Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 13

Discussion: Les essais nucléaires en Algérie

Membre F.A.M.

Par défaut Les essais nucléaires en Algérie

Les essais nucléaires en Algérie
    Vendredi 16 avril 2010 8h52

Les essais nucléaires français en Algérie.

Introduction de Ginette Hess Skandrani, et interviews retranscrits par elle-même, réalisés par son amie Solange Fernex, présidente de " Femmes pour la Paix" , membre co-fondatrice des "Verts", députée européenne de 1989 à 1992, décédée il y a deux ans, pour dénoncer le crime contre l'humanité qu'ont été les essais nucléaires français en Algérie comme en Polynésie.

Feuillets de 1 à 6 :

http://www.opadel.net/essais-nucleai...-fernex-1.html

Feuillets de 7 à 12 :
    http://www.opadel.net/essais-nucleai...-fernex-2.html
    Dernière modification par Jalal ; 19/04/2010 à 02h00.
    Si le peuple décide un jour de vivre, il faut que le sort s'y plie, il faut que la nuit se dissipe, il faut que la chaîne se brise
    Abou El Qassem Echabbi
    Mon ami, mon frère, si toi tu ne brûles pas, si moi je ne brûle pas, qui éclairera la route ? Nazim Hikmet

Membre F.A.M.

Par défaut

Un témoignage en plus(?)
    Si le peuple décide un jour de vivre, il faut que le sort s'y plie, il faut que la nuit se dissipe, il faut que la chaîne se brise
    Abou El Qassem Echabbi
    Mon ami, mon frère, si toi tu ne brûles pas, si moi je ne brûle pas, qui éclairera la route ? Nazim Hikmet

Membre F.A.M. Avatar de ahmeddamien

Par défaut salam Jalal

comment vas
    j arrive pas a ouvrir les liens
    l algerie n a t elle jamais reclame des dommages et interets??

Membre F.A.M.

Par défaut

Pourquoi blamer les francais pour cela ??

Ont peut tout pardonner dans ce cas,si on pardonne la langue,la colonisation,on peut aussi pardonner les essais nucleaire,surtout que c'est des gens "COOL".

C'est la meme chose que les 132 ans de colonisation !!

Ils ont bien "civilises" certains ??

Ils leur ont enseigne la "plus belle langue du monde" ??

Certains ont rencontre parmi les francais,les gens les plus sympas du monde,d'ailleurs plus sympas que tous les algeriens.

Pourquoi ouvrir un sujet pour se plaindre que d'un aspect de la colonisation et pas des autres ??

Comment se plaindre par porte et applaudir par la fenetre,la contradiction est flagrante,le culot de denoncer les gens que certains defendent becs et ongles ?

Par défaut Salam

si ca t amuse de rendre responsable le peuple francais actuel des essais nucleaires....moi j avais 1 an ......ou la colonisation .........j etais pas ne...........

c est le gouvernement francais qui a fait des essais et qui est responsable
    bess....

j aime les algeriens et les francais et les marocains est ce que c est la meme chose qu aimer leurs gouvernements???
    je ne pense pas.....pas de contradiction je crois...

Membre F.A.M.

Par défaut

Je n'etais pas encore nee quand la France a envahit l'Algerie en 1830,

Pour certains sur ce forum,la France ne nous a pas envahit pour le plaisir,mais pour nous civiliser.

La preuve,elle nous a fait don,de la plus "langue du monde",nous a fait decouvrir les "bienfaits" de la colonisation,et de ce fait,la France n'est responsable de rien,ce sont les algeriens qui n'ont pas su se plier aux exigences francaises comme certains le suggere.

Ahmeddamien,ce n'etait pas a toi,que je repondais.

Il faut suivre le raisonnement de certains qui defendent la langue francaise en blamant la langue arabe,en defendant les colonisateurs francais en blamant les algeriens.

Que doit-on penser quand ces memes gens,se mettent a parler des essais nucleaires ?

Pourquoi les francais seraient-ils responsables que des essais nucleaires ?

Je dirais la meme chose,quand on defend la langue francaise,on defend bien les interets de l'Etat francais,pas du peuple francais,je ne vois pas ou se situe la frontiere entre les 2.

Je crois que c'est l'Etat francais qui beneficie le plus de la domination de la langue francaise en Algerie,pas le peuple francais.

Je pense que la contradiction est flagrante.

Membre F.A.M.

Par défaut

Qui n'aime pas la France des Lumières, de la Révolution? Qui n'aime pas la langue française qui nous a fourni les instruments culturels et autres pour forger notre libération du colonialisme? Je classe la France comme le meilleur pays du monde après l'Algérie!
    Dernière modification par Jalal ; 18/04/2010 à 23h18.
    Abou El Qassem Echabbi

Membre F.A.M.

Par défaut Liens réparés

Citation Envoyé par ahmeddamien Voir le message
    comment vas
    j arrive pas a ouvrir les liens
    l algerie n a t elle jamais reclame des dommages et interets??
    J'ai revu les liens, je pense qu'ils s'ouvriront. Je ne crois pas que le gouvernement s'est penché sérieusement sur le dédommagement; peut être plus tard;
    Dernière modification par Jalal ; 19/04/2010 à 02h26.
    Abou El Qassem Echabbi

Membre F.A.M.

Par défaut Marrant : "les bienfaits de la langue française"?

Citation Envoyé par ahmeddamien Voir le message
    si ca t amuse de rendre responsable le peuple francais actuel des essais nucleaires....moi j avais 1 an ......ou la colonisation .........j etais pas ne...........

c est le gouvernement francais qui a fait des essais et qui est responsable
    bess....

j aime les algeriens et les francais et les marocains est ce que c est la meme chose qu aimer leurs gouvernements???
    je ne pense pas.....pas de contradiction je crois...

Un nouveau thème de ma part : "les bienfaits de la langue française"; L'as-tu lu? Ahmeddamien : j'aime la France!
    Abou El Qassem Echabbi

Par défaut salam

Citation Envoyé par Jalal Voir le message
    Qui n'aime pas la France des Lumières, de la Révolution? Qui n'aime pas la langue française qui nous a fourni les instruments culturels et autres pour forger notre libération du colonialisme? Je classe la France comme le meilleur pays du monde après l'Algérie!
    salam Jalal
    excuse moi je pense le meilleur pays du monde c est son centre,nombril....Mekkah...........TU VOIS LA KAAABAH ?TU NE SAIS PAS POURQUUOI TU PLEURES.........
    en 2 le Prophete a dit dans les derniers temps allez dans le Cham.....el barakah fi cham..............une trentaine de hadith sur cette region du monde (syrie,palestine,liban ,jordanie....
    d un cote je defends les francais car il y a une partie de biens mais d un autre cote j ai goute a la vie avec les arabes et j aiaime leur convivialite,le contact facile,la simplicite....................
    je ne pourrais plus revenir en europe...
    comme dit un ami
    LA FRANCE SOUFFRANCE....
    on n y vit pas on y survit....pas de barakah...les gens sont le plus souvent dans une vie de travail ,famille ,tele et ne se conaissent plus...
    il est impossible de parler avec quelqu un dans un bus....les gens ont peurs...
    en fait la plupart sont de pauvres gens qui n ont pas de foi,pas de Dieu....
    et j y vais tout les 3 mois environ je vois de plus en plus de jeunes qui vivent dehors....drogue,alcool....avant il n y avait plus de barakah mais une aisance de vie....
    avec la crise les jeunes n ont aucun espoir....c est triste...
    le musulman dans la detresse sourit et dit hamdoullah.....celui qui est dans le noir........................
    a choisir je prefererais vivre dans le pire des pays arabes ou j ai trouve ma place meme si c est tres dur d etre un etranger sans famille dans un pays
    hamdoullah

Discussions similaires

1. Essais nucléaires français : l’Algérie veut récupérer les archives
    Par kredence dans le forum Littérature, Histoire et Poésie
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/02/2010, 17h14
  2. Un Algérien à l’origine des essais nucléaires français en Algérie ?
    Par kredence dans le forum Littérature, Histoire et Poésie
    Dernier message: 20/01/2010, 18h54
  3. Algerie: secrets des essais nucléaires...(video)
    Par kredence dans le forum Le Café
    Dernier message: 01/01/2010, 21h56
  4. Essais nucléaires français au Sahara: les Algériens seront indemnisés
    Par kredence dans le forum Actualité Internationale
    Dernier message: 22/10/2009, 10h45
  5. 48 ANS APRÈS SES ESSAIS NUCLÉAIRES EN ALGÉRIE : La France reconnaît son crime
    Par kredence dans le forum Actualité Internationale
    Dernier message: 27/11/2008, 00h20

Règles de messages