Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Discussion: Arrêter le blocus à Gaza

Membre F.A.M.

Par défaut Arrêter le blocus à Gaza

PAJU (Palestiniens et Juifs Unis) no 479, le 16 avril 2010

Arrêter le blocus à Gaza

Une coalition pour arrêter le blocus à Gaza : Plus de 500 passagers venant de plus de 20 pays seront à bord et 5 000 tonnes de fret, notamment du ciment, des maisons préfabriquées, d'autres matériaux de construction, de l'équipement médicale et des fournitures scolaires seront remis aux palestiniens de Gaza.

Istanbul, Turquie - Suite à des mois de préparation, une coalition rassemblant un nombre d'organisations et de mouvements travaillant pour briser le blocus israélien sur Gaza a été annoncée le 4 avril à Istanbul.

La coalition, composée de l'organisation IHH (Insani Yardim Vakfi) basée en Turquie, la Campagne Européenne pour lever le siège de Gaza (sigle en anglais: ECESG), la campagne Greek Ship to Gaza (Bateau Grec pour Gaza), la campagne Swedish Ship to Gaza (Bateau Suédois pour Gaza) et le Mouvement Free Gaza, va envoyer, le mois prochain à Gaza, une flottille de bateaux transportant du fret, des médias, des parlementaires, des célébrités et des activistes. La flottille sera composée d'au moins huit bateaux, dont trois de fret.

Ils quitteront les ports européens à partir du 3 mai pour arriver à Gaza plus tard dans le mois. Le Mouvement Free Gaza a envoyé des bateaux à Gaza depuis août 2008 en s'associant avec des organisations et des activistes du monde entier pour ces missions. En décembre 2009, l'IHH était à la tête d'un convoi pour Gaza qui a amené des tonnes d'aide humanitaire et du ravitaillement. En janvier 2010, la Campagne Européenne a amené 50 parlementaires à Gaza en solidarité avec le peuple palestinien et pour témoigner de la dévastation causée par les politiques illégales d'Israël.

Pendant ce temps, les mouvements "Ship to Gaza" en Grèce et en Suède ont mené des campagnes de sensibilisation et ont collecté des fonds pour cette mission et pour l'acquisition de matériaux qui seront transportés à Gaza.

Grâce à cette coalition, ces organisations pourront maximiser leurs ressources, expériences et engagements pour en finir avec le siège illégal de Gaza. Alors même qu'Israël continue quotidiennement à persécuter les palestiniens, par cette action, nous éveillerons la conscience du monde sur les crimes commis contre les palestiniens.

Adapté de « Coalition to Break the Blockade on Gaza Announced » publié par « Mouvement Free Gaza », www.freegaza. org

Distribué par Palestiniens et Juifs Unis

http://www.pajumont real.org

http://www.fischer0 2003.over- blog.com/ article-insani- yardim-vakfi- 48748863. html
    Si le peuple décide un jour de vivre, il faut que le sort s'y plie, il faut que la nuit se dissipe, il faut que la chaîne se brise
    Abou El Qassem Echabbi
    Mon ami, mon frère, si toi tu ne brûles pas, si moi je ne brûle pas, qui éclairera la route ? Nazim Hikmet

Membre F.A.M.

Par défaut

Au secours pour Gaza
    Si le peuple décide un jour de vivre, il faut que le sort s'y plie, il faut que la nuit se dissipe, il faut que la chaîne se brise
    Abou El Qassem Echabbi
    Mon ami, mon frère, si toi tu ne brûles pas, si moi je ne brûle pas, qui éclairera la route ? Nazim Hikmet

Discussions similaires

1. Blocus de Gaza : témoignages accablants (vidéo)
    Par kredence dans le forum Le Café
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/02/2010, 18h49
  2. Un an après la guerre de Gaza, solidarité avec gaza
    Par RedouaneDZ dans le forum Le Café
    Réponses: 4
    Dernier message: 29/12/2009, 22h30
  3. Gaza
    Par khadija dans le forum Actualité Internationale
    Réponses: 4
    Dernier message: 22/12/2009, 23h02
  4. Jimmy Carter dénonce le blocus israélien