Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 12

Discussion: Le Danemark ferme son ambassade en Algérie

Admin Forum Avatar de Toufik

Arrow Le Danemark ferme son ambassade en Algérie

Le Danemark a décidé de fermer ses ambassades en Algérie, Jordanie, Bosnie, Nicaragua ainsi que son consulat général à Hongkong pour des raisons d'économies et de coûts élevés de sécurité pour empêcher des actes terroristes, a annoncé mercredi le ministère des Affaires étrangères.
    Les représentations diplomatiques à Amman et à Alger seront fermées courant 2010, celle de Sarajevo en 2011 et Hongkong en 2012.

L'ambassade de Managua cessera ses activités dans les prochaines années, à une date non encore précisée, à la suite de la décision d'écarter le Nicaragua de la liste des pays bénéficiaires de l'aide danoise au développement, souligne un communiqué du ministère.
    Le pays scandinave ouvrira en revanche une ambassade à Abou Dhabi aux Emirats arabes unis (EAU).

Ces fermetures permettront de réaliser des économies nettes de 129 millions de couronnes (17,3 millions d'euros) dans les trois années à venir.
    Evoquant notamment la fermeture de l'ambassade à Alger, le ministère a constaté que « les dépenses étaient devenues trop élevées », pour assurer sa sécurité. Mais le Danemark fera « des efforts particuliers pour garder les bonnes relations diplomatiques avec l'Algérie (...) et les intérêts danois dans ce pays seront assurés par une autre représentation de la région ou par un ambassadeur itinérant basé à Copenhague », selon le ministère danois.

AFP

Membre F.A.M. Avatar de romance

Par défaut

bin oui comme ca ils pourront se payer une bonne ambassade de luxe pepete et cacahuete a volonté
    ma contribution est modique mais mon soutien est sincere

laha rijaalouha wa nissaouha wachababiha, Notre pays est libre, indépendant,

bismi allah bdit wa3la nâabi sallit :

أرفت أبريقـي وترضيــت وربـي أعطــانـي ماتمنــيت

Arfet abriki wa atwaddit ou rabbi aâtanni ma atmanit

J'ai fais ma prière et le bon dieu m’a donné tout ce dont j’ai espéré

l'orientale
    Dans ma bulle a moi !! entre ciel et terre!

Par défaut

mliha hadi ils decident de fermer leur ambassade mais ils gradent leurs interets en Algerie qui seront assurés par une autre représentation de la région ou par un ambassadeur itinérant basé à Copenhague.
    pour eux on est pas frequentables, dangereux, terroristes mais l`Argent de l`Algerie hummmmmmmmmm c`est delicieux.
    l`Algerie derait faire de meme.
    1- retirer son Ambassade du Denmark
    2-bloquer tous leurs projets en Algerie
    3-rejeter toute proposition de partenariat ou de projet danois en Algerie.
    si nous on est pas bien alors notre Argent aussi n`est pas bon.
    mais helas nous sommes gouvernés par des larves..! qui n`ont aucune dignité ni amour propre..
    win raki ya djazair el-iizza wel-karam

Membre F.A.M.

Par défaut

Sabrina,

Le poids du Danemark en Algerie est vraiment negligeable,les danois feraient mieux de fermer leur gueules avant de fermer leur ambassades !!

l'orientale

Par défaut

Kredence
    le Denmark il ya bien longtemps que les pays musulmans auraient dû renvoyer ses ambassades depuis la fameuse histoire de la caricature qui a insulté notre prophete (sala lah 3leihi wasalem)...les musulmans sont devenus si laches..si passifs..!!
    en l`insultant ils nous insulté tous comme on est..ils ont touché a la personne plus chère.

Membre F.A.M.

Par défaut

Oui,c'est vrai,mais il n'est jamais trop tard pour rectifier comme on dit,en tout cas,les danois ont bien ressentit le boycott commercial,ils ont meme depeche des emissaires pour regler a l'amiable cette question.

De leur propre aveux l'industrie danoise a perdu des milliards de dollars de perte suite au boycott arabe,l'annee de la caricature du prophete (SAS).
    --------------------------------------------------------------------------
    Citation Envoyé par Sabrina Voir le message
    Kredence
    le Denmark il ya bien longtemps que les pays musulmans auraient dû renvoyer ses ambassades depuis la fameuse histoire de la caricature qui a insulté notre prophete (sala lah 3leihi wasalem)...les musulmans sont devenus si laches..si passifs..!!
    en l`insultant ils nous insulté tous comme on est..ils ont touché a la personne plus chère.

Membre F.A.M. Avatar de miange-midemon

Par défaut

boycotter la compagnie maritime MAERSK serait un bon début, ca ca va faire mal, leurs interdire le territoire maritime algérien, c'est pratiquement la troisième compagnie de transport maritime étrangère après CMA CGM et FLAMAR qui évolue en algérie.
    faut frapper la ou sa fait mal
    connaitre les autres, c'est sagesse. Se connaitre soi-même c'est sagesse supérieur. Imposer sa supériorité aux autres, c'est force.se l'imposer à soi-même c'est force supérieur.

LAO-Tseu

Banned

Par défaut

Que les caricatures étaient de mauvais gout c'est une chose, mais en ooccident et dans les grandes démocraties nous respectons le travail des artistes et sur tous sujets sans aucun tabou.

Membre F.A.M.

Par défaut Liberté d'expression dites-vous ?? C'est une vraie blague

C'est une plaisanterie,cette histoire de democratie et de liberte,qui est a geometrie variable /

France, pays de liberté.....choisie. Je vous explique pourquoi dans cette vidéo qui montre que la liberté d'expression n'est limitée qu'à certains sujets et jamais à d'autres. Bonne séance

http://www.youtube.com/watch?v=dwC4vuIiQOU

Dieudonné atomise Zemmour

Dans un interview donné au mouvement Sirât Alizza, Dieudonné réagit en termes peu équivoques à la phrase polémique d’Eric Zemmour sur les Noirs et les Arabes

http://www.dailymotion.com/video/xcz...webcam?start=3

l'orientale

Par défaut

Citation Envoyé par epicurien Voir le message
    Que les caricatures étaient de mauvais gout c'est une chose, mais en ooccident et dans les grandes démocraties nous respectons le travail des artistes et sur tous sujets sans aucun tabou.
    les caricatures n`étaient pas juste dee mauvais goût, c`etait une insulte,un outrage envers le sacré d`une communauté qui n`a rien a voir avec les occidentaux et dont il ne fallait pas y toucher.
    exprimez vous comme vous le voulez dans des choses qui vous concernent,des choses a vous qui vous refletent...mais ne touchez pas a ce qui ne vous regarde pas.
    la democratie faut bien la définire! la liberté d`expression aussi.
    ya des limites a tout!
    la liberté d`expression des uns s`arrete la ou commence celle des autres. désolée
    ces caricatures n`ont aucun rapport avec l`art mais plutot un sacrilège pour heurter la sensibilité des communautés mususlmanes a travers le monde...une attaque claire a l`islam.
    Dernière modification par Sabrina ; 18/04/2010 à 17h35.

Discussions similaires

1. Algérie : 4 ans ferme pour ne pas avoir respecté le ramadan
    Par Toufik dans le forum Actualité Algérie
    Réponses: 60
    Dernier message: 16/04/2012, 00h13
  2. Trois enfants Algériens otages à l’ambassade du Danemark en Algérie
    Par kredence dans le forum Actualité Algérie
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/10/2009, 20h38
  3. lettre d`un Algerie a l`ambassade du Canada
    Par Sabrina dans le forum Le Café
    Réponses: 4