Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Discussion: La grande criminalité s'installe en Algérie

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
  1. #1
    l'orientale
    Date d'inscription
    septembre 2008
    Localisation
    Dans ma bulle a moi !! entre ciel et terre!
    Messages
    5 423

    Question La grande criminalité s'installe en Algérie

    Des scénarios dignes des films hollywoodiens. Des attaques à main armée contre des convois transportant des fonds et contre des familles. Ces derniers mois, la situation est devenue intenable sur les routes d'Alger.

    Et la mésaventure qu’ont vécue les employés de la société chinoise Citic Crcc en est un parfait exemple. Ces derniers ont été victimes d’un braquage en plein jour à Khemis El Khechna (wilaya de Boumerdès). Ils ont été délestés de la coquette somme de 1,3 milliard de centimes.

    Les faits remontent à la fin de la semaine dernière, lorsque trois cadres chinois qui revenaient de la banque Badr d’Alger, ont été agressés en plein jour au niveau de l’échangeur de Khemis El Khechna, vers Ouled Moussa (wilaya de Boumerdès), aux environs de 14h.

    Selon les dernières informations recueillies, les victimes, trois cadres chinois qui travaillent pour le compte de ladite société, chargée de la réalisation du tronçon autoroutier El Adjiba, à la limite Est de la wilaya de Bouira, et leur chauffeur de nationalité algérienne étaient à bord d’un véhicule de type 4x4.

    Les malfaiteurs les ont pris en filature avant de leur barrer la route, obligeant le conducteur à s’arrêter. Et c’est là que les choses se sont corsées, lorsque les braqueurs sont sortis de leurs voitures et ont menacé les victimes avec des marteaux et des sabres.L’un d’entre eux, bien renseigné, s’est chargé de l’argent, en allant droit à son emplacement, à savoir dans le coffre de la voiture.

    Ainsi, après avoir fait face à deux décennies de terrorisme, l'Algérie doit aujourd’hui affronter le phénomène de la grande criminalité.

    Et pour cause, les faits de ce genre se multiplient en Algérie. Pas plus loin que la semaine dernière, le 20 mars plus précisément, deux familles dont l’une constituée d’une femme enceinte de 5 mois, ont vécu les mêmes affres ou presque au niveau du tronçon autoroutier Boudouaou-Réghaïa.

    La première famille, un couple de médecins et leur fille, à bord de son véhicule, se dirigeait vers Alger pour des achats en vue du mariage de leur fille. Arrivés à Haouch El Makhfi, entre Boudouaou et Réghaïa, ils sont pris dans l’embouteillage situé non loin du barrage fixe de la gendarmerie de Réghaïa.

    Soudain, un homme âgé d’une trentaine d’années, armé d’un couteau à cran d’arrêt, fait irruption et demande à l’un des passagers avant, une femme, de lui donner le sac qu’elle avait sur les genoux avant de le lui arracher de force.
    Quelques minutes plus tard, ce dernier se dirige cette fois-ci avec ses acolytes vers un autre véhicule à bord duquel se trouvait une femme enceinte.

    Cette dernière extraite de force de sa voiture, est traînée par terre avant d’être délestée de son sac par l’agresseur pendant que son mari était sous la menace d’un couteau sous la gorge par un autre malfaiteur.A la fin de ce «cauchemar», en plein jour, qui s’est déroulé non loin du barrage de la gendarmerie, les agresseurs se sont volatilisés avec un butin d’une valeur de plus de 10 millions de centimes.

    De quoi réveiller ce sentiment d’insécurité que l’on croyait révolu et soulever beaucoup d’interrogations à savoir si le pays dispose des moyens nécessaires pour contenir ce genre de crimes.

    Par l'Expression

  2. #2
    Membre F.A.M. Avatar de romance
    Date d'inscription
    octobre 2008
    Messages
    4 765

    Par défaut

    je connais une personne a qui s est arrivé y a pas longtemps de ca je ne sais pas ce qui se passe mais vraiment les algeriens regressent de plus en plus je ne sais pas ce qu il faut faire pour ramener un equilibre de vie paisible parce que la s est mal barré pour l instant !
    ma contribution est modique mais mon soutien est sincere


    laha rijaalouha wa nissaouha wachababiha, Notre pays est libre, indépendant,


    bismi allah bdit wa3la nâabi sallit :

    أرفت أبريقـي وترضيــت وربـي أعطــانـي ماتمنــيت

    Arfet abriki wa atwaddit ou rabbi aâtanni ma atmanit

    J'ai fais ma prière et le bon dieu m’a donné tout ce dont j’ai espéré

  3. #3
    Membre F.A.M. Avatar de au_gré_du_vent
    Date d'inscription
    janvier 2010
    Messages
    13 485

    Par défaut

    le barrage de Reghaia est l'un des points enervant de la RN5, il cause des fois des embouteillages à n'en pas finir.
    Effectivement, j'ai entendu parler d'agressions en pleine circulation, le probleme, le vrai à mon avis c'est que les automobilistes ne se mobilisent pas, chacun espere juste que ce qui arrive à l'autre ne lui arrive pas.
    Sinon, comment expliquer que l'on soit agressé alors qu'on est entouré de voitures, tout simplement parce que ça ne roule pas!!!
    Le hasard, c'est peut-être le pseudonyme de Dieu quand il ne veut pas signer

    Théophile Gautier

  4. #4
    l'orientale
    Date d'inscription
    septembre 2008
    Localisation
    Dans ma bulle a moi !! entre ciel et terre!
    Messages
    5 423

    Par défaut

    Tu as raison GRé il faut que les automobilstes se mobilisent contre ces attaques la...il faut qu`ils sortent de leurs voitures encerclent les agresseurs et leurs donnent une bonne katla...!!
    j`ai lu ya quelques temps en inde des braqueurs de banques qui ont tentaient leur chance ah ben les indiens du quartier..les gens qui étaient dans la banques ont encerclaient les braqueurs et a l`aide de grands batons ils ont donné une raclée a ses braqueurs...a l`arrivée de la police ils étaient deja tabassés et liguotés comme des poules.
    chb3ohom makhbat
    c`est ce que les automobilistes devraient faire en Algerie...el-makhbat...el-makhbat

  5. #5
    Membre F.A.M. Avatar de au_gré_du_vent
    Date d'inscription
    janvier 2010
    Messages
    13 485

    Par défaut

    mon pere m'a raconté qu'un gendarme qui était dans un véhicule témoin eddah ennif une fois et a poursuivi un de ces agresseurs, ils ont traversé l'autre route (autre sens) et il a été renversé par une voiture

    des gens qui réagissent c'est de plus en plus rare et c'est dommage où est le nif? où est la horma d'antan?
    l'Algerien est il devenu peureux? je m'enfoutiste? égoiste?
    Le hasard, c'est peut-être le pseudonyme de Dieu quand il ne veut pas signer

    Théophile Gautier

  6. #6
    l'orientale
    Date d'inscription
    septembre 2008
    Localisation
    Dans ma bulle a moi !! entre ciel et terre!
    Messages
    5 423

    Par défaut

    ah ça c`est vrai le nif l`utilisent autrement ..quand il ya une fille ou une femme dans la rue qui porte un decolleté ou quelque chose qui soir disant ne leur plait pas là ils se permettent de lui donner des leçons de moralité.

Discussions similaires

  1. La Grande-Bretagne espionne « ses » musulmans !
    Par kredence dans le forum Islam : Questions et Réponses
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/10/2009, 19h15
  2. Lacoste s'installe à Alger
    Par kredence dans le forum Economie
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/09/2009, 06h05
  3. Korea-Telecom s'installe en Algérie
    Par kredence dans le forum Economie
    Réponses: 0
    Dernier message: 28/05/2009, 23h57
  4. Réponses: 1
    Dernier message: 21/03/2009, 01h54
  5. Réponses: 2
    Dernier message: 09/10/2008, 12h33

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •