Page 6 sur 6 PremièrePremière ... 456
Affichage des résultats 51 à 55 sur 55

Discussion: Ce que la France veut revoir dans l'accord sur l'immigration avec l'Algérie

Membre F.A.M.

Par défaut epicurien: Les Algériens *basiques* et *simplistes* ne sont pas comme tu penses

La grande majorité des Algériens ne sont pas des xenophobes ignares pur produits d'un système abrutissant...

La majorité des Algériens ont gardé malgré tout une grande ouverture, sont accueilllants et ont un bon sens et un esprit pratique qui en surprenderait plus d'un...

Oui nous avons nos problèmes(qui n'en a pas?). Oui nous évoluons de façon chaotique. Mais nous sortons de 130 ans de destruction de notre identité et de pillage de nos richesses. L'Histoire se paie...

Je rappelle que l'Algérie d'avant 1830 etait une nation prospère qui etait creditrice de la France et qui avait un taux d'alphabetisation superieur à celui de la France. C'est là la principale raison pour laquelle elle a été conquise.

Citation Envoyé par epicurien Voir le message
    lire une vérité de elisa ou kredence c'est comme si l'algérie était un pays prospère et évolutif ! voila le vrai visage des algériens basiques et simplistes !!!

Banned

Par défaut

je comprends cimode ton point de vue ! saches que je n'ai jamais rien su de l'histoire de l'algérie a l'école et ma génération ne sommes pas responsables du passé et je n'arrete pas de ne voir que ça sur ce forum....que l'état français reconnaisse ses fautes c'est une chose mais l'algérie doit avancer et elle a tout les atouts pour ça.

Membre F.A.M.

Par défaut

On ne comprend rien si on essaie d'esquiver la question,nul ne peut ignorer l'histoire,personne ne vous a rien appris sur cette partie de l'histoire,j'ai personnellement du mal a le croire.

Ce ne sont pas les individus qui sont responsables,mais plutot les etats,l'Allemagne a bien indemnise la France pour les 2 guerres mondiales,l'Allemagne a reconnu le genocide commis et continue de payer israel donc cette excuse est irrecevable.

L'etat francais doit reconnaitre le genocide commis en Algerie et payer des reparations aux victimes algeriennes de la colonisation.

Si L'Algerie doit avancer,cela ne regarde que les algeriens en 1er,et n'a rien a voir avec la reconnaissance des crimes et genocide de la France en Algerie.

Il ne faut surtout pas meler les 2 questions.

Membre F.A.M.

Par défaut C'est normal...

si je clarifie certains faits c'est parce que je sais que les Français ne connaissent pas suffisamment l'Histoire coloniale de France. Les programmes scolaires font l'impasse ou ont une vision enjolivée de toute un pan de cette Histoire.

Si celà peut te rassurer, l'éducation Algérienne aussi donne une vision partielle de l'Histoire d'Algérie.
    Citation Envoyé par epicurien Voir le message
    je comprends cimode ton point de vue ! saches que je n'ai jamais rien su de l'histoire de l'algérie a l'école et ma génération ne sommes pas responsables du passé et je n'arrete pas de ne voir que ça sur ce forum....que l'état français reconnaisse ses fautes c'est une chose mais l'algérie doit avancer et elle a tout les atouts pour ça.

Membre F.A.M.

Par défaut

Comme pour enfoncer le clou,on dit que les francais ne connaissent pas suffisamment l'histoire coloniale.

La France interdit d'enseigner l'histoire d'Algerie telle qu'elle s'est passe,d'ailleur en France,cela ne s'appele pas "la guerre d'Algerie" mais les "evenements d'Algerie".

Il n'y a pas que l'Algerie qui falsifie l'histoire,c'est la France qui a une tradition dans la falsification des faits historiques.

Evidemment certains algeriens pour singer ou plaire aux francais doivent imperativement cracher sur l'Algerie pour montrer le brin d'intelligence qu'ils ont acquis chez les francais.

Il tient meme a rassurer epikulrien,il ne veut surtout pas le contrarier,il risque de perdre la face,et de paraitre idiot a ses yeux !!

Discussions similaires

1. Négociations un juin sur l'accord d'association entre l'UE et l'Algérie
    Par miange-midemon dans le forum Actualité Algérie
    Réponses: 5
    Dernier message: 04/02/2010, 00h16
  2. La Chine veut supprimer les visas avec l'Algérie
    Par kredence dans le forum Economie
    Réponses: 4
    Dernier message: 22/11/2009, 20h23
  3. L'Algérie va revoir les méthodes de rédaction des contrats
    Par Sabrina dans le forum Actualité Algérie
    Réponses: 0