Le directeur technique national ne comprend pas pourquoi les jeunes joueurs franco-algériens qui ont évolué dans les équipes de jeunes de l’équipe de France hésitent à jouer avec l’Algérie.

Alors que la France souffre déjà du départ de ses jeunes joueurs vers les clubs étrangers, c’est un nouvel exode qui touche le football français depuis la qualification de l’Algérie pour la Coupe du monde.

En effet, de nombreux joueurs franco-algériens ont depuis clamer leur envie de jouer pour les Fennecs, alors que leur objectif étaient jusqu’alors l’équipe de France.

Ainsi, Boudebouz (Sochaux), Fabre (Clermont), et Brahimi Clermont) ont récemment déclaré dans la presse être disponible si Rabah Saâdane voulait faire appel à eux.

D’autres joueurs hésitent encore, à l’instar de Feghouli (Grenoble), Aït-Fana (Montpellier), Tafer ou Belfodil (Lyon).

Ce désamour des Bleus n’est pas très apprécié par Gerrard Houllier.

Le DTN ne comprend pas pourquoi ces joueurs, qui ont pour la plupart évolué dans les sections jeunes de l’équipe de France, voire même en Espoir, souhaitent tout d’un coup porter le maillot de l’Algérie.

"Un jeune de 17 ou 18 ans qui veut jouer pour l’Algérie, je trouve cela choquant, contrairement à ceux qui ont perdu l’espoir de jouer en équipe de France A. Je pense que les jeunes peuvent attendre encore, ils ont tout l’avenir devant eux", explique-t-il dans Le Buteur.

L’ancien entraîneur de Lyon est de Liverpool est d’autant plus déçu qu’il pense que certains pourraient faire une belle carrière en Bleu, à l’image de Zinedine Zidane :

"Ils sont nés en France et ont joué pour les différentes catégories de jeunes de l’équipe de France. Maintenant, ils sont libres de choisir l’Algérie. Cependant, il faut préciser que certains d’entre eux pourraient réaliser une grande carrière en équipe de France. Pour les autres qui n’ont pas de perspective de jouer pour la France, je comprendrais qu’ils aillent jouer pour l’Algérie, surtout avec ce challenge intéressant qu’est la Coupe du monde."

http://www.fkirina.com/spip.php?article1106