Affichage des résultats 1 à 10 sur 42

Discussion: Francophonie : À propos de la journée du 20 mars

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    Membre F.A.M.

Par défaut Francophonie : À propos de la journée du 20 mars

Le 20 mars de chaque année, les francophones de tous les continents célèbrent la Journée internationale de la Francophonie.

Une journée dédiée à la langue française qui unit 200 millions de locuteurs recensés dans le monde et rassemble aussi les 870 millions de personnes vivant dans les 70 États et gouvernements de l’Organisation internationale de la Francophonie (OIF).

Une occasion, pour les francophones du monde entier, d’affirmer leur solidarité et leur désir de vivre ensemble, dans leurs différences et leur diversité.

La date du 20 mars a été retenue en commémoration de la signature, en 1970 à Niamey (Niger), du traité portant création de l’Agence de coopération culturelle et technique (ACCT), aujourd’hui Organisation internationale de la Francophonie.

Plus d’informations sur les activités de l’Organisation internationale de la Francophonie sur son site officiel www.francophonie.org.
    Si le peuple décide un jour de vivre, il faut que le sort s'y plie, il faut que la nuit se dissipe, il faut que la chaîne se brise
    Abou El Qassem Echabbi
    Mon ami, mon frère, si toi tu ne brûles pas, si moi je ne brûle pas, qui éclairera la route ? Nazim Hikmet

Membre F.A.M.

Par défaut

Le Français une des langues les plus belles du monde!
    Si le peuple décide un jour de vivre, il faut que le sort s'y plie, il faut que la nuit se dissipe, il faut que la chaîne se brise
    Abou El Qassem Echabbi
    Mon ami, mon frère, si toi tu ne brûles pas, si moi je ne brûle pas, qui éclairera la route ? Nazim Hikmet

Membre F.A.M.

Par défaut

Racontes cela a d'autres,on connait deja cette escroquerie,ce n'est pas la beaute qui paie la facture des importations des algeriens.

L'Algerie et les algeriens ne vivent pas de la beaute d'une langue,ils vivent de travail,d'etude et de projet d'avenir.

Que la langue francaise soit la plus belle de la galaxie,ne l'empeche pas d'etre une langue etrangere en Algerie,qui sabote l'economie algerienne,et qui fait de l'Algerie une dependance,et une colonie francaise sur le plan culturelle,economique et politique.

Quand est-ce que certains vont se reveiller ?

Ils r nous epetent comme des perroquets les memes aneries que les francais debitent a longueur de journee,parce-que leur langue est en danger,la langue anglaise domine la planete en pratique,pas en demagogie !!

Moderation :

Les attaques personnelles sont strictement interdit sur ce forum. MERCI de ne debattre uniquement du sujet en question.

Membre F.A.M.

Par défaut

Je suis un pro-Français débile, si cela veut dire : aimer la langue française!!!
    Abou El Qassem Echabbi

Membre F.A.M.

Par défaut

Repeter des aneries pareilles n'aident pas l'Algerie,cela fait partie de la propagande francaise,en plus ce n'est pas vrai .

En plus,je pourrai defier quiconque qui me dira que la langue francaise est plus belle que la langue arabe.

La plus belle langue au monde est bien la langue arabe et non le francais.

Pour plus d'1 milliard de musulman,la langue arabe est la langue du paradis.

C'est la langue du Coran et de l'Islam,la langue de plus 1 milliard de musulmans et de non musulmans.

En tant que langue officielle,la langue arabe est plus parlee que le francais.

En plus,il y a plus de mot d'arabe dans la langue francaise que de mot gaulois.

Qui a dit que la langue francaise est la plus belle langue ??

Sur quoi se base-t-on pour le dire ??

Membre F.A.M.

Par défaut

Une des plus belles langues du Monde est la langue française
    Abou El Qassem Echabbi

Membre F.A.M.

Par défaut

Moderation :

Propos ordurieux, provocations, chkil, insultes. Je te conseil vivement de lire ca :
    http://www.algerie-monde.com/forums/...ead.php?t=8602

Dernier avertissement avant bannissement.
    تعلق قلبي طفلة عربية ..... حجازية العينين ..... مازغية الحشى

Discussions similaires

1. 1er mars 2010 : Une « journée sans immigrés »
    Par kredence dans le forum Economie
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/02/2010, 08h43
  2. Le 1er mars, journée sans imigrés en France!
    Par kredence dans le forum Economie
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/02/2010, 22h43
  3. FRANCE : LE 1er MARS PROCHAIN, JOURNÉE DE BOYCOTT DES IMMIGRÉS
    Par Sabrina dans le forum Actualité Internationale
    Dernier message: 26/11/2009, 17h28
  4. Fêter la francophonie… en arabe et en anglais |
    Par kredence dans le forum Littérature, Histoire et Poésie
    Dernier message: 20/10/2009, 11h29
  5. Pour en finir avec la Francophonie