Page 1 sur 5 123 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 48

Discussion: il est claire que les arabes du moyen orient méprise les maghrebins

l'orientale
    Dans ma bulle a moi !! entre ciel et terre!

Cool il est claire que les arabes du moyen orient méprise les maghrebins

je vous laisse lire ce que j`ai trouvé sur le net.
    cette débile et raciste de syrienne pose la question de pourquoi les maghrebins se disent Arabes alors qu`ils ne le sont pas dans les gènes..
    un séoudien " Halim"lui dis que les maghrebins sont les descendants d`aficains c`est pour cela qu`ils ont tous la peau mat a majorité...comme ci eux étaient blancs comme neige et beau...yakhi khoroto ces macharika qui ne servent a rien qu`a danser.

http://fr.answers.yahoo.com/question...0060058AAmnp5x

Membre F.A.M.

Par défaut

Je viens de lire le commentaire de cette syrienne,il est nul et non avenue,il n'a aucun sens,d'abord le maghrebins les plus lucides se reconnaissent dans la culture arabe a travers la langue et la religion c'est tout.

La definition d'arabe est tres simple : toute personne qui parle arabe ou de culture arabe,donc personne n'a le monopole de l'arabite,tout comme personne n'a le monopole de la berberite ou de l'amazighite.

Personne n'a de gene arabe,c'est une invention a elle,il n'y a pas de race arabe,pour info les soudaniais qui sont de couleur noir sont aussi arabe et de culture que cette syrienne.

Le seoudien se trompe aussi,il n'a qu'a visiter l'Algerie et les montagnes des Aures pour voir que les algeriens sont plus "blancs" que les seoudiens et les syriens,si cela ne tenait qu'a la couleur.
    Mais nous sommes aussi, fiere d'avoir des algeriens noirs,si c'est cela qui embete les seoudiens et syriens.

Ce ne sont pas les plus brillants des "arabes",il y a beaucoup de gens stupides,qui posent des questions idiotes comme c'est le cas.

J'eviterais de generaliser,beaucoup d'entre-eux adorent les algeriens pour leur culture et leur histoire,ceci n'est qu'une minorite d'abrutis who happen to be "arabs" or call themselves "arabs" these are schmucks

---------------------------------------------------------------------
    Citation Envoyé par Sabrina Voir le message
    cette débile et raciste de syrienne pose la question de pourquoi les maghrebins se disent Arabes alors qu`ils ne le sont pas dans les gènes..
    un séoudien " Halim"lui dis que les maghrebins sont les descendants d`aficains c`est pour cela qu`ils ont tous la peau mat a majorité...comme ci eux étaient blancs comme neige et beau...yakhi khoroto ces macharika qui ne servent a rien qu`a danser.

l'orientale
    Dans ma bulle a moi !! entre ciel et terre!

Par défaut

ils veulent nous rendre fous
    les Arabes disent de nous qu`on ne l`est pas!qu`on est Africains!
    les occidentaux disent de nous Arabes,bougnouls, ratons,bico!
    les Africains disent de nous qu`on est pas Africains parcequ`on est blancs!

moi je veux savoir on est quoi Alors!

Membre F.A.M. Avatar de tifo_arbi

Par défaut

les gens du moyen orient sont a ma connaissance tres gentils d'epouser ce genre de propos... mais c une question débile avec des reponses "t"hachem"
    people du Golf: personne ne les aime
    les egyp(hawhaw)...sans commentaire
    nous...nous sommes des musilmans araboberber
    ils sont tt simplement jaloux " je x"
    laisse les racistes ..les pseudoartistes les danceurs et leur fournisseurs

a bas le racisme
    vive le maghreb uni de peuple

N'allez pas où le chemin peut mener, allez là où il n'y a pas de chemin et laissez une trace.

Membre F.A.M.

Par défaut Quelle surprise ?

C'est bien connu que les orientaux ont un sentiment condescendant et raciste vis-à-vis des maghrébins. Et ce complexe de superiorité ne date pas d'hier. Les Arabes orientaux se sentent plus *purs* lingustiquement du fait qu'originellement, leur culture fut le berceau du message universel de l'Islam.

Leur complexe de superiorité est renforcé par le complexe d'inferiorité lingusitique qu'entretiennent certains maghrébins par leur volonté d'imposer la langue arabe classique en négation de leur propre culture, en l'occurrence la culture Algérienne.

Je suis fièr d'être Algérien et Musulman...

Membre F.A.M.

Par défaut

Sabrina,il ne faut pas se laisser entrainer par des gens incultes,cette jeune femme ne peut etre qu'une adolescente sans grande experience de la vie.

Elle se presente comme comme syrienne arabe,d'origine anglaise ?? C'est quoi cette introduction bizarre ??

Cela te donne deja une idee de sa confusion !!

Je ne vois pas ou est le tort,on est bien africain de part notre geographie et notre histoire,et de culture arab-berbere,il n'y a aucune contradiction sur ce point.

Les africains non plus,n'ont pas le monopole de l'africanite,le terme Afrique a d'abord designe une partie de l'Afrique du Nord (l'actuelle Tunisie) avant d'avoir ete elargit a tout le continent,les africains doivent leur nom aux nords africains.

Le monde est diverse,l'Afrique du Nord a toujours ete une terre de brassage de culture,de religion,de langue,nous sommes au carrefour de 3 continents,nous sommes sur la mediterrannee,sur le sahara et donc nous somme le resultat d'un bon metissage de plusieurs civilisations.

Il ne faut pas se laisser impressionner par des illettres,des questions stupides meritent des reponses stupides.
    ---------------------------------------------------------------------

Dernière modification par kredence ; 02/04/2010 à 18h55.

Membre F.A.M.

Par défaut Population de Syrie

Ethniquement, les Syriens font partie du peuple sémitique originaire du Levant.

Aujourd’hui les Syriens sont largement considérés comme des Arabes en vertu de leur langue, et de leur lien culturel et historique avec les Arabes.

Un plus petit nombre de Syriens sont d’origines non sémitiques, issus de peuples ayant occupé la région.

La population de la Syrie compte 90 % de musulmans et 10 % de chrétiens.

Parmi les musulmans, 78 % sont sunnites, les 22 % restants se répartissent entre d’autres groupes musulmans, principalement les alaouites et les druzes, mais également, en moindre nombre, les ismaéliens et les chiites.

Les chrétiens sont répartis en plusieurs confessions ; il y a les syriaques d’Antioche (appelés syriani en arabe, ou suryoyo en syriaque moderne), composant la moitié de la population chrétienne, les syriens maronites, les catholiques (15 %), mais également des chrétiens assyriens, des arméniens vivant principalement à Alep, et des melchites orthodoxes.

Les yézidis représentent environ 150 000 personnes ; ils sont installés sur la frontière irakienne, et presque tous d’ethnie kurde.

Il existe une minorité juive en Syrie. Leur nombre était estimé à 40 000, mais la plupart ont émigré vers Israël dans les années 1990. Il reste aujourd’hui une petite minorité juive à Damas et à Alep.

Les juifs israéliens originaires de Syrie conservent pour la plupart des liens avec leur pays d’origine.

Les Arabes (en comptant les 400 000 réfugiés palestiniens) représentent 90 % de la population.

Les Kurdes, qui sont linguistiquement un peuple indo-iranien, représentent la plus grosse minorité ethnique du pays, avec 10 % de la population.

La plupart des Kurdes vivent dans le nord-est de la Syrie, et beaucoup parlent toujours le kurde.

Mais beaucoup de Kurdes vivent aussi dans les grandes villes syriennes.

Les chrétiens assyriens sont également nombreux, ils vivent pour la plupart dans le nord et le nord-est du pays.

Plus de 12 000 israéliens (sur 28 000 habitants) sont installés dans le Golan, occupé par l’armée israélienne depuis la guerre des Six Jours (1967), puis annexé par l'État hébreu, annexion non internationalement reconnue pour l'heure.

La langue arabe est la langue officielle du pays, la grande majorité des Syriens le parlent.

De nombreux Syriens instruits parlent l’anglais et/ou le français, mais l’anglais est plus largement compris.

L’arménien et le turkmène sont aussi parlés dans le pays.

L’araméen (la langue biblique, très proche de l’arabe classique, celle de Jésus-Christ) est parlé par certains groupes ethniques, comme les Syriaques à Maaloula et à Seidnaya, mais aussi dans de petits villages situés dans la région de Homs comme par exemple Sadad ou Fairouzeh, et à Damas.

PNB/habitants 1 040 dollars (2001)

Mortalité infantile : inférieure à 23 pour 1 000 naissances

Espérance de vie : 70 ans

Indice de développement humain (IDH) : 0,742 :107e rang mondial en 2009 sur 173 pays

(Ces chiffres sont en partie dus aux 1 200 000 réfugiés de guerre dans le pays.)

http://fr.wikipedia.org/wiki/Syrie

Membre F.A.M.

Par défaut

Les syriens ne sont pas arabe a l'origine et ne parlaient pas arabe,donc ils sont masta3ribine

Banned

Par défaut

nous sommes des berberes , mais beaucoups d'entre nous, ne veullent pas l'admettre.
    moi je suis Algerien et berbere , et j'emmerde la syrie, l'occident et l'Afrique.
    Dernière modification par Cartman ; 02/04/2010 à 18h42.

Membre F.A.M. Avatar de Kenzor

Par défaut

Tres juste! Je suis Arabo-berbero-Musulman et fier de l'etre. Celui qui n'est pas avec nous est contre nous. Alleluia!
    Citation Envoyé par Cartman Voir le message
    nous sommes des berberes , mais beaucoups d'entre nous, ne veullent pas l'admettre.
    moi je suis Algerien et berbere , et j'emmerde la syrie, l'occident et l'Afrique.
    Qui vivra, verra!

Discussions similaires

1. Minorités au Moyen-Orient
    Par Jalal dans le forum Littérature, Histoire et Poésie
    Réponses: 4
    Dernier message: 05/03/2010, 03h10
  2. Maghrébins, unissons-nous!!!
    Par kredence dans le forum Actualité Internationale
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/03/2010, 09h28
  3. Réponses: 25
    Dernier message: 14/02/2010, 23h38