Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Discussion: KFC: Même le halal des halal n'est pas halal (video )

Membre F.A.M.

Par défaut KFC: Même le halal des halal n'est pas halal (video )

Membre F.A.M.

Par défaut McDo et KFC: le reportage censuré de M6 sur les pratiques de la restauration rapide

03 avril 2010 par Gigistudio

Viande vendue 4 heures après sa cuisson, non respect des rites musulmans... Les images en caméra cachée sont sans appel...

L'affaire avait fait grand bruit en octobre dernier. M6 avait censuré un reportage entier de l'émission Zone Interdite portant sur les pratiques douteuses des chaînes de restauration rapide. Hamburgers vendus 4 après leur préparation, viande prétendument hala, propreté, étiquettes falsifiées etc...

Personne n'avait donc pu voir le reportage jusqu'a ce que Télérama ne le ressorte il y a quelques jours sur son site Internet.

Le reportage tourné en caméra cachée montre un franchisé McDonald's en train de vendre des sandwichs préparés quatre heures plus tôt... Alors que la politique de l'entreprise est de les jeter dans les 10 minutes. Pire, le manager demande à l'employé qui filme les images de remplacer les étiquettes sur les produits périmés pour les utiliser le lendemain. «C'est bon, ils sont restés au frigo», explique le responsable.

“Laisse tomber, McDo c'est des copains

http://www.wat.tv/video/laisse-tombe...3p_2eb21_.html

L'autre partie du reportage enquête sur le poulet certifié «hallal» vendu par KFC (et fourni par Doux), qui ne respecterait pas les rites musulman d'un abattage manuel

KFC
    http://www.wat.tv/video/laisse-tombe...yh_1h6fi_.html

“Laisse tomber, McDo c'est des copains !”
    Selon l'enquête du magazine, peu avant la diffusion, «la régie publicitaire de M6 intervient auprès de la rédaction en chef. McDonald's exige la livraison du film et de tous les rushes tournés en caméra cachée faute de quoi il menace la chaîne d'un procès. Des députés appellent le producteur en lui demandant de ''laisser tomber'' avec cet argument imparable :''C'est des copains''»

Après «de nombreux lissages», M6 exige finalement que l'agence de presse Tony Comiti, qui lui a vendu le reportage, supprime les segments McDo et KFC. Comiti refuse et livre le reportage. M6 choisit finalement de le passer tout bonnement à la trappe. Coût pour la chaine, selon Télérama: environ 70.000 euros. L'hedbo conclut: «Moins cher que de perdre un de ses annonceurs.»

source: Télérama

http://www.paperblog.fr/3048373/mcdo...ration-rapide/

Nouveau Membre Avatar de Héléna

Par défaut

Il est plus que certains que l'alimentation industrialisée est une ignominie
    Je me demande qui est étonné de voir ce énième scandale ???... Personne j'imagine

J'aurais été étonné si on m'aurais montré une vidéo montrant le respect totale des règles d'hygiènes, les rites musulman......Là j'aurais été étonné
    Pendant les vacances nous sommes portés par le bonheur.Mais au retour c'est comme si on se souvenait brutalement de la gravité.Lao tsue Tong.

Membre F.A.M.

Par défaut

C'est vrai, il est toujours bon de poster ce genre de document pour informer sur les dangers du fast-food.
    ----------------------------------------------------------------
    Citation Envoyé par Héléna Voir le message
    Il est plus que certains que l'alimentation industrialisée est une ignominie
    Je me demande qui est étonné de voir ce énième scandale ???... Personne j'imagine

J'aurais été étonné si on m'aurais montré une vidéo montrant le respect totale des règles d'hygiènes, les rites musulman......Là j'aurais été étonné

Nouveau Membre

Par défaut

Une fois encore, on a la preuve que les fast food c'est vraiment de la m*rde comme le dirait JP Coffe, et de plus c'est du faux halal.

J'ai travaillé pendant 3 ans dans un McDo et ne comprends toujours pas pourquoi les jeunes maghrébins aiment autant manger cette bouffe malsaine et dégoutante, est chére qui plus est.

Cela montre vraiment à quel point nos jeunes sont acculturés, et ne sont pas attirés par notre culture traditionelle.

Membre F.A.M.

Par défaut

Nana,c'est vrai,mais c'est entrain de changer,on voit deja des enseignes appartenant a des maghrebins,qui proposent une varietee de sandwich bien de chez nous.

C'est une question de temps,meme les restaurants Quick vont devoir s'adapter a un nouveau marche qui vient a peine d'emerger,c'est une bonne opportunite pour les jeunes maghrebins d'investir la restauration mais a la facon maghrebine.

-----------------------------------------------------------------
    Citation Envoyé par Nana Voir le message
    Une fois encore, on a la preuve que les fast food c'est vraiment de la m*rde comme le dirait JP Coffe, et de plus c'est du faux halal.

J'ai travaillé pendant 3 ans dans un McDo et ne comprends toujours pas pourquoi les jeunes maghrébins aiment autant manger cette bouffe malsaine et dégoutante, est chére qui plus est.

Cela montre vraiment à quel point nos jeunes sont acculturés, et ne sont pas attirés par notre culture traditionelle.

Discussions similaires

1. Manger halal le blog, Annuaire des restaurants halal à Paris
    Par kredence dans le forum Islam : Questions et Réponses
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/02/2011, 22h25
  2. VIDEO. Hamburger halal : le maire d'Argenteuil défend le «vivre ensemble»
    Par kredence dans le forum Actualité Internationale
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/02/2010, 19h50
  3. La gastronomie française sauce halal ( video )
    Par kredence dans le forum Actualité Internationale
    Dernier message: 17/02/2010, 20h45
  4. KFC n'est pas halal selon Libération
    Réponses: 14
    Dernier message: 09/11/2009, 09h14
  5. Le halal s’invite à la télé/voir video pub hallal
    Dernier message: 27/08/2009, 13h15

Règles de messages