedite,les francais ne veulent enterrer la hache de guerre,ils veulent le beurre et l'argent du beurre.

Justement,nous avons encore des collabos,qui travaillent pour la France,et certains sont encore au pouvoir,mais cela ne va pas perdurer,tot ou tard,ils creveront,ou ils seront tout simplement ecarte.

Justement la corruption francaise a fait des degats en Algerie,a tous les niveaux,aux ministeres,aux APC,aux Wilaya,aux ports,aeroports,les relais de la France sont partout.

En pratique,l'economie algerienne est aux mains des francais,on est independant que sur le papier,et l'une des causes principales de cette situation est la langue francaise,qui devrait etre interdite en Algerie.

Evidemment,qu'il y a double,meme un triple discour du pouvoir et de beaucoup d'algeriens lies directement ou indirectement a la France

Evidemment,que le dernier souci des gouvernements est de presenter la realite telle qu'elle,comme cela existe en France/

Les algeriens ne revent pas tous de se barrer,ceci est une histoire exageree et colportee par certains journaux et journalistes pro-francais.

Par défaut

ben écoute tu vas en algérie dans les cybers café : qu'y font les algériens ? ils cherchent à se barrer au canada, en france... c'est une réalité et honnetement je les comprends ! La vie est plus que difficile là bas à tous les niveaux. Même des gens avec de bonne situations ne rèvent que de partir ailleurs donc il y a bien une raison à ça ?
    Le pire c'est qu'au lieu de s'arranger la situation se dégrade à tous les niveaux...
    Bien sur que certains ne pensent pas à partir mais c'est tout simplement parce que ça leur est impossible vu leur age, leur manque d'argent, leur famille mais c'est tout !

C'est tout à fait regretable parce que l'algérie mérite beaucoup mieux et j'ai bien peur que meme si leur gouvernants meurts comme tu le dis d'autres attendent déjà derrière !

Les algériens avaient mis beaucoup d'espoir il fut un temps mais je crois qu'ils sont blasés à l'heure actuelle.

Banned

Par défaut

Moderation :

Les attaques personnelles contre un autre membre du forum sont strictement interdit. Merci de debattre seulement du sujet.

Dernier avertissement.

Membre F.A.M.

Par défaut

Citation Envoyé par Elisa Voir le message
    ben écoute tu vas en algérie dans les cybers café : qu'y font les algériens ? ils cherchent à se barrer au canada, en france... c'est une réalité et honnetement je les comprends ! La vie est plus que difficile là bas à tous les niveaux. Même des gens avec de bonne situations ne rèvent que de partir ailleurs donc il y a bien une raison à ça ?
    Le pire c'est qu'au lieu de s'arranger la situation se dégrade à tous les niveaux...
    Bien sur que certains ne pensent pas à partir mais c'est tout simplement parce que ça leur est impossible vu leur age, leur manque d'argent, leur famille mais c'est tout !

C'est tout à fait regretable parce que l'algérie mérite beaucoup mieux et j'ai bien peur que meme si leur gouvernants meurts comme tu le dis d'autres attendent déjà derrière !

Les algériens avaient mis beaucoup d'espoir il fut un temps mais je crois qu'ils sont blasés à l'heure actuelle.

Bonjour,

le problème vient du décalage de niveau sociétale entre des états.

Si aujourd'hui, tous les états, y compris ceux d'Europe, Amérique du Nord, Japon vivaient à l'identique de l'Algérie, chacun tenterait chez soi d'améliorer son quotidien.

Les démocraties occidentales résultent de l'évolution de + de 2000 ans, bouleversées par des guerres, des révolutions, du sang versé pour obtenir des droits,etc.

Aujourd'hui le modèle occidentale attire les pays qui souffrent des besoins primaires (nourriture+ toit), mais ne correspondent pas à l'évolution de ces pays.

"L'herbe est plus verte chez le voisin": c'est exactement cela.

Il est plus tentant d'aller vers le pays émancipé que d'émanciper soi-même son pays.

Les flux migratoires vers l'occident commencent à être saturé - l'économie n'absorbe plus les nouveaux arrivants- et les populations qui se déplacent ne participent plus à l'évolution nécessaire à leur pays pour passer d'un état traditionnel à une société moderne.

C'est le serpent qui se mort la queue.

Par défaut

cette explication me va très bien en effet et je trouve tes arguments très justes.

L'algérie a besoin de se construire mais ce que je crains c'est que la façon pour y parvenir ne soit pas forcement celle en place. Je pense que dans un premier temps il faut donner envie aux algériens de revenir ou bien de rester dans leur pays et pour moi c'est loin d'être le cas voilà le problème.

On a beau tourner le problème dans tous les sens on en arrive toujours à la case départ. Que ce soit la faute de qui que ce soit le problème est toujours là et c'est la population qui souffre. Je sais bien que je ne vais pas sauver le monde ni le refaire mais je pense que le gouvernement fait tout à l'envers et tant que la sorte d'anarchie qui règne restera... le pire c'est qu'il y a des moyens en algérie mais ils vont dans la poche d'une minorité et l'autre minorité n'a pas assez à manger !

Membre F.A.M.

Par défaut

En apparence, oui tu as raison.

Mais je reste convaincu -et l'histoire le prouve -que lorsque les motivations profondes d'un peuple font surface collectivement, ce ne sont pas les moyens financiers et encore moins les dirigeants qui font obstacle.

Ce n'est qu'une question de temps... et de maturité généralisée.

Membre F.A.M.

Par défaut

Je pense que notre probleme est plus culturelle que politique : c'est la langue francaise qui pose probleme en Algerie.

Les centres "culturelles" francais sont des nids d'espionnage economique,des endroits pour rafler les meilleurs etudiants algeriens et la propagation de la propagation des "bienfaits" de la "civilisation" francaise

Si on reduit l'usage du francais en le remplacant graduellement par l'anglais comme langue de travail apres l'arabe.

Apres quelques annees,les gens iront de moins en moins en France,et feront moins de commerce avec les francais,et la corruption diminuera.

La France detient directement ou indirectement 90% du commerce algerien

Les societes francais qui ont generalises la corruption et la fraude en Algerie,seront oblige de se mesurer aux autres compagnies etrangeres sur une base equitable.

C'est la langue francaise qui nous rend dependant de la France.

Discussions similaires

1. Négociations un juin sur l'accord d'association entre l'UE et l'Algérie
    Par miange-midemon dans le forum Actualité Algérie
    Réponses: 5
    Dernier message: 04/02/2010, 01h16
  2. La Chine veut supprimer les visas avec l'Algérie
    Par kredence dans le forum Economie
    Réponses: 4
    Dernier message: 22/11/2009, 21h23
  3. L'Algérie va revoir les méthodes de rédaction des contrats
    Par Sabrina dans le forum Actualité Algérie
    Réponses: 0