Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Discussion: Russie : Elections régionales et municipales - beaux succès communistes

  1. #1
    Membre F.A.M.
    Date d'inscription
    décembre 2009
    Messages
    2 696

    Par défaut Russie : Elections régionales et municipales - beaux succès communistes




    Lundi 15 Mars 2010

    En même temps que la France se déroulait en Russie des élections régionales et municipales: Le Parti Communiste de la Fédération de Russie remporte de nombreux succès notamment à Irkoutsk (Sibérie)

    Plus de 31.000 bureaux de vote étaient ouverts dimanche 14 mars dans 76 régions de Russie pour l'élection de huit parlements régionaux, de huit assemblées municipales et de cinq maires de capitales régionales, a annoncé dimanche un porte-parole de la Commission électorale centrale (CEC).

    Les parlements seront élus dans la région de Khabarovsk (Extrême-Orient), en république de l'Altaï, dans le district autonome des Iamalo-Nenets (Arctique), dans les régions de Sverdlovsk (Ekaterinbourg), de Kourgan (Sibérie occidentale), de Riazan (centre de la Russie), de Kalouga et de Voronej.

    Les élections de ce dimanche ont démontré la bonne tenue du Parti Communiste de la Fédération de Russie (KPRF) et même sa capacité a menacer l'actuelle domination de Russie Unie le parti de Vladimir Poutine.

    -Dans le district autonome des Iamalo-Nenets (Arctique) le Parti Communiste obtient la seconde place avec 20,88% des voix. Russie Unie bien qu'en tête avec 42,46% ne passe pas la barre des 50%. Les autres formations obtiennent pour le Parti libéral démocrate (LDPR) 19,78%, et Russie juste (centre gauche), 12,70%.

    -Dans le Kraï de Khabarovsk (Extrême-Orient), le KPRF engrange près de 19,80% des suffrages en seconde position derrière Russie Unie 49,67% (Russie Juste obtenant 16,52% et le LDPR 14,01%)

    -Dans la République de l'Altaï, Russie Unie et les communistes sont au coude à coude 38,65% (Russie Unie) et 32,82% (KPRF). Russie Juste obtenant 13,88% et le LDPR 14.63%

    -Dans l'Oural Sverdlovsk, le KPRF recueille 25,22% des voix, Russie unie 36,31%, Russie juste 20,95% et le LDPR 17,22%

    -En Carélie (frontalier avec la Finlande) le PC arrive en tête avec 33,91% des suffrages pour Nikolaï Polozov dans le cadre du renouvellement d'une législative partielle. Russie Unie recueille 29% des voix.

    -Valery Larionov candidat communiste pour la municipale de Shatura (Région de Moscou) remporte une victoire éclatante avec 68,58% des voix contre Russie Unie qui obtient 26,27% des suffrages.

    -Dans l'arrondissement de Oblivskaya (région de Rostov) le communiste Alexander G. Zolotovskii a recueilli 65,06% des voix

    -Dans le district de Pavlograd (région d'Omsk) le KPRF obtient 52,52% des voix loi derrière Russie Unie avec 37,79%

    -Alexander Shevtsov (KPRF) lors des municipales à Koursk obtient 47,06% des voix. Son plus proche concurrent, Russie unie, M. Drozdov, obtient 44,01%

    -Mourmansk, le communiste Yuri V. Vatalin arrive en tête avec 26,67% des voix suivit de Russie Juste 22,64%

    -A Kaliningrad (enclave russe) le KPRF obtient 29,41% et Russie Unie 32,73%

    Le plus beau succès du Parti Communiste est en Sibérie. Viktor Ivanovich Kondrashov (Parti Communiste de la Fédération de Russie - KPRF) remporte l'élection municipale d'Irkoutsk (575.817 habitants), en obtenant 63% des voix. Russie Unie par la voie de Boris Gryzlov a reconnue sa défaite.

    Le Président du Comité Central du KPRF, Guennadi Ziouganov, appelle la population à organiser des actions collectives de protestation contre les irrégularités et les falsifications électorales.

    "Tant que le peuple n'élèvera pas sa voix contre une politique ôtant aux citoyens le droit de vote élémentaire, il sera impossible de corriger la situation", a-t-il déclaré mercredi aux journalistes, ajoutant que les communistes chercheraient à sensibiliser la population à la défense de ses droits fondamentaux.

    Les représentants des partis d'opposition à la Douma (Parti libéral-démocrate de Russie, Russie Juste et Parti communiste de la Fédération de Russie) ont quitté mercredi la salle de séance de la chambre basse en signe de protestation contre le bilan des élections régionales du dimanche 11 octobre remportées par le parti au pouvoir Russie unie.

    http://www.wmaker.net/socialisme/Rus...stes_a258.html
    Si le peuple décide un jour de vivre, il faut que le sort s'y plie, il faut que la nuit se dissipe, il faut que la chaîne se brise
    Abou El Qassem Echabbi
    Mon ami, mon frère, si toi tu ne brûles pas, si moi je ne brûle pas, qui éclairera la route ? Nazim Hikmet

  2. #2
    Membre F.A.M.
    Date d'inscription
    décembre 2009
    Messages
    2 696

    Par défaut

    Le peuples de Russie ont-ils la nostalgie de l'ex-URSS?
    Si le peuple décide un jour de vivre, il faut que le sort s'y plie, il faut que la nuit se dissipe, il faut que la chaîne se brise
    Abou El Qassem Echabbi
    Mon ami, mon frère, si toi tu ne brûles pas, si moi je ne brûle pas, qui éclairera la route ? Nazim Hikmet

Discussions similaires

  1. Oldies/Vieux succes
    Par kredence dans le forum Musique & Cinéma
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/02/2010, 15h13
  2. Liste des plus beaux politiciens du monde.
    Par Gunman dans le forum Le Café
    Réponses: 6
    Dernier message: 16/10/2009, 10h50
  3. Arrêt sur image : Elections tunisiennes
    Par kredence dans le forum Actualité Internationale
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/10/2009, 10h20
  4. Sarkozy : le secret de son succès en video
    Par kredence dans le forum Littérature, Histoire et Poésie
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/07/2009, 12h41

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •