Affichage des rsultats 1 10 sur 10

Discussion: Une algrianit pleinement assume

Membre F.A.M.

Par dfaut Une algrianit pleinement assume

Extrait du film :

|Mes anctres sont des Berbres judass une poque qui remonte peut-tre deux mille ans. Mais que mimporte ! Je suis contre les distinctions.

Quand je suis entr dans la rvolution, il ny avait pas de conception ethnique ou religieuse de la nation et de notre avenir.

Je suis Algrien par ma mentalit, par mon histoire, par ma vie, par mes gots et par mes amis. Et si je suis un Algrien en exil, il y en a dautres aussi. Ce nest pas parce que je vis en exil, ce nest pas parce que jai une autre culture qui sappelle la culture franaise et que je suis moins Algrien que nimporte quel autre Algrien.

Une minorit de pieds-noirs moi, je ne suis pas un pied-noir a particip la guerre de libration. Il y a des gens qui se sont sacrifis pour lindpendance de lAlgrie. Et je ne vois pas pourquoi on doit les exclure de notre mmoire, de notre histoire. Dans mon engagement, jai le sentiment davoir t solidaire de mon peuple et fidle ma ligne familiale, mon grand-pre qui tait grand rabbin de Constantine, qui na jamais port que le burnous. Dans sa jeunesse, mon pre tait colporteur La Casbah.|

Elm Watan 25 mars 2010

http://www.elwatan.com/Une-algeriani...nement-assumee
    Si le peuple dcide un jour de vivre, il faut que le sort s'y plie, il faut que la nuit se dissipe, il faut que la chane se brise
    Abou El Qassem Echabbi
    Mon ami, mon frre, si toi tu ne brles pas, si moi je ne brle pas, qui clairera la route ? Nazim Hikmet

Membre F.A.M.

Par dfaut

Un Algrien!
    Si le peuple dcide un jour de vivre, il faut que le sort s'y plie, il faut que la nuit se dissipe, il faut que la chane se brise
    Abou El Qassem Echabbi
    Mon ami, mon frre, si toi tu ne brles pas, si moi je ne brle pas, qui clairera la route ? Nazim Hikmet

Membre F.A.M.

Par dfaut

Ce n'est pas un algerien qui assume son algerianite,c'est un filou,cet algerien,il deforme l'histoire et ne garde que ce qui l'arrange.

Avant le judaisme,il y avait d'autres croyances que cet algerien essaie d'effacer d'un coup comme pour faire la brosse aux israeliens,je connais cette chanson,on n'assume pas la moitie de l'histoire,on n'assume toute l'histoire ou rien du tout.

Lui,il s'arrete comme par hasard au judaisme et d'un coup efface d'un coup des pans entiers de l'histoire algerienne bien avant le judaisme !!

J'appelle cela de la malhonnetete intellectuelle,de l'hypocrisie !!

Citation Envoy par Jalal Voir le message
    Un Algrien!

Membre F.A.M.

Par dfaut La majorit des populations juives d'Algrie ont pay le prix fort

de leur positionnement politique ou ils se sont dsolidaris du reste des Algriens.

Toutefois, une minorit ont compris le sens de la lutte d'indpendance et ont particip en soutien logistique aux actions de libration contre les autorits coloniales. Pour cette minorit, je suis partisan d'une reconnaissance de leur mrite pour qu'ils aient les mmes droits que les autres Algriens.

Cette minorit a fait preuve de plus de courage que les planqus musulmans de Damas et du Caire.
    Un Algrien!

Membre F.A.M.

Par dfaut J'aime les juifs Algriens et les chrtiens Algriens...

Citation Envoy par cimode Voir le message
    de leur positionnement politique ou ils se sont dsolidaris du reste des Algriens.

Toutefois, une minorit ont compris le sens de la lutte d'indpendance et ont particip en soutien logistique aux actions de libration contre les autorits coloniales. Pour cette minorit, je suis partisan d'une reconnaissance de leur mrite pour qu'ils aient les mmes droits que les autres Algriens.

Cette minorit a fait preuve de plus de courage que les planqus musulmans de Damas et du Caire.
    J'aime les juifs Algriens et les chrtiens Algriens car souvent ils sont plus Algriens que d'autres musulmans Algriens. Je suis entirement d'accord avec le monsieur qui voque ses anctres berbres judass.
    Abou El Qassem Echabbi

Membre F.A.M.

Par dfaut Il ne faut pas faire gnralits...

La majorit des populations juives paient le prix de leur positionnement politique dsolidaris du reste de la population Algrienne. Il s'agit d'un problme politique et historique. Nos opinions personelles sur les juifs d'Algrie et nos affinits communes sont-elles pertinentes pour comprendre la situation?

J'aime les juifs Algriens et les chrtiens Algriens car souvent ils sont plus Algriens que d'autres musulmans Algriens. Je suis entirement d'accord avec le monsieur qui voque ses anctres berbres judass.
    Dernire modification par cimode ; 22/04/2010 11h18. Motif: x

Membre F.A.M. Avatar de simouh

Par dfaut

@Kredence,
    Ars avoir lu et analyser des dizaines de tes rponses, sur ce forum, je te conseille fortement de lire le texte de Guy Dessauges, je le fais avec sincrit et de bonne foie car tout ce que je te veux c'est la paix d'sprit:
    "Tentative dexplication psychologique de la haine de lautre."
    Sans aucune rancune, un ami qui te veux que du bien.

http://www.divergences.net/spip/spip.php?article19
    ma tsqsich wach bladek teqder dirlek, sqsi wach enta teqder dir l bladek.

Membre F.A.M. Avatar de ahmeddamien

Par dfaut salut

je n ai lu que la moitie de ce texte qui d un premier abord condamne la haine l analyse et essaie de donner des solutions pour l eviter
    tres bien je pense...j essaie d amer tout le monde meme si parfois avec certains ca bloque completement....
    cest ce qui se produit avec ton ecrivain a 4 sous....qui sous pretexte de donner des exemples en donne des kilos tres tendancieux.....les musulmnans,les chretiens sont des gros mechants.............................
    les allemands aussi...............................
    par deduction quand on voit sur qui il tape on imagine ses origines....
    c est un comble que donner l exemple des palestiniens qui ont"un sorte de "psychose de la haine"
    se faire raser sa maison ,celle de ses ancetres et de ces enfants te laisserait il zen toi qui conseille cet auteur...........................
    tes philosophes de supermarche ..........................merci pour le cadeau

l

Par dfaut salut

je releve quelques passages qui m ont assez choque
    peut etre ai je besoin d une psychanalise pour refrener mon agressivite par rapport a ca..............................

La haine des Palestiniens pour les Juifs est due une jalousie incontrlable, instinctive. Pour sassouvir, cette haine demande la disparition de lautre. Par tous les moyens possibles.

On a vu les Talibans dtruire une statue gante du Bouddha qui existait depuis plus de mille ans ! Uniquement parce quils sont jaloux du bouddhisme pacifique et de tout ce qui leur est suprieur.

sur quel base le boudhisme est superieur a l islam,j aimerais que tu m expliques............

Cela ne fera que hter leur propre disparition, ce qui nest pas un grand mal...

On va se trouver une fois de plus en dsaccord avec le monde musulman, qui narrte plus de nous prouver son dsir haineux de nous convertir coup de bombes. En nous traitant dinfidles !
    les bombes en irak ou en palestine ou en tchetchenie ne sont pas assez representative pour servir d exemple a l auteur

les seuls dires interessants sont les critiques a la fin
    enfin il faut de tout pour faire un monde,le guitariste alien......................

Par dfaut peintreeeeeeeeeee

l auteur est un peintre
    un ami me disait souvent il ne faut pas confondre peintre et barboulleuir...
    mais dans le monde de la peinture avec un grand P
    L IMPORTANT EST N EST PAS LA QUALITE DE LA PEINTURE MAIS LE VERBE DE L ARSTISTE ?QU ON BOIT DANS LES VERNISSAGES...............QU ON REDIGERE DANS LES REVUES D AAAAART...........
    ON VIT UN MONDE FORMIDABLE....
    en tout ca celui la il peint comme il parle...............................
    c est con il y a pas sa photo j aurais aime voir sa tronche a ce fromage suisse....

Rgles de messages