Page 3 sur 5 PremièrePremière 12345 DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 30 sur 42

Discussion: Francophonie : À propos de la journée du 20 mars

Membre F.A.M.

Par défaut

On peut voir vu d'avion que tu n'as aucune connaissance de l'Algerie,tu repetes comme un perroquet ce que la presse marocaine et israelienne raconte sur l'Algerie.

Tu ne donnes pas de point,tu donnes des conseils,que tu n'appliques pas chez toi,en France.

Tu parles d'ouverture en Algerie,alors qu'en France tout est ferme a double tour pour les maghrebins francais ??

Pourquoi ne souhaiterais-tu pas que la France applique tes conseils en France surtout en matiere de racisme,ensuite on verra,si peut mettre en application ses conseils ?

Au contraire,je ne crois pas que tu souhaites du bien ni a l'Algerie,ni aux algeriens .

Banned

Thumbs up

l'algérie est en danger avec des pensées comme les tiennes ! si des algériens veulent investir en france ils sont les bienvenus !

Membre F.A.M.

Par défaut

En quoi cela te derange-t-il que l'Algerie soit en danger ??

Tu ne t'es pas pas pose la question,quand la France a impose un embargo sur l'Algerie durant les annees 90,tu ne voyais pas le danger a ce moment.

Qu'est ce que cela peut te faire que l'Algerie soit en danger ?

Oui,Sarko,tu parles au nom du president Sarkophage maintenant ??
    Dernière modification par kredence ; 16/04/2010 à 20h09.

Banned

Par défaut

Moderation :

Chkil

Membre F.A.M.

Par défaut

Citation Envoyé par epicurien Voir le message
    l'algérie est en danger avec des pensées comme les tiennes ! si des algériens veulent investir en france ils sont les bienvenus !
    L'esprit du "parti unique" n'a pas tout à fait disparu. Il y a le paternalisme et l'autoritarisme bâtis sur des préjugés (tribalisme, népotisme, américanisme, esprit maffieu, etc) et aussi un fond de commerce : confondre les Français d'aujourd'hui avec les colonialistes de 1954-1962, un moyen de diversion pour fuir et masquer les raisons de l'arriération présente de l'Algérie. Le régime militaire a bloqué toute avancée vers la solution des problèmes de l'Algérie...
    Si le peuple décide un jour de vivre, il faut que le sort s'y plie, il faut que la nuit se dissipe, il faut que la chaîne se brise
    Abou El Qassem Echabbi
    Mon ami, mon frère, si toi tu ne brûles pas, si moi je ne brûle pas, qui éclairera la route ? Nazim Hikmet

Membre F.A.M. Avatar de ahmeddamien

Par défaut

chiffres 2008 algerie
    Principaux clients en 2008 : Etats-Unis (23,8 %) ; Italie (15,2 %) ; Espagne (11,4%) ; France (8,2 %) ; Pays Bas (7,2 %)

Principaux fournisseurs en 2008 : France (16.5 %) ; Italie (11,9 %) ; Chine (10,2%).

a notre epoque il est difficile de se refermer sur soi meme...
    a moins d avoir toutes les ressources et de les exploiter seuls

16.5 pour 100 on ne peut pas dire que c est la france qui approvisionne l algerie
    partout dans le monde on trouve des produits chinois

Par défaut salam

les langues comme l arabe est sacre dont sans contexte superieur AUX AUTRES
    les autres langues sont des sources pour la litterature,poesie,echanges,relations,amities ,commerces....
    comment peut on parler a un francais ou a un anglais de l islam sinon dans sa langue our qu il comprenne....
    il n y a pas je pense des bons algeriens,des mauvais marocains,des mauvais francais..........................
    tout le monde (sauf les prophetes et envoyes) est gris...
    pas de blanc ni de noir................
    le ying....le yang........le bien .........le mal
    la spiritualite nous eleve au dessus....
    le prophete SWS a qualifie le racisme de crasseux
    salman el farisi qui etait compagnon et originaire d iran etait le prophete a dit "ahl el beit" de la Maison du prophete,sa famille
    l Islam c est la Mahabba ,l Amour entre les humains...
    comme l histoire du juif voisin du Prophete qui deversait ses ordures devant la porte du Prophete....Converti quand il vit le prophete inquiet de son absence apres une maladie.........
    nous sommes tous BENI ADAM
    salam a vous tous

Membre F.A.M.

Par défaut

Ces chiffres ne tiennent pas compte des services qui sont encore plus grands:

Transfert de malade vers la France,stage de la police,gendarmerie,sapeurs pompiers,stage de professeurs,enseignants en France,sans compter les depenses de la formation d'officier superieur de l'armes de terre,de l'air,et de la marine dans les ecoles militaires francaises,les stages de toutes les equipes sportives locales et nationales toutes displines comprises.

Les chiffres postes ne tiennent compte que des achats de produits et equipements.

Les chiffres reels sont incroyables,il y a une dependance totale de la France.
    --------------------------------------------------------------------
    Citation Envoyé par ahmeddamien Voir le message
    chiffres 2008 algerie
    Principaux clients en 2008 : Etats-Unis (23,8 %) ; Italie (15,2 %) ; Espagne (11,4%) ; France (8,2 %) ; Pays Bas (7,2 %)

Principaux fournisseurs en 2008 : France (16.5 %) ; Italie (11,9 %) ; Chine (10,2%).

a notre epoque il est difficile de se refermer sur soi meme...
    a moins d avoir toutes les ressources et de les exploiter seuls

16.5 pour 100 on ne peut pas dire que c est la france qui approvisionne l algerie
    partout dans le monde on trouve des produits chinois

Membre F.A.M.

Par défaut

Citation Envoyé par ahmeddamien Voir le message
    les langues comme l arabe est sacre dont sans contexte superieur AUX AUTRES
    les autres langues sont des sources pour la litterature,poesie,echanges,relations,amities ,commerces....
    comment peut on parler a un francais ou a un anglais de l islam sinon dans sa langue our qu il comprenne....
    il n y a pas je pense des bons algeriens,des mauvais marocains,des mauvais francais..........................
    tout le monde (sauf les prophetes et envoyes) est gris...
    pas de blanc ni de noir................
    le ying....le yang........le bien .........le mal
    la spiritualite nous eleve au dessus....
    le prophete SWS a qualifie le racisme de crasseux
    salman el farisi qui etait compagnon et originaire d iran etait le prophete a dit "ahl el beit" de la Maison du prophete,sa famille
    l Islam c est la Mahabba ,l Amour entre les humains...
    comme l histoire du juif voisin du Prophete qui deversait ses ordures devant la porte du Prophete....Converti quand il vit le prophete inquiet de son absence apres une maladie.........
    nous sommes tous BENI ADAM
    salam a vous tous
    Je pense, d'après mes modestes connaissances, le Peuple algérien dans sa grande majorité aime la FRANCE, je veux dire la France des Lumières, la France de la Révolution (du 14 Juillet), la France du travail bien fait (par exemple, si vous allez vous faire soigner, on prend soin de vous comme si vous étiez un prince!). Moi, un modeste citoyen Algérien, des personnalités Françaises en vue m'ont reçu avec égard en France; Ils répondent avec assiduité à mes correspondances. Contrairement à certains Algériens (des officiels) qui ne donnent jamais suite à mes doléances!!! Comme le dit le peuple : "Beaucoup de Français, il suffit qu'ils récitent la Chahada pour aller droit au Paradis!!!"...
    Si le peuple décide un jour de vivre, il faut que le sort s'y plie, il faut que la nuit se dissipe, il faut que la chaîne se brise
    Abou El Qassem Echabbi
    Mon ami, mon frère, si toi tu ne brûles pas, si moi je ne brûle pas, qui éclairera la route ? Nazim Hikmet

Par défaut salam JALAL

C EST VRAI ...
    un chir est venu de syrie en visite en france est a dit en parlant des francais de souche en france il n y a pas de musulmans mais il y a l islam
    chez nous il y a des musulmans mais pas d islam...
    cette phrase imagée voulait dire que le francais en general est un brave ,homme de parole,ayants des bonnes manieres...
    comme tu dis Jalal il ne lui manque que l Islam...
    les gens du moyen orient,tres fort dans le commerce,se perdent un peu parfois dans la veracite de la parole
    bien sur ce n est qu une image general il y a des bons et des mauvais partout dans tous les peuples
    je pense qu il faut arreter de penser qu on est les Algeriens sont les bons et que tous les autres sont des suceurs de sang,voleurs,mechants rtpedofiles...........se basant et prenant pour "preuves" des divagations de medias au service des divers imperialismes....
    ca frise le neo nazisme.....
    l algerien est il d un race elu et superieur...............des fois je lis des trucs sur ce site et je me dis d ou vient tout ce racisme
    j ai ete en algerie 5 fois et n ai rencontre que des gens charmants sans haine et je ne comprends pas bien parfois certains propos tenus
    qu ALLAH NOUS GUIDE ET UNISSENT

Discussions similaires

1. 1er mars 2010 : Une « journée sans immigrés »
    Par kredence dans le forum Economie
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/02/2010, 07h43
  2. Le 1er mars, journée sans imigrés en France!
    Par kredence dans le forum Economie
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/02/2010, 21h43
  3. FRANCE : LE 1er MARS PROCHAIN, JOURNÉE DE BOYCOTT DES IMMIGRÉS
    Par Sabrina dans le forum Actualité Internationale
    Dernier message: 26/11/2009, 16h28
  4. Fêter la francophonie… en arabe et en anglais |
    Par kredence dans le forum Littérature, Histoire et Poésie
    Dernier message: 20/10/2009, 11h29
  5. Pour en finir avec la Francophonie