Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Discussion: -ELIZABETH BATHORY -la sanglante (1560-1614)

l'orientale
    Dans ma bulle a moi !! entre ciel et terre!

Par défaut -ELIZABETH BATHORY -la sanglante (1560-1614)

La comtesse Elizabeth Báthory (Báthory Erzsébet en hongrois) dite la comtesse sanglante (1560 – 1614), est une aristocrate hongroise connue pour avoir fait torturer à mort par plaisir sadique 650 jeunes femmes (le chiffre varie selon les sources). Elle les aurait mordues et aurait fait verser leurs sangs dans sa baignoire comme un élixir de jouvence. Cette dernière version ne fut pas soutenue par les actes contemporains de son procès en 1611.
    Recherche de l'élixir de beauté
    On raconte une curieuse anecdote sur la naissance de la fascination d'Elizabeth pour le sang qui coule : un jour qu'elle avait frappé une servante assez violemment pour la faire saigner du nez, parce qu'elle lui avait tiré les cheveux en la peignant, un peu du sang de la jeune fille tomba sur le poignet d'Elizabeth ; un peu plus tard, la comtesse crut remarquer que la peau de l'endroit où était tombé le sang était devenue plus blanche et plus douce que la peau environnante ; intriguée, elle se baigna le visage avec le sang d'une des victimes de ses orgies : son visage lui sembla rajeuni et revivifié par le traitement.

Le souci primordial d'Elizabeth, depuis son plus jeune âge, avait été sa beauté : elle avait une peur atroce de vieillir et de s'enlaidir. Il n'en fallait pas plus pour qu'elle imagine pouvoir indéfiniment préserver sa beauté grâce à du sang frais de jeunes filles, de préférence vierges, donc revêtues de cette aura magique que confère la virginité. "Le sang, c'est la vie !" mais pour Erzébeth, la vie, c'était la beauté et la jeunesse.

Elizabeth passait son temps au château de Csejthe, faisant également de fréquents séjours à Presbourg et surtout dans la demeure qu'elle avait acquise à Vienne, non loin de la cathédrale, demeure qui semble avoir été marquée aussi par de sanglantes orgies.

histoire entiere de cette reine sanguinaire.
    http://www.dark-stories.com/elizabeth_bathory.htm

Membre F.A.M. Avatar de au_gré_du_vent

Par défaut

GRRRRRR
    ça donne froid au dos cette histoire noire!
    je crois que si elle avait vécu now la chirurgie plastique l'aurait satisfaite et aurait sauvé ces pauvres jeunes victimes...
    je viens de voir sa photo, je ne la trouve pas du tout belle cette tarée.
    Le hasard, c'est peut-être le pseudonyme de Dieu quand il ne veut pas signer

Théophile Gautier

l'orientale
    Dans ma bulle a moi !! entre ciel et terre!

Par défaut

elle resemble a une tarée qui a fuit l`asile ta3 dar nakhla!!chefti 3andha djabhat etahrir
    loukane tchoufi henri 8 yakhla3...a cette epoque là on aurait dû envoyer les hommes Algeriens eli-nhar kamel ou houma yahalmou bel les gaouriettes..

Discussions similaires

1. Кайф - كَيف (keîf) (russe-arabe)
    Par kredence dans le forum Le Café
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/01/2010, 08h23
  2. قَوم Goum (arabe) ??
    Par kredence dans le forum Littérature, Histoire et Poésie
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/09/2009, 11h08

Règles de messages