Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 22

Discussion: Passeports et Cartes CNI biometriques vrai cassement de tête pour les Algeriens.

l'orientale
    Dans ma bulle a moi !! entre ciel et terre!

Angry Passeports et Cartes CNI biometriques vrai cassement de tête pour les Algeriens.

Le quotidien d'Oran du 06 Avril 2010

Formulaire pour passeport biométrique: Questions surprenantes !

par Djamel Belaîfa

Alors que l'opération de retrait des formulaires pour le dossier de passeport biométrique se poursuivait hier à travers l'ensemble des daïras pilotes du territoire national, les premières personnes à avoir retiré ces formulaires ont été surprises par le nombre de pièces administratives constituant le dossier à fournir et surtout par les détails minutieux que doit fournir chaque demandeur, qui aura à remplir un formulaire de 12 feuillets (six en langue arabe et six autres en français). La surprise était plus forte chez les demandeurs de la carte nationale d'identité CNI, obligés de fournir un dossier identique et de remplir les mêmes formulaires. L'information, distillée au compte-gouttes, n'a pas facilité la tâche aux nombreux demandeurs. Première réaction d'un citoyen ayant retiré les nouveaux formulaires, le nombre de feuillets à remplir, et les données exigées, comparativement avec le «bon vieux carton vert». Outre les traditionnelles informations liées à l'état civil, le demandeur du document doit remplir un feuillet complet se rapportant aux informations personnelles détaillées sur le père et un autre sur la mère. Une page est aussi réservée aux renseignements et la déclaration du répondant. Ce dernier est la personne qui confirme votre identité et qui vous connaît depuis au moins 2 années. Un autre page est réservée spécialement au cursus scolaire et universitaire. Le demandeur est tenu de donner tous les détails depuis le cycle primaire jusqu'à l'université. Tous les détails sur le dernier diplôme obtenu doivent aussi être mentionnés. En bas de chaque feuillet, on peut lire la mention suivante: «Toute fausse déclaration de ma part m'expose aux sanctions prévues par les articles 222 et 223 du code pénal».

Plus que d'autres informations, les demandeurs sont parfois déboussolés, lorsqu'ils doivent, par exemple, citer dans le cadre des informations liées à l'accomplissement de leur service national, un ou plusieurs camarades du même contingent (les noms et prénoms sont obligatoires; l'adresse le numéro de téléphone et l'adresse électronique sont facultatifs…). Pour des personnes qui ont effectué leur service national dans les années 70, la mission sera rude. Même cas de situation pour les informations liées à la fonction qu'il occupe actuellement. Là aussi et en plus des traditionnelles données, le demandeur est appelé à citer un ou plusieurs collègues de travail (nom et prénom, adresse, e.mail…).

Deux feuillets en annexe sont exclusivement consacrés aux informations du conjoint et des enfants, pour les personnes mariées.

Comparativement avec le dossier des anciens passeports, plusieurs autres documents sont exigés. Il s'agit de l'extrait de naissance SP 12 établi une seule fois dans la vie de la personne, la carte du groupe sanguin, quatre photos d'identité en couleurs, numériques récentes identiques dont une comportant au verso, les nom, prénom, date de naissance de l'intéressé ainsi que la signature du répondant.

Il est à rappeler que les formulaires sont disponibles à partir du 4 avril dans les daïras, les circonscriptions administratives et consulats et sont également téléchargeables depuis le site du ministère de l'Intérieur.

l'orientale

Par défaut

c`est quoi tout ça..donner des noms de collegues ou de gens qu`on a plus de conatact avec eux depuis des années et dont ne sait meme pas ou ils se trouvent.
    ils nous prennent pour des cons ou quoi!?

Membre F.A.M. Avatar de romance

Par défaut

je pense qu ils font ca s est pour dissuader les futurs voyageurs qui ont l intention de voyager pour ne plus revenir en Algérie
    ma contribution est modique mais mon soutien est sincere

laha rijaalouha wa nissaouha wachababiha, Notre pays est libre, indépendant,

bismi allah bdit wa3la nâabi sallit :

أرفت أبريقـي وترضيــت وربـي أعطــانـي ماتمنــيت

Arfet abriki wa atwaddit ou rabbi aâtanni ma atmanit

J'ai fais ma prière et le bon dieu m’a donné tout ce dont j’ai espéré

Membre F.A.M. Avatar de Elisa

Par défaut

ben non car c'est valable aussi pour la CNI qui elle ne concerne QUE l'algérie !!!
    Je vous mets le lien PDF du formulaire à remplir vous allez vous rendre compte par vous meme :

http://www.interieur.gov.dz/Publishi...Majeur_CRE.pdf

et quant on pense que l'algérie s'est trouvé formalisée d'être mise sur la liste noire des pays... et ils demandent tout ça à leur concitoyen un comble tout de meme !

je crois qu'ils sont carrement tombés sur la tete cette fois !

Membre F.A.M.

Par défaut

Bureaucratie herite de l'ere coloniale francaises,en plus du diktat de la langue francaise qui enfonce le pays vers le chaos avec l'aide des partisans de l'Algerie francaise domicilies a Alger et teleguides de Paris

l'orientale

Par défaut

Kredence et les autres Algeriens résidents à l`etranger comment allons nous faire pour avoir toute cette paperasse? devrions nous nous déplacer en Algerie pour refaire nos passeports?
    est-ce que c`est les consulats qui s`enchargent?
    depuis ce matin je fais des recherches sur internet ya rien qui le mentionne!!
    je ne sais pas ce lien ne s`affiche pas sur mon ordi..je n`arrive pas a l`ouvrir
    impossible de savoir ce qu`il ya dessus.

Admin Forum Avatar de Toufik

Membre F.A.M.

Par défaut

Sabrina,
    Ce n'est pas la peine de paniquer,ils viennent juste de reporter la date de mise en oeuvre de ces nouvelles mesures,donc on a un peu de repit.

Je crois que pour le renouvellement,le probleme ne devrait pas se poser,si tu as ta carte consulaire,cela aidera enormement,c'est a dire qu'ils ont deja un dossier a leur niveau.

Au fur et a mesure de la mise en pratique,ils vont se rendre compte,qu'il y a des conditions difficiles a remplir pour les algeriens de l'etranger,on peut toujours leur telephoner pour en savoir plus.

Pourquoi faire les recherches maintenant si tu n'es pas presse de renouveler ton passeport ?

Le site doit etre sature,tout le monde veut acceder au site en meme temps,ce ne sera pas possible la journee,essaies la nuit ou tres tot le matin.

Je prefere attendre pour voir plus clair,il ne faut pas paniquer c'est tout !!

PS: Si tu dois rentrer en urgence en Algerie,a l'ambassade d'Algerie.ils te donneront un laissez-passer pour l'aller et le retour,le canadiens et americains le font aussi,en cas de deces,de maladie !!

-------------------------------------------------------------------
    Citation Envoyé par Sabrina Voir le message
    Kredence et les autres Algeriens résidents à l`etranger comment allons nous faire pour avoir toute cette paperasse? devrions nous nous déplacer en Algerie pour refaire nos passeports?
    est-ce que c`est les consulats qui s`enchargent?
    depuis ce matin je fais des recherches sur internet ya rien qui le mentionne!!
    je ne sais pas ce lien ne s`affiche pas sur mon ordi..je n`arrive pas a l`ouvrir
    impossible de savoir ce qu`il ya dessus.
    Dernière modification par kredence ; 08/04/2010 à 19h04.

Par défaut

Citation Envoyé par kredence Voir le message
    Bureaucratie herite de l'ere coloniale francaises,en plus du diktat de la langue francaise qui enfonce le pays vers le chaos avec l'aide des partisans de l'Algerie francaise domicilies a Alger et teleguides de Paris
    c'est quoi le rapport ? ici on n'a pas le droit de nous demander tout ça

Par défaut

Citation Envoyé par kredence Voir le message
    Sabrina,
    Ce n'est pas la peine de paniquer,ils viennent juste de reporter la date de mise en oeuvre de ces nouvelles mesures,donc on a un peu de repit.

Je crois que pour le renouvellement,le probleme ne devrait pas se poser,si tu as ta carte consulaire,cela aidera enormement,c'est a dire qu'ils ont deja un dossier a leur niveau.

Au fur et a mesure de la mise en pratique,ils vont se rendre compte,qu'il y a des conditions difficiles a remplir pour les algeriens de l'etranger,on peut toujours leur telephoner pour en savoir plus.

Pourquoi faire les recherches maintenant si tu n'es pas presse de renouveler ton passeport ?

Le site doit etre sature,tout le monde veut acceder au site en meme temps,ce ne sera pas possible la journee,essaies la nuit ou tres tot le matin.

Je prefere attendre pour voir plus clair,il ne faut pas paniquer c'est tout !!

PS: Si tu dois rentrer en urgence en Algerie,a l'ambassade d'Algerie.ils te donneront un laissez-passer pour l'aller et le retour,le canadiens et americains le font aussi,en cas de deces,de maladie !!

-------------------------------------------------------------------
    ils ne demandent pas le quart de tout ça pour une demande de carte consulaire !

Discussions similaires

1. Des passeports pour Khartoum posent problème
    Par Sabrina dans le forum Actualité Algérie
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/12/2009, 03h21
  2. Réponses: 0
    Dernier message: 14/09/2009, 13h02
  3. Réponses: 0
    Dernier message: 15/05/2009, 21h04
  4. Réponses: 0
    Dernier message: 15/12/2008, 01h09
  5. Les majors misent sur les cartes MicroSD pour remplacer le CD