Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 29

Discussion: Enigmes...

Membre F.A.M. Avatar de Kenzor

Par défaut Enigmes...

4 petites énigmes faciles à résoudre...

1) -Dans une chambre, un homme est trouve pendu...La porte fermée, la cle posée sur une meida pres de la porte. L'inspecteur Zalex, tres connu pour son flair infaillible et légendaire (apres avoir défonce la porte et jeté un coup d'oeil à la scene du crime) conclu au suicide contrairement à son lieutenant Romance qui soutient mordicus, qu'on l'a fait pendre puisque qu'il n'y avait aucune chaise ou escabeau.
    Pourquoi Zalex a t-il conclu au suicide?

2) -Zalex, le fameux inspecteur qui résout toutes les affaires plus vite que son ombre est appellé en urgence par son compere Romance dans une villa huppée et cossue sur les hauteurs de Hydra...
    Allongé sur le lit, le vieux proprietaire semble dormir du sommeil du juste, le visage paisible...
    Aucune effraction, tout est rangé de façon impeccable, sur la commode pres de la porte, une carafe avec 4 verres duralex, Zalex huma un des verres et hochant pensivement la tete dit, sentencieux...c'est un meurtre! Romance piquée au vif: -c'est un suicide, regardes tout est nickel, aucune trace de lutte.
    Zalex, dédaineux: -C'est un meurtre!
    Pourquoi Zalex previligie-t-il le meurtre?

3) -Un pere paniqué, arrive au service des urgences avec dans ses bras, son fils ensanglanté, victime d'un accident de la route. Ce jour là Zalex et Romance, le duo infernal attendaient à l'écart, la déposition d'un malfrat troué de balles dans un sordide reglement de compte.
    Trois medecins etaient de garde cette nuit là... A la vue du gamin en sang, un des trois docteurs s'exclama: c'est mon fils, c'est mon fils! vociféra-t-il. Le pere resta stoique et ne dit rien, juste:-sauvez mon fils!
    Zalex qui a tout compris chuchota à l'oreille de Romance un charabia incomprehensible, Romance interloquée:-c'est vrai?
    Qu'a chuchoté Zalex à Romance?

4)- Dans un vieux hameau nichée sur les flancs du majestueux djurdjura, une vieille legende berbere court...
    Quiconque trouvera un village mystérieux et magique obtientra à jamais la plenitude et la richesse mais il peut aussi mourir à jamais dans d'atroces souffrances et de douleurs...
    Zalex et Romance sont envoyés par le commissaire au-gre-du_vent qui a remplacé au pied levé Fendil malade d'avoir trop écrit d'étranges poemes au forum qui font pleurer tout le monde, enqueter sur cette affaire scabreuse ou d'inquietantes disparitions sont signaliées...
    Dans le village, le vieux Relax, sage parmi les sages met au courant nos deux héros...
    -En fait, il y a deux villages à la lisiere de cet horizon que vous voyez, une fois depassé cette limite, je ne peux plus jurer de vos tetes. Vous trouverez deux gardiens parfaitement identiques, l'un pour le village de la plénitude et la richesse et l'autre pour la mort et la malediction. Juste un detail! une fois dépassé l'horizon, plus de retour en arriere.
    c'est la loi! mais vous avez le droit de poser 1 ou 2 questions à l'un et l'autre des gardiens...de leurs réponses dependra votre richesse ou votre perte...c'est le rituel.
    Romance qui souhaitait secretement démissionner de la police pour realiser un vieux reve...ouvrir un salon de beauté et de remise en forme pour femmes fortunées et actives, regretta tres vite de s'etre laissée embarquée par Zalex... Mais Zalex avait plus d'un tour dans son sac! Finira t-il par vaincre la peur et resoudre cette affaire et peut-etre trouver lui-meme la plenitude et la richesse?
    Il pria Romance de renoncer à le suivre mais celle-ci surmontant sa terrible frayeur voulait relever le défi. Reussiront-ils?
    Quelles sont la ou les questions que doit poser Zalex pour sauver sa vie et surtout celle de Romance qui s'est laissée embarquée?
    Dernière modification par Kenzor ; 16/03/2010 à 15h41.

Membre F.A.M. Avatar de au_gré_du_vent

Par défaut

la 1. adéja été posée one day par Kredence et j'avais donné la réponse.
    Le hasard, c'est peut-être le pseudonyme de Dieu quand il ne veut pas signer

Théophile Gautier

Par défaut

j'aime bien ta façon de poser ces enigmes Kenzor, c'est romancé
    mai au fait, tu n'aurais rien oublié pour la 4? les gardiens n'ont rien de special? du style l'un ment et l'autre dit vrai?

Théophile Gautier

Par défaut

Citation Envoyé par au_gré_du_vent Voir le message
    j'aime bien ta façon de poser ces enigmes Kenzor, c'est romancé
    mai au fait, tu n'aurais rien oublié pour la 4? les gardiens n'ont rien de special? du style l'un ment et l'autre dit vrai?
    Oui tu as raison , l'un dit la verité et l'autre ment mais rien ne les differencient Ils sont tellement pareils qu'il trompent tout le monde (enfin le menteur).
    Je sais que tu es tres perspicace et çà ne m'etonne pas que tu aies trouvé la 1

Par défaut

dans ce cas, celle là aussi a été donnée par Kredence et j'avais trouvé la réponse, sorry

Théophile Gautier

Par défaut

pour la 3, ce qui me vient à l'esprit c'est que c'est le fils "naturel" de l'un et a été adopté par l'autre ou alors c'est son beau pere ( mari de la mere du gamin)...

Pour la 2. je ne vois pas
    pourquoi le "Duralex", du bluff?

Théophile Gautier

Membre F.A.M.

Par défaut

Citation Envoyé par Kenzor Voir le message
    4 petites énigmes faciles à résoudre...

1) -Dans une chambre, un homme est trouve pendu...La porte fermée, la cle posée sur une meida pres de la porte. L'inspecteur Zalex, tres connu pour son flair infaillible et légendaire (apres avoir défonce la porte et jeté un coup d'oeil à la scene du crime) conclu au suicide contrairement à son lieutenant Romance qui soutient mordicus, qu'on l'a fait pendre puisque qu'il n'y avait aucune chaise ou escabeau.
    Pourquoi Zalex a t-il conclu au suicide?

2) -Zalex, le fameux inspecteur qui résout toutes les affaires plus vite que son ombre est appellé en urgence par son compere Romance dans une villa huppée et cossue sur les hauteurs de Hydra...
    Allongé sur le lit, le vieux proprietaire semble dormir du sommeil du juste, le visage paisible...
    Aucune effraction, tout est rangé de façon impeccable, sur la commode pres de la porte, une carafe avec 4 verres duralex, Zalex humma un des verres et hochant pensivement la tete dit, sentencieux...c'est un meurtre! Romance piquée au vif: -c'est un suicide, regardes tout est nickel, aucune trace de lutte.
    Zalex, dédaineux: -C'est un meurtre!
    Pourquoi Zalex previligie-t-il le meurtre?

3) -Un pere paniqué, arrive au service des urgences avec dans ses bras, son fils ensanglanté, victime d'un accident de la route. Ce jour là Zalex et Romance, le duo infernal attendaient à l'écart, la déposition d'un malfrat troué de balles dans un reglement de compte.
    Trois medecins etaient de garde cette nuit là... A la vue du gamin en sang, un des trois docteurs s'exclama: c'est mon fils, c'est mon fils! vociféra-t-il. Le pere resta stoique et ne dit rien, juste:-sauvez mon fils!
    Zalex qui a tout compris chuchota à l'oreille de Romance un charabia incomprehensible, Romance interloquée:-c'est vrai?
    Qu'a chuchoté Zalex à Romance?

4)- Dans un vieux bourg nichée sur les flancs du majestueux djurdjura, une vieille legende berbere courre...
    Quiconque trouve un village mystérieux obtient la plenitude et la richesse mais il peut aussi mourir dans d'atroces souffrances...
    Zalex et Romance sont envoyés par le commissaire au-gre-du_vent qui a remplacé au pied levé Fendil malade du forum, enqueter sur cette affaire scabreuse ou d'inquietantes disparitions sont signaliées...
    Dans le village, le vieux Relax, sage parmi les sages met au courant nos deux héros...
    -En fait, il y a deux villages à la lisiere de cette horizon que vous voyez, une fois depassé cette limite, je ne peux plus jurer de vos tetes. Vous trouverez deux gardiens parfaitement identiques, l'un pour le village de la plénitude et la richesse et l'autre pour la mort et la mort. Juste un detail! une fois dépassé l'horizon, plus de retour en arriere.
    c'est la loi! vous avez le droit de poser 1 ou 2 questions à l'un et l'autre des gardiens...c'est le rituel.
    Romance qui souhaitait secretement démissionner de la police pour realiser un vieux reve...ouvrir un salon de beauté et de remise en forme pour femmes fortunées et actives, regretta tres vite de s'etre laissée embarquée par Zalex... Mais Zalex avait plus d'un tour dans son sac! Finira t-il par vaincre la peur et resoudre cette affaire et peut-etre trouver lui-meme la plenitude et la richesse?
    Il pria Romance de renoncer à le suivre mais celle-ci surmontant sa terrible frayeur voulait relever le défi. Reussiront-ils?
    Quelles sont la ou les questions que doit poser Zalex pour sauver sa vie et surtout celle de Romance qui s'est laissée embarquée?
    Je suis mort de rire Kenzor: quel drôle de nom que celui de ton inspecteur!! lol

Va falloir activer les neurones pour élucider ces énigmes...
    (une meida, c'est une table?)

Merci pour ces remu-méninges Kenzor.

Par défaut

Citation Envoyé par au_gré_du_vent Voir le message
    dans ce cas, celle là aussi a été donnée par Kredence et j'avais trouvé la réponse, sorry
    Mais ma parole tu me coupes l'herbe sous les pied!
    Mais c'est fait pour etre résolus n'est-ce pas? En tout les cas je te le dis tu n'es pas commissaire pour rien, j'espere que tu n'accepteras pas la demission de Romance! Je crois que je dois quitter maintenant.

Par défaut

Comme je ne sais pas citer plus d'un à la fois. alors ... le verre duralex c'est juste un artifice mais la meida c'est la table basse de nos grand-mere, elle a son importance dans la resolution.
    eh non ce ni un fils naturel ou adopté ou son beau-pere.
    Dernière modification par Kenzor ; 15/03/2010 à 18h35.

Membre F.A.M.

Par défaut

la 1: il s'est pendu sur un bloc de glace?

Règles de messages