Affichage des rsultats 1 3 sur 3

Discussion: Liste noire : les USA largissent les contrles ariens toutes les nationalites

Membre F.A.M.

Par dfaut Liste noire : les USA largissent les contrles ariens toutes les nationalites

Des contrles accrus sur tous les voyageurs se rendant aux Etats-Unis.

Annonces vendredi, les nouvelles procdures de scurit s'appliqueront tous les passagers des compagnies ariennes, y compris les Amricains, voyageant destination des Etats-Unis.

Jusqu' prsent, les vrifications systmatiques ne portaient que sur les passagers en provenance des 14 pays de la liste noire dont fait partie lAlgrie.

Mais les Amricains nont pas pour autant aboli cette liste, compose de 13 pays musulmans et de Cuba, malgr les vives protestations exprimes par les pays concerns et les critiques des ONG.

Les nouvelles mesures, dont lentre en vigueur interviendra courant avril, se traduiront par la mise en place dune surveillance des passagers entrant sur le sol amricain en fonction notamment de leur profil qui sera dtermin par les agences de renseignements. Ces nouvelles mesures utilisent des renseignements en temps rels, fonds sur des menaces prcises, en mme temps que de multiples filtres de scurit, visibles ou non, afin de mieux rduire la menace terroriste , a assur la secrtaire la Scurit intrieure Janet Napolitano.

Des caractristiques comme la nationalit, l'ge, les pays rcemment visits, des fragments de noms seront dsormais pris en compte, selon la presse amricaine de vendredi. Les nouvelles mesures de scurit font partie d'un processus dynamique bas sur les menaces.

Elles concernent tous les passagers de tous les pays se rendant aux Etats-Unis quelles que soient leurs nationalits; elles sont adaptes aux renseignements sur les menaces ventuelles , a prcis pour sa part lambassade des Etats-Unis Alger dans un communiqu.
    TSA

Membre F.A.M. Avatar de romance

Par dfaut

ca y est ils ont atteint la parano heureusement que leur president a instaurer la securit social !
    ma contribution est modique mais mon soutien est sincere

laha rijaalouha wa nissaouha wachababiha, Notre pays est libre, indpendant,

bismi allah bdit wa3la nabi sallit :

أرفت أبريقـي وترضيــت وربـي أعطــانـي ماتمنــيت

Arfet abriki wa atwaddit ou rabbi atanni ma atmanit

J'ai fais ma prire et le bon dieu ma donn tout ce dont jai espr

Membre F.A.M.

Par dfaut

Romance,ils realisent qu'ils se creent des ennemis gratuitement en ciblant des pays qui souvent vivent les memes problemes de securite et de terrorisme,et que le danger peut venir de n'importe quel pays,meme de citoyens americains,donc ce n'est pas tres logique comme idee.

Ils viennent de s'en rendre compte,ils ont de rectifie en soumettant tout le monde aux memes fouilles.

Discussions similaires

1. l`australie insere les Algeriens dans la liste noire
    Par Sabrina dans le forum Actualit Algrie
    Rponses: 0
    Dernier message: 26/02/2010, 16h55
  2. Rponses: 0
    Dernier message: 25/02/2010, 17h47
  3. hortefeux veut largir sa liste noire a 30 pays
    Par Sabrina dans le forum Actualit Internationale
    Rponses: 1
    Dernier message: 18/01/2010, 17h36
  4. La liste noire des compagnies ariennes actualise