Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Discussion: Issad Rebrab : « Pour investir, il faut faire sortir des devises »

Membre F.A.M.

Par défaut Issad Rebrab : « Pour investir, il faut faire sortir des devises »

Le patron de Cevital Issad Rebrab regrette certaines contraintes actuelles qui limitent les projets d'expansion de son groupe.

« N’oubliez pas que pour investir, il faut faire sortir les devises. Pour cela, il faut une autorisation de la banque d’Algérie. Nous avons plusieurs projets d’investissement à l’extérieur mais malheureusement nous n’avons pas obtenu les autorisations de banque d’Algérie même pour des projets qui accompagnent nos exportations », a-t-il ainsi déclaré en marge d'une cérémonie à Alger sur la signature de contrats dans le secteur immobilier.

Issad Rebrab évoquait également des projets de développement de culture de canne à sucre pour ne plus dépendre des importations.

Il a également évoqué le problème de la disponibilité des terres pour mener à bien un tel investissement.

Pourtant, « tous les projets que nous déposons vont dans le sens de l'intérêt de l'économie nationale », a-t-il justifié.

Concernant les prix du sucre, le patron du groupe Cevital prévoit une baisse d’ici la fin 2010. « La tendance est à la baisse. Il n'est pas possible de savoir de combien pour l’instant. (...) Les prix fluctuent chaque jour. Mais, nous pensons qu’à partir de la fin de l’année nous connaitrons une tendance à la baisse et un retour à la normale », a-t-il déclaré.

Selon lui, cette baisse a commencé ces derniers mois sur les marchés mondiaux.

Depuis janvier 2010, les prix du sucre se sont envolés atteignant les 90 dinars le kilo.

Une hausse qui entraîné celle de certaines boissons et produits agroalimentaires. Issad Rebrab, dans une interview à TSA le mois dernier, avait pourtant précisé que Cevital n’avait pas répercuté la hausse des prix du sucre sur le marché mondial sur les producteurs algériens de boissons.
    TSA

Membre F.A.M.

Par défaut

Vraiment douteux ce type,il parle de crise de sucre en Algerie,alors qu'il exporte parallelement 14000 tonnes de sucre vers la Tunisie.

Si c'est l'exportation a outrance, au detriment du marche interieur,surtout dans le cas,de produit de base,alors ce type represente bien une nouvelle generation d'escroc.

Membre F.A.M.

Par défaut

C'est malin de sa part,il veut cultiver de la canne a sucre a l'etranger mais il oublie que la betterave sucriere a ete cultive en Algerie durant toute son histoire,la culture de la betterave necessite moins d'eau que la canne a sucre.

Ce ne sont pas les terres qui manquent,ni l'eau,les sytemes d'irrigation moderne sont disponibles en Algerie

Le Maroc et la Tunisie produisent du sucre a partir de la betterave sucriere.

Ce Rebrab,veut couler l'Algerie en misant sur la canne a sucre.

Membre F.A.M. Avatar de romance

Par défaut

ah la la c est dingue ca et en plus il veut des credits la banque a raison de lui couper l herbe sur ses godasses sales
    ma contribution est modique mais mon soutien est sincere

laha rijaalouha wa nissaouha wachababiha, Notre pays est libre, indépendant,

bismi allah bdit wa3la nâabi sallit :

أرفت أبريقـي وترضيــت وربـي أعطــانـي ماتمنــيت

Arfet abriki wa atwaddit ou rabbi aâtanni ma atmanit

J'ai fais ma prière et le bon dieu m’a donné tout ce dont j’ai espéré

Discussions similaires

1. Réponses: 1
    Dernier message: 07/04/2017, 08h57
  2. Combien faut-il d’oranges pour alimenter un iPhone? ( video )
    Par kredence dans le forum Support Multimédia
    Réponses: 0
    Dernier message: 05/03/2010, 02h20
  3. Le coût du non-Maghreb: Il ne faut pas faire porter le chapeau à l’Algérie
    Par kredence dans le forum Actualité Internationale
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/02/2010, 02h31
  4. Réponses: 0
    Dernier message: 19/08/2009, 04h49
  5. Réponses: 0
    Dernier message: 02/01/2009, 16h34

Règles de messages