Le défenseur international algérien Madjid Bougherra a été élu lundi meilleur joueur de l’année par les fans de son club, les Glascow Rangers.

Le défenseur international algérien des Glasgow Rangers (1ére division écossaise de football), Madjid Bougherra a été élu lundi « Rangers» de l’année 2009, récompensant le meilleur joueur du club nommé par les supporters, rapporte mardi le site Dzoot.com

L’Algérien qui a reçu sa distinction lundi soir, succède à Carlos Cuellar lauréat en 2008.

Cette soirée fut mémorable pour Bougherra puisqu’il a également été récompensé pour son comportement exemplaire depuis son arrivée de Charlton (D2 anglaise).

C’est donc deux récompenses qui viennent couronner la saison de l’international algérien, ajoute le site.

« Je suis très heureux parce que ce sont les fans qui ont voté, cela signifie qu’ils voient ce que je donne pour ce maillot, et je veux gagner le titre. C’est la plus belle soirée de toute ma carrière. Je dédie ces trophées aux fans des Rangers et je les remercie de m’avoir élu, je n’oublie pas mon pays l’Algérie qui compte désormais beaucoup de fans des Rangers» , a déclaré Bougherra.

L’ancien joueur de Gueugnon (France) a joué depuis le début de la saison 34 matchs, marquant contre les Hibernians en septembre.

Le défenseur de 26 ans a démontré durant cette saison une grande solidité lors de ses rencontres.

Ses efforts ont vite été remarqués par les fans écossais qu’ils l’ont adopté rapidement multipliant les chansons à sa gloire.

Bougherra est en course pour s’adjuger le doublé (coupe-championnat) avec son équipe.

Le week-end prochain, les Rangers défieront le grand rival du Celtic Glasgow, dans une rencontre décisive pour l’octroi du titre.

Le 30 mai prochain, les Rangers seront au rendez-vous avec la finale de la coupe d’Ecosse contre l’équipe de Falkirk.

D’après APS