L'Algérie et la Syrie ont signé lundi à Alger de nombreux accords de coopération et mémorandums au terme d'une réunion de la Haute commission mixte de coopération algéro-syrienne, a indiqué l'agence de presse APS.

Ces accords concernent notamment les finances, le commerce, les PME, le transport, les travaux publics, le tourisme, les ressources en eau, l'industrie, la pêche, l'habitat, et la justice, a précisé cette source.

Ces accords concernent notamment l'application d'une convention destinée à éviter la double imposition et à lutter contre la fraude fiscale, la protection des consommateurs et la gestion des transports urbains.

Ces accords ont été signés en présence du Premier ministre Algérien Ahmed Ouyahia et de son homologue syrien Mohammad Naji Otri qui ont co-présidé la réunion de la Haute commission mixte.

M. Ouyahia avait invité, dimanche à l'ouverture de cette réunion, les entreprises syriennes à établir des partenariats afin de "bénéficier" du prochain plan quinquennal d'investissements publics d'un montant supérieur à 250 milliards de dollars (182 milliards d'euros).
TSA