Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Discussion: Le mystère de Abderazak El Para demeure entier

Membre F.A.M.

Par défaut Le mystère de Abderazak El Para demeure entier

Le mystère de l’affaire du chef terroriste Amari Saïfi, alias Abderezak El Para, n'est pas près d’être élucidé.

Les pouvoirs publics refusent de lever le voile sur le cas de ce sinistre personnage qui a un lourd bilan macabre à son actif.

Toute question au sujet du déserteur des rangs de l'ANP avant de verser dans les assassinats, les enlèvement et le trafic d'armes, n'a finalement pour résultat que d'irriter les dirigeants du pays.

Sollicité sur ce dossier, ce jeudi à son arrivée à Boumerdès dans le cadre d'une visite de travail, Tayeb Belaïz ministre de la Justice, garde des Sceaux n'en dira pas plus que d'habitude : «J'ai répondu plusieurs fois à cette question. Il y a un Etat et nous respectons les lois de cet Etat. Le personnage que vous citez est à l'intérieur des limites de la loi et sous les règles de la loi.»

Le ministre ne précisera pas si le criminel est en prison ou non. Le problème, c'est que ce terroriste responsable de plusieurs massacres d'agents des services de sécurité est cité dans plusieurs procès liés au terrorisme tout comme il a fait l'objet de plusieurs condamnations à ce sujet.

Pour rappel, il a été capturé au Tchad en 2004, à la suite d'affrontements armés avec les militaires de ce pays, puis extradé en Algérie, via la Libye. Comme il a été capturé, il est automatiquement exclu des avantages qu'offre aux terroristes armés repentis la Charte pour la paix et la réconciliation nationale. La loi est claire en la matière. Tout comme son complice et chef Hassan Hattab, il continuera à hanter les couloirs des palais de justice et à alimenter la rumeur.
    Abachi L.

Source : Le Soir d'Algérie 27 mars 2010
    Si le peuple décide un jour de vivre, il faut que le sort s'y plie, il faut que la nuit se dissipe, il faut que la chaîne se brise
    Abou El Qassem Echabbi
    Mon ami, mon frère, si toi tu ne brûles pas, si moi je ne brûle pas, qui éclairera la route ? Nazim Hikmet

Membre F.A.M.

Par défaut

A mon modeste avis : Sans doute Abderazak El Para sait trop de choses compromettantes...
    Si le peuple décide un jour de vivre, il faut que le sort s'y plie, il faut que la nuit se dissipe, il faut que la chaîne se brise
    Abou El Qassem Echabbi
    Mon ami, mon frère, si toi tu ne brûles pas, si moi je ne brûle pas, qui éclairera la route ? Nazim Hikmet

Membre F.A.M.

Par défaut

Sil savait trop de choses compromettantes, il doit etre sous terre à l'heure actuelle.

Discussions similaires

1. Réponses: 7
    Dernier message: 27/03/2010, 18h06
  2. La France devient la risée du monde entier.
    Par kredence dans le forum Actualité Internationale
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/10/2009, 22h25
  3. Réponses: 0
    Dernier message: 14/06/2009, 16h11
  4. L’ENTV demeure la chaîne de télé du pouvoir politique en Algérie
    Par kredence dans le forum Actualité Algérie
    Réponses: 6
    Dernier message: 15/11/2008, 23h25
  5. Para las personas que hablan espanol
    Par Guimi dans le forum Le Café
    Réponses: 35