Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 11 à 18 sur 18

Discussion: Licences d'importation : Une mesure de reciprocite avec le Maroc et la Tunisie

Membre F.A.M. Avatar de romance

Par défaut

Citation Envoyé par epicurien Voir le message
    vivre en autarcie n'apportera rien a l'algérie ! faire un marché commun serait mieux pour l'algérie,le maroc et la tunise.... faut développer les emplois et donc le commerce .

oui mais eux ils nous boycottent alors pourquoi pas nous !
    ma contribution est modique mais mon soutien est sincere

laha rijaalouha wa nissaouha wachababiha, Notre pays est libre, indépendant,

bismi allah bdit wa3la nâabi sallit :

أرفت أبريقـي وترضيــت وربـي أعطــانـي ماتمنــيت

Arfet abriki wa atwaddit ou rabbi aâtanni ma atmanit

J'ai fais ma prière et le bon dieu m’a donné tout ce dont j’ai espéré

Banned

Par défaut romance

romance je pense qu'il serait bon que les politiques arretent leurs querelles et le nationaliste n'a jamais apporté le bonheur , se mettre autour d'une table et se parler franchement. Pourquoi se priver d'emplois ? on peut ne pas s'aimer mais se respecter....il manque des sages de chaque coté car le retard se fera au détriment du peuple.

Membre F.A.M.

Par défaut

Le Maroc n'est pas la planete,il n'a pas grand chose a exporter ou a importer d'Algerie,a part le kif,le tourisme pour pedophile et amateur de prostitution francais.

L'Algerie ne vit pas en autarcie,et meme si c'etait le cas,en quoi cela derangerait les valets du Makhzen !!

La Tunisie est deja un grande partenaire commercial de l'Algerie,le Maroc doit etre banni de tout commerce avec l'Algerie.

Les emplois et le commerce ne viendront certainement pas du Maroc !!

Banned

Par défaut

voila encore la parole d'un algérien ! haine contre l'egypte,la france,le maroc,les usa et la terre entière ! faut pas s'étonner de ne pas etre apprécié et qu'aucun touriste ne veuille venir !

Membre F.A.M. Avatar de au_gré_du_vent

Par défaut

oh là là, j'ai mal à la tête à lire cela!
    Le hasard, c'est peut-être le pseudonyme de Dieu quand il ne veut pas signer

Théophile Gautier

Membre F.A.M.

Par défaut Euh...

C'était de l'ironie...
    vivre en autarcie n'apportera rien a l'algérie ! faire un marché commun serait mieux pour l'algérie,le maroc et la tunise.... faut développer les emplois et donc le commerce .

Banned

Par défaut

cimode, sur le devenir d'un marché commun je m'interroge pourquoi pas? cela éviterait les tensions et stabiliserait la région non?

Membre F.A.M.

Par défaut bien sûr...

mais celà remettrai en cause les intérêts de chaque côté (Algérien et Marocains) à ce que cette frontière reste FERMEE. De gros réseau maffieux de trafics d'essence, de drogues et autres produits fonctionnent tellement bien que beaucoup de gendarmes laissant passer les traficants reçoivent des SALAIRES de chaque côté de la frontière. Tout le monde est mouillé à tous les échelons, civils, millitaires, gendarmes.

Les autres excuses pour ne pas ouvrir les frontières sont de la poudre aux yeux pour justifier la continuation de ces trafics très lucratifs. Il suffit pour s'en convaincre de faire un tour près des frontières Ouest: impossible de trouver une station d'essence libre à 60KM de la frontière --> Entre 100 et 200 voitures en moyenne attendent. Si bien que certains chefs de station ont décidé d'organiser des files d'attente pour contrebandiers, qu'on reconnait avec leur Renault 30 à double réservoir, et les clients réguliers...
    cimode, sur le devenir d'un marché commun je m'interroge pourquoi pas? cela éviterait les tensions et stabiliserait la région non?

Discussions similaires

1. Réponses: 37
    Dernier message: 27/02/2010, 00h27
  2. La Tunisie plus vivable que l'Algérie et le Maroc
    Par kredence dans le forum Economie
    Réponses: 4
    Dernier message: 08/10/2009, 14h14
  3. Ruée vers la Tunisie en attendant le Maroc
    Par kredence dans le forum Economie
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/07/2009, 23h13
  4. Réponses: 0