Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Discussion: Le mariage des femmes-enfants, elles sont pour

Membre F.A.M. Avatar de romance

Par défaut Le mariage des femmes-enfants, elles sont pour

Plusieurs milliers de femmes ont manifesté dimanche devant le Parlement à Sanaa à l'appel des milieux islamistes et conservateurs contre un projet de loi fixant l'âge minimum du mariage au Yémen.

Voilées et décidées
    Le rassemblement a pris l'allure d'une démonstration de force contre cette loi controversée, fixant à 17 ans l'âge du mariage pour les filles et à 18 ans pour les garçons. Les manifestantes ont été amenées par bus entiers de Sanaa et des localités environnantes.

Certaines des manifestantes, dont plupart portaient le voile intégral, brandissaient un exemplaire du Coran et des banderoles proclamant "Ne bannissez pas ce qui a été autorisé par Allah", "Non aux manipulations des droits des femmes" ou encore "le Coran et la sunna (la tradition du prophète Mahomet) au dessus des traités contraires à notre religion".

Selon les islamistes, l'âge du mariage n'a pas à être fixé car l'islam ne l'a pas fait pas et le prophète Mahomet s'est marié avec Aïcha alors qu'elle n'avait que neuf ans.

En rage face à une loi censée les servir
    Le mariage des femmes-enfants est largement pratiqué au Yémen, pays à structure tribale et où l'islamisme constitue une force non négligeable.

En 2008, le cas d'une fillette, Nojoud Mohammad Ali, mariée à 8 ans à un adulte et qui avait fini par obtenir le divorce, avait mis en lumière la situation de milliers de filles mariées très jeunes.

Des représentantes de l'Union des femmes yéménite, organisme officiel favorable à la loi, ont dû battre en retraite devant la foule des manifestantes en colère. (belga)
    ma contribution est modique mais mon soutien est sincere

laha rijaalouha wa nissaouha wachababiha, Notre pays est libre, indépendant,

bismi allah bdit wa3la nâabi sallit :

أرفت أبريقـي وترضيــت وربـي أعطــانـي ماتمنــيت

Arfet abriki wa atwaddit ou rabbi aâtanni ma atmanit

J'ai fais ma prière et le bon dieu m’a donné tout ce dont j’ai espéré

Membre F.A.M.

Par défaut

Le nom de l'islam utilisé pour une cause criminelle : "marier" une fillette, une enfant innocente, à un adulte... Voilà, des "musulmans" islamistes qui osent, sans honte, invoquer l'islam pour violer la dignité et l'innocence des enfants!!!
    Dans notre pays, de même : au nom de l'islam, ils ont assassiné et continuent à porter atteinte au droit de tout un peuple à la souveraineté et à la justice sociale, alors que l'islam est étranger à leur esprit de criminels prédateurs et innocent de leurs monstruosités au Yémen et en Algérie.

("L'histoire de toute société jusqu'à nos jours n'a été que l'histoire de luttes de classes.")
    Si le peuple décide un jour de vivre, il faut que le sort s'y plie, il faut que la nuit se dissipe, il faut que la chaîne se brise
    Abou El Qassem Echabbi
    Mon ami, mon frère, si toi tu ne brûles pas, si moi je ne brûle pas, qui éclairera la route ? Nazim Hikmet

Discussions similaires

1. Université : 40 % des chercheurs algériens sont des femmes
    Par kredence dans le forum Littérature, Histoire et Poésie
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/03/2010, 21h41
  2. 2800 à 3000 enfants naissent chaque année hors mariage
    Par kredence dans le forum Actualité Algérie
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/01/2010, 11h36
  3. Les femmes sans titre de séjour sont plus vulnérables
    Par romance dans le forum Le Café
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/01/2010, 12h27
  4. Réponses: 2
    Dernier message: 01/01/2010, 17h44
  5. pourquoi les belles femmes sont infideles?
    Par Sabrina dans le forum Le Café
    Réponses: 37
    Dernier message: 26/01/2009, 22h35

Règles de messages