Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 16

Discussion: La banque marocaine Attijariwafa bank attend son agrément de l'Algérie

Membre F.A.M.

Par défaut La banque marocaine Attijariwafa bank attend son agrément de l'Algérie

La banque marocaine Attijariwafa bank attend toujours son agrément pour ouvrir une filiale en Algérie.

« Le dossier d'Attijariwafa bank est stationnaire depuis plusieurs mois à la Banque centrale d'Algérie. Nous patientons car nous voulons investir pour le long terme », a déclaré, jeudi 15 avril, Mohamed El Kettani, président directeur général, lors de la présentation du bilan de son groupe. Attijariwafa bank se présente comme premier groupe bancaire et financier du Maghreb.

Attijariwafa a déposé sa demande d’agrément auprès de la Banque d’Algérie, en mars 2006, selon le site Internet de la banque.

En 2008, les autorités monétaires algériennes avaient demandé des informations complémentaires. Mais, depuis, le dossier est toujours en attente de traitement.

La Banque d’Algérie ne communique pas sur des dossiers en cours.

En fait, Attijariwafa n’est pas un cas particulier en Algérie. Les autorités monétaires algériennes ont décidé de réduire fortement les autorisations d’implantations de banques étrangères.

Plusieurs banques étrangères, notamment arabes, attendent depuis quelques mois des réponses à leur demande d’agrément auprès de la Banque d’Algérie.
    15/04/2010

Membre F.A.M.

Par défaut

Je suis d'accord,il faut les laisser poiroter,il faut appliquer la regle de la reciprocite.

Quand les marocains autoriseront les societes algeriennes a s'installer au

Maroc,alors ce jour,ils pourront venir faire du business en Algerie,pas avant

Banned

Par défaut

et ainsi ne pas laisser des chomeurs accéder a un emploi ! faut libérer et ouvrir le commerce entre les deux pays ! ça c'est l'avenir !

Membre F.A.M. Avatar de romance

Par défaut

Citation Envoyé par epicurien Voir le message
    et ainsi ne pas laisser des chomeurs accéder a un emploi ! faut libérer et ouvrir le commerce entre les deux pays ! ça c'est l'avenir !

comme a dit kredence qu ils nous ouvrent les portes on ouvrira les notres ce n est pas difficile a comprendre
    ma contribution est modique mais mon soutien est sincere

laha rijaalouha wa nissaouha wachababiha, Notre pays est libre, indépendant,

bismi allah bdit wa3la nâabi sallit :

أرفت أبريقـي وترضيــت وربـي أعطــانـي ماتمنــيت

Arfet abriki wa atwaddit ou rabbi aâtanni ma atmanit

J'ai fais ma prière et le bon dieu m’a donné tout ce dont j’ai espéré

l'orientale
    Dans ma bulle a moi !! entre ciel et terre!

Par défaut

Oh non eux ils aiment ouvrir leurs portes aux occidentaux et khlidji!
    mais ils veulent avoir le prévilege d`investir en Algerie, un marché vierge...en faite ils prennent tous l`Algerie pour une vache laitiere.
    laissons les poiroter!!
    en plus quel bande d`hypocrites ..ils n`arretent pas de dire que l`Algerie est l`enfer sur terre et que c`est pays misereux a leur peuple...en chantant louanges a leur royaume et là ils veulent ouvrir des banques en Algerie!!

Membre F.A.M.

Par défaut

Exactement !!
    -----------------------------------------------------------------------
    Citation Envoyé par Sabrina Voir le message
    mais ils veulent avoir le prévilege d`investir en Algerie, un marché vierge...en faite ils prennent tous l`Algerie pour une vache laitiere.
    laissons les poiroter!!
    en plus quel bande d`hypocrites ..ils n`arretent pas de dire que l`Algerie est l`enfer sur terre et que c`est pays misereux a leur peuple...en chantant louanges a leur royaume et là ils veulent ouvrir des banques en Algerie!!

Membre F.A.M.

Par défaut Tous les marocains ne sont pas le Makhzen...

Nous devons apprendre à faire la différence entre les thèses du pouvoir Marocain hostile à Alger et la population marocaine qui n'a rien contre nous sinon ce qui lui a été imposé par la propagande du Makhzen...Les Marocains sont pauvres et n'ont pas notre chance et ils faut garder en tête qu'ils ont soutenu notre lutte: ne soyons pas ingrats.

Entre nous, notre pouvoir ne vaut pas mieux que le Makhzen...
    Citation Envoyé par Sabrina Voir le message
    laissons les poiroter!!

Membre F.A.M. Avatar de 13NRV

Par défaut

Citation Envoyé par cimode Voir le message
    Nous devons apprendre à faire la différence entre les thèses du pouvoir Marocain hostile à Alger et la population marocaine qui n'a rien contre nous sinon ce qui lui a été imposé par la propagande du Makhzen...Les Marocains sont pauvres et n'ont pas notre chance et ils faut garder en tête qu'ils ont soutenu notre lutte: ne soyons pas ingrats.

Entre nous, notre pouvoir ne vaut pas mieux que le Makhzen...
    je suis bien d'accord avec toi
    ces polémiques sont alimentées par nos gouvernements réciproques
    mais les peuples eux veulent s'entre connaître.......vivre ensemble.....et partager ensemble
    les marocains et les tunisiens sont nos frères..........seul une frontière imposée jadis sépara un peuple en 3 pays

à entendre certain, il faudrait fermer les portes de l'algerie et vivre entre algérien.......il ne faudrai pas plus d'une semaine pour qu'on tire une bâche sur ce bled et qu'on écrive en gros "PAYS EN PANNE".......seul avec du pétrole et du gaz incappable de l'exploiter (on le boira à la place du coca sur les plages algériennes entre algérien)

c'est cette arogance et cette façon de voir avec hostilité l'exterieur qui fait de nous un pays qui n'avance pas....et qui prend des décisions à contre courant
    ...Un Homme Averti En Vaut Deux...Un Homme Instruit En Vaut Trois...

Si l'Amour Rend Aveugle.......Alors l'Amitié Ça Crève Les Yeux

Membre F.A.M. Avatar de 13NRV

Par défaut

Citation Envoyé par romance Voir le message
    comme a dit kredence qu ils nous ouvrent les portes on ouvrira les notres ce n est pas difficile a comprendre
    ca me rappel à l'école......un camarade me piqué mon stylo............je lui piqué son gouter

c'est un raisonnement binaire..........
    si une banque viens en algerie c'est pour créer de la richesse, des emploi et elles sont fiscalisé......donc de l'argent pour l'état algerien qui diversifiera ses recettes (les petits 2% de recette hors hydrocarbures qu'elle peine à devellopper......on comprend pourquoi maintenant)
    ...Un Homme Averti En Vaut Deux...Un Homme Instruit En Vaut Trois...

Si l'Amour Rend Aveugle.......Alors l'Amitié Ça Crève Les Yeux

Membre F.A.M.

Par défaut Prêcher de tels arguments logiques n'a plus de portées de valeur dans notre pays...

car l'entreprise de deconstruction de la conscience politique et socio-économique nationale du citoyen Algérien a été la majeure et unique réussite (réussite car c'était le but souhaité!) du pouvoir depuis les années 70.

Notre peuple a perdu les outils qui lui aurait permis d'analyser cette situation en remplaçant peu à peu l'initiative par le fatalisme(religieux ou non), l'ouverture par la paranoia et l'analyse critique par le manichéisme.

Bref, notre peuple est à l'image de ses dirigeants: des millitaires. C'est d'hommage qu'ils n'en retire ni la structure, ni les avantages.

Citation Envoyé par 13NRV Voir le message
    ca me rappel à l'école......un camarade me piqué mon stylo............je lui piqué son gouter

c'est un raisonnement binaire..........
    si une banque viens en algerie c'est pour créer de la richesse, des emploi et elles sont fiscalisé......donc de l'argent pour l'état algerien qui diversifiera ses recettes (les petits 2% de recette hors hydrocarbures qu'elle peine à devellopper......on comprend pourquoi maintenant)
    Dernière modification par cimode ; 19/04/2010 à 23h48. Motif: x

Discussions similaires

1. L’association des enfants de disparus attend son agrément
    Par Jalal dans le forum Actualité Algérie
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/01/2010, 02h56
  2. Ce qui attend les Verts en Afrique du Sud
    Par khadija dans le forum Tout le Sport
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/12/2009, 10h11
  3. La Tunisie se dote de sa banque islamique: Banque Zitouna
    Par kredence dans le forum Economie