Affichage des rsultats 1 5 sur 5

Discussion: JO 2008 - Boxeur algrien : Je suis N1, quel que soit le titre.

Admin Forum Avatar de Toufik
    ge
    33

Par dfaut JO 2008 - Boxeur algrien : Je suis N1, quel que soit le titre.

Boxeur algrien: Je suis N1, quel que soit le titre.

BEIJING, 31 juillet -- "Pour les gens qui font le classement mondial, je suis peut-tre le dernier. Mais pour moi, je suis le N1", a dclar jeudi le boxeur algrien poids super-lourd Newfel Ouatah au stade de Ditan Beijing.

"Si je gagne une mdaille d'or, ce ne sera pas une surprise pour moi ni pour mon entraneur", a-t-il remarqu, "je ne suis pas ici en touriste".
    Sa dtermination se traduit dans ses actes. Premier boxeur s'entraner au centre d'entranement des boxeurs olympiques de Ditan, Newfel y est venu les quatre jours qui ont suivi son arrive et s'y est entran au moins deux heures chaque fois. Les autres boxeurs n'y ont jamais fait d'apparition ou ne font qu'y passer un moment de temps en temps.

Comme il est internationalement mal class dans la catgorie des super-lourds (plus de 91 kilos), Newfel devra affronter des adversaires puissants, tels que l'Italien Roberto Cammarelle, Champion du monde amateur 2007, le mdaill d'argent ukrainien Vyacheslav Glazkov et les mdaills de bronze Zhang Zhilei (Chine) et Islam Timurziev (Russie), sans oublier le Cubain Robert Alsonso Acea.

Mais Newfel dit qu'il n'a pas peur. "J'attends cet vnement depuis sept ans. Pour les boxeurs c'est la plus grande preuve. On ne peut pas la manquer".

A part son entranement intensif, Newfel fait attention sa nourriture. Depuis une semaine qu'il est Beijing, il n'a toujours pas mang de nourriture chinoise, l'exception de quelques crevettes car il a besoin de s'en tenir sa dite habituelle pour viter de prendre du poids. C'est vital pour les boxeurs.

Au cours de l'interview, l'Algrien de deux mtres de haut ne cache pas son dsir de mdaille olympique. "Je prfre gagner une mdaille olympique que trois titres mondiaux. Les Jeux olympiques sont le rve de tout boxeur", a-t-il dit.

Xinhuanet - Dai Ying

Membre F.A.M. Avatar de djelloul
    ge
    34

Par dfaut

"Pour les gens qui font le classement mondial, je suis peut-tre le dernier. Mais pour moi, je suis le N1"
    qu'il dise ca a mike tyson

On my way to... Eldorado Avatar de Desperado

Par dfaut

Hada vraiment 3arbi...
    bleue ou rouge, c'est toi de choisir

Membre F.A.M. Avatar de djelloul
    ge
    34

Par dfaut

Citation Envoy par Jamel Voir le message
    Hada vraiment 3arbi...
    vrai 100%

On my way to... Eldorado Avatar de Desperado

Par dfaut

C'est comme la fois o un athlte de grco-machin, et aprs sa dfaite.. Il avait dclarer un journaliste Algrien... Wallah naghlbah...rik l'occasion ma hakmetch
    bleue ou rouge, c'est toi de choisir

Rgles de messages