Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Discussion: Confucius

Membre F.A.M.

Par défaut Confucius

Confucius
    Philosophe chinois
    551 - 479 av. JC

"Quand on peut accomplir sa promesse sans manquer à la justice, il faut tenir sa parole."
    Confucius - 551-479 av. JC - Entretiens

"L'homme de bien chérit la vertu, l'homme de peu les biens matériels. L'homme de bien porte en lui le sens de la loi, l'homme de peu ne pense que privilèges."
    Confucius - 551-479 av. JC

"Sous un bon gouvernement, la pauvreté est une honte ; sous un mauvais gouvernement, la richesse est aussi une honte."
    Confucius - 551-479 av. JC - Livre des sentences

"La vie de l'homme dépend de sa volonté ; sans volonté, elle serait abandonnée au hasard."

"Quand vous plantez une graine une fois, vous obtenez une seule et unique récolte. Quand vous instruisez les gens, vous en obtenez cent."

"Celui qui déplace la montagne, c'est celui qui commence à enlever les petites pierres."

"Examine si ce que tu promets est juste et possible, car la promesse est une dette."

"Rien n'est jamais sans conséquence, - En conséquence, rien n'est jamais gratuit."
    Si le peuple décide un jour de vivre, il faut que le sort s'y plie, il faut que la nuit se dissipe, il faut que la chaîne se brise
    Abou El Qassem Echabbi
    Mon ami, mon frère, si toi tu ne brûles pas, si moi je ne brûle pas, qui éclairera la route ? Nazim Hikmet

Membre F.A.M. Avatar de miange-midemon

Par défaut

merci jalal, j'ai toujours aimé la sagesse des philosophes chinois
    connaitre les autres, c'est sagesse. Se connaitre soi-même c'est sagesse supérieur. Imposer sa supériorité aux autres, c'est force.se l'imposer à soi-même c'est force supérieur.

LAO-Tseu

Membre F.A.M. Avatar de ahmeddamien

Par défaut salam

merci pour ces sagesses jalal

Membre F.A.M. Avatar de Kenzor

Par défaut

Citation Envoyé par Jalal Voir le message
    Confucius
    Philosophe chinois
    551 - 479 av. JC

"Quand on peut accomplir sa promesse sans manquer à la justice, il faut tenir sa parole."
    Confucius - 551-479 av. JC - Entretiens

"L'homme de bien chérit la vertu, l'homme de peu les biens matériels. L'homme de bien porte en lui le sens de la loi, l'homme de peu ne pense que privilèges."

"Sous un bon gouvernement, la pauvreté est une honte ; sous un mauvais gouvernement, la richesse est aussi une honte."
    Confucius - 551-479 av. JC - Livre des sentences

"La vie de l'homme dépend de sa volonté ; sans volonté, elle serait abandonnée au hasard."

"Quand vous plantez une graine une fois, vous obtenez une seule et unique récolte. Quand vous instruisez les gens, vous en obtenez cent."

"Celui qui déplace la montagne, c'est celui qui commence à enlever les petites pierres."

"Examine si ce que tu promets est juste et possible, car la promesse est une dette."

"Rien n'est jamais sans conséquence, - En conséquence, rien n'est jamais gratuit."
    Sagesse, sagesse, sagesse... philosophie. tres beau mon cher Jalal.
    Qui vivra, verra!

Règles de messages