Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Discussion: Rechoua, Affirettes, hebibates

  1. #1
    Membre F.A.M. Avatar de Ben Harper
    Date d'inscription
    février 2010
    Messages
    115

    Par défaut Rechoua, Affirettes, hebibates

    Je ne sais pas si on en a parlé ici...

    Arcelor Mittal :
    Quatre ans de prison requis contre sept membres du CP
    par A. Ouelaâ Le Quotidien d'Oran

    Reporté à trois reprises pour des raisons diverses, le procès des sept membres du comité de participation d'Arcelor Mittal et du commissaire au compte a, enfin, eu lieu, hier, au tribunal d'El Hadjar, relevant de la cour de Annaba. Le procès a drainé la grande foule parmi les sidérurgistes. Etaient également présents des témoins à charge et à décharge et les parties civiles représentées par la Direction et le syndicat d'arcelor Mittal. L'affaire a éclaté au grand jour au début de l'année passée, suite à la plainte déposée par plus de cinq mille travailleurs concernant la gestion des fonds du comité de participation, s'étalant de 2001 à 2009. L'instruction préliminaire a vu l'incarcération de trois membres de l'ex CP, dont son président Z.M et la mise sous contrôle judiciaire du reste des prévenus.

    Le représentant du ministère public a requis 4 ans de prison ferme requis contre les sept membres de l'ex CP et 18 mois contre le commissaire aux comptes pour mauvaise gestion, détournement et surfacturation. Le jugement définitif sera connu ultérieurement.

  2. #2
    Membre F.A.M.
    Date d'inscription
    décembre 2009
    Messages
    2 696

    Par défaut

    L'esprit "bourgeois" rapace et amoureux du gain facile a envahi le cerveau et le cœur de nombreux Algériens qui prennent exemple sur le "sommet" pourri;
    A mon avis : seul l'instauration d'un État populaire et révolutionnaire (type Venezuela) contrôle par les masses révolutionnaires du peuple travailleur, pourra sauver le pays de la destruction par les rapaces sans loi ni foi!!!
    Si le peuple décide un jour de vivre, il faut que le sort s'y plie, il faut que la nuit se dissipe, il faut que la chaîne se brise
    Abou El Qassem Echabbi
    Mon ami, mon frère, si toi tu ne brûles pas, si moi je ne brûle pas, qui éclairera la route ? Nazim Hikmet

  3. #3
    Membre F.A.M. Avatar de Ben Harper
    Date d'inscription
    février 2010
    Messages
    115

    Par défaut

    Bonsoir Jalal...depuis le jugement a été rendu dans cette affaire qui implique beaucoup plus de monde que ceux cités à la barre. Les peines sont légères, qu'en pensez vous ? meme si l'action des travailleurs comme dans d'autres entreprises depuis leur privatisation a été déterminante, je n'idéalise pas le peuple. Je crois tout au plus a l'action collective. Le systéme qui repose sur la corruption, à mon avis, tient parce qu'il est gangréné du sommet à la base.


    Tribunal d’El-Hadjar
    De lourdes peines contre les ex-cadres d’Arcelor Mittal
    Par : A. Alia Liberté du 17 mars 2010


    Après une semaine de délibérations, le président du tribunal d’instance d’El-Hadjar a prononcé, hier, le verdict dans l’affaire dite du Comité de participation d’ArcelorMittal Annaba. Ainsi, M. Zediri, l’ex-président du Conseil de participation, et MM. Bouaïcha, Benamira et Senaï sont tous les quatre condamnés à 4 ans de prison ferme assortis d’une amende de 1 milliard de centimes chacun, alors que Houamri Abdelhamid écope d’une peine d’emprisonnement ferme de 3 ans et d’une amende de 500 millions de centimes. Le commissaire aux comptes Gharbi a, pour sa part, été condamné à 18 mois de prison ferme également.

    suite : http://www.liberte-algerie.com/edit.php?id=132323

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •