Page 1 sur 5 123 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 47

Discussion: Mairie d'Alger

Nouveau Membre

Par défaut Mairie d'Alger

Salam Aleykom

Y aurait-il quelqu'un qui pourait me donner l'adresse de la mairie d'Alger?

C'est pour faire une demande d'extrait d'acte de naissance, savez-vous quelles pièces doit-on fournir pour cette demande?

Merci beaucoup!

Nouveau Membre

Par défaut

bonjour
    l'adresse est
    PLACE EMIR ABDELKADER
    16100 ALGER CENTRE
    en allant vers la grande poste tu prends directement la rue d'isly jusqu'au monumenrt de l'emir abdelkader c'est à ta gauche juste
    N° 021 43 43 44
    pour un extrait de naissance il te faut un l_ivret de famille
    ou un ancien extrait de naissance
    bon courage

© El Hakania Avatar de SamDZ

Par défaut

Citation Envoyé par Laïla Voir le message
    Salam Aleykom

Y aurait-il quelqu'un qui pourait me donner l'adresse de la mairie d'Alger?

C'est pour faire une demande d'extrait d'acte de naissance, savez-vous quelles pièces doit-on fournir pour cette demande?

Merci beaucoup!
    Pour mes demandes d'actes de naissances d'oran je met Service d'état civil APC Oran WIlaya Oran sur la lettre et j'ai toujours une réponse le facteur connait l'adresse exact :LOL: non sérieusement c'est pas mal un truc connu une mairie donc met juste APC (nom de la commune) Wilaya d'Alger ça devrait faire l'affaire

Pour les pièces: tu as juste à leur envoyer un ancien extrait de naissance (pourqu'ils puissent voir le numéro de registre et dossier ...) plus un lettre manuscrite ou tu demandes x copie d'extrait de naissance au nom de Y adresses la lettre au résponsable de l'état civil dans la commune en question et surtout n'oublie pas d'inclure une lettre timbrée avec ton adresse pour le retour

@Bel_Lui: ce que tu viens de donner c'est l'adresse de la mairie de la casbah sinon ça n'existe pas une commune sous le nom d'alger ya "Alger centre" (el jazaïr el wousta) je crois
    Dernière modification par SamDZ ; 03/11/2008 à 20h36.
    We are captives of our own identities,Living in prisons of our own creation

Tea Bag on Season 4 episode 12 [34:45].

l'orientale
    Dans ma bulle a moi !! entre ciel et terre!

Par défaut

Laila tu vis ou? en Algerie ou à l`étranger?
    je suppose si tu es à l`étranger tu as normalement une carte consulaire...cette carte là sert aussi a demander au consulat d`Algerie du pays l`a ou tu es de te faire un extrait d`acte de niassance.
    tu vas au consulat et tu presente ta carte au niveau du bureau de l`état civile.
    cette carte ne sert pas juste au moment des élections ou a savoir le nombre exacte de ressortissants Algeriens....mais aussi a avoir des services.

Lalmani Avatar de Rayan 31

Par défaut

Citation Envoyé par Sabrina Voir le message
    je suppose si tu es à l`étranger tu as normalement une carte consulaire...cette carte là sert aussi a demander au consulat d`Algerie du pays l`a ou tu es de te faire un extrait d`acte de niassance.
    tu vas au consulat et tu presente ta carte au niveau du bureau de l`état civile.
    cette carte ne sert pas juste au moment des élections ou a savoir le nombre exacte de ressortissants Algeriens....mais aussi a avoir des services.
    mais pour d'extrait d'acte de naissance il lui faux ausi livre de famille
    Tout ce que tu sais, ne le dis pas,
    Tout ce que tu lis, ne l'adopte pas,
    Tout ce que tu entends, ne le crois pas,
    Tout ce que tu peux ne le fais pas

Par défaut

Eh c'est vrai elle est utile elle

Citation Envoyé par Rayan 31 Voir le message
    Non si tu as une carte consulaire elle te suffira pour tous faire

l'orientale

Par défaut

je ne peux pas te le dire mais avec un ancien elle peut en avoir un autre car ya le numero du registre de l`etat civile...elle peut aussi leur dire que c`est urgent et qu`elle ne peut pas descendre au pays.

Par défaut

je ne peux pas te le dire mais avec un ancien elle peut en avoir un autre car ya le numero du registre de l`etat civile...elle peut aussi leur dire que c`est urgent et qu`elle ne peut pas descendre au pays.
    moi d'oran à Alger ça me prennait environ un mois bonne chance à elle

l'orientale

Par défaut

Citation Envoyé par Rayan 31 Voir le message
    Rayan31 avec cette carte tu as droit a tous les service d`état civile..
    meme si deux Algeriens résident a l`étranger se rencontrent et veulent se marier en Algerie mais ne peuvent pas se déplacer ...ils peuvent conclure leur acte de mariage au consulat d`Algerie.
    on a le droit a tous les services d`aprés tout le consulat est là pour nous servir et nous representer aussi en tant que citoyens Algeriens.
    wlla au monent des éléctions ils savent ou nous envoyer nos convocations pour le vote et pour les petits services de paperasse ils sont absents.
    moi le gars du consulat m`a dit cette carte sert a avoir des services d`état civile pour ne pas a chaque fois se déranger...et desendre au pays.

Par défaut

Rayan31 avec cette carte tu as droit a tous les service d`état civile..
    meme si deux Algeriens résident a l`étranger se rencontrent et veulent se marier en Algerie mais ne peuvent pas se déplacer ...ils peuvent conclure leur acte de mariage au consulat d`Algerie.
    on a le droit a tous les services d`aprés tout le consulat est là pour nous servir et nous representer aussi en tant que citoyens Algeriens.
    wlla au monent des éléctions ils savent ou nous envoyer nos convocations pour le vote et pour les petits services de paperasse ils sont absents.
    moi le gars du consulat m`a dit cette carte sert a avoir des services d`état civile pour ne pas a chaque fois se déranger...et desendre au pays.
    dis moi tu as fais un act de mariage Algérien ? c'est quoi la loi ici ? quecequi arrange plus les femmes les lois d'ici ou du bled ?

Règles de messages