Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Discussion: Huit millions de pauvres en France

Membre F.A.M.

Par défaut Huit millions de pauvres en France

vendredi 2 avril 2010 (16h33)

Selon une étude publiée vendredi par l’Insee, huit millions de personnes, soit 13,4% de la population, vivaient sous le seuil de pauvreté (de 908 euros par mois en 2007) en France en 2007. Plus de 30% des personnes vivant au sein d’une famille monoparentale sont confrontées à la pauvreté, soit une proportion 2,3 fois plus importante que l’ensemble de la population. Au contraire, seuls 6,7% des couples sans enfant vivent sous le seuil de pauvreté. Parmi les actifs, le risque d’être pauvre est 4,7 fois moins élevé pour ceux qui sont en emploi que pour les chômeurs, d’après l’institut de statistiques. Pourtant, occuper un emploi ne met pas à l’abri de la pauvreté, précise l’étude. En effet, 1,9 million de personnes en emploi vivent en-dessous du seuil de pauvreté.

http://bellaciao.org/fr/spip.php?article100589
    Si le peuple décide un jour de vivre, il faut que le sort s'y plie, il faut que la nuit se dissipe, il faut que la chaîne se brise
    Abou El Qassem Echabbi
    Mon ami, mon frère, si toi tu ne brûles pas, si moi je ne brûle pas, qui éclairera la route ? Nazim Hikmet

Membre F.A.M.

Par défaut

Conséquence du système capitaliste?
    Si le peuple décide un jour de vivre, il faut que le sort s'y plie, il faut que la nuit se dissipe, il faut que la chaîne se brise
    Abou El Qassem Echabbi
    Mon ami, mon frère, si toi tu ne brûles pas, si moi je ne brûle pas, qui éclairera la route ? Nazim Hikmet

Membre F.A.M.

Par défaut

Citation Envoyé par Jalal Voir le message
    Conséquence du système capitaliste?
    Salut Jalal,

En dehors de la libre circulation des capitaux, la France est le pays le moins capitaliste des pays occidentaux, et où tout est cloisonné et étatisé.
    C'est le pays qui ponctionne le + au monde et redistribue le +, pour schématiser: on a dépassé les pays nordiques en terme d'impôts et taxes, pays pourtant cités comme des modèles.

Pour répondre à ta question sur la pauvreté, je dirais que c'est le nivellement par le bas - choix des politiques depuis une trentaine d'années- qui est la cause de cette marée de désespérés.

Remarque: aux US, il y a 40 millions de pauvres, qui n'ont aucune aide de l'état. Là, oui on peut parler d'ultra-libéralisme.

Membre F.A.M.

Par défaut

Je crois que tes informations sont fiables, mais j'ai tendance à croire que le système économique libéral échappe au "contrôle" ou à l'approbation populaire, ce qui veut dire : qu'il n'est pas toujours en faveur de l'intérêt général... (J'ai des commissions à faire, je dois m'interrompre, je répond très rapidement,) au revoir
    Abou El Qassem Echabbi

Discussions similaires

1. Le parlement égyptien propose de stériliser les femmes pauvres
    Par Sabrina dans le forum Actualité Internationale
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/03/2010, 18h58
  2. Chine : un médecin massacre huit enfants à la machette
    Par kredence dans le forum Actualité Internationale
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/03/2010, 17h04
  3. les égyptiens veulent un huit clos
    Par Sabrina dans le forum Tout le Sport
    Réponses: 2