Affichage des rsultats 1 2 sur 2

Discussion: Perturbations ariennes : les Algriens livrs eux-mmes en Algrie et en Europe

Membre F.A.M.

Par dfaut Perturbations ariennes : les Algriens livrs eux-mmes en Algrie et en Europe

Quelques lignes sur le site internet dAroport dAlger pour demander aux voyageurs de contacter leurs compagnies ariennes et un communiqu laconique dAir Algrie diffus via lagence officielle APS annonant lannulation des vols vers lEurope.

En Algrie, la pire paralyse de lhistoire du transport arien est gre par les autorits et les compagnies ariennes Air Algrie, Air France et Aigle Azur- comme un simple dbrayage ou une panne davions.

Dans le monde entier notamment en Europe, les gouvernements ont mis en place des cellules de crise dans leur pays et mobilis leurs consulats ltranger pour prendre en charge leurs citoyens pigs par les perturbations ariennes qui durent depuis maintenant quatre jours.

Les consulats de ces pays aident leurs passagers bloqus ltranger trouver un hbergement un prix abordable, les informent sur lvolution de la situation et prennent en charge les cas les plus urgents.

Des pays comme la France ont mme annonc un dispositif durgence pour rapatrier les Franais bloqus ltranger, avec notamment la possibilit d'utiliser des aroports militaires.

En Algrie, le gouvernement algrien observe le silence. Ni Mourad Medelci, ministre des Affaires trangres, ni Djamel Ould Abbes, ministre de la Solidarit nationale, de la famille et de la communaut nationale l'tranger, ne se sont exprims sur le sujet.

Ces deux ministres sont pourtant directement concerns par le dossier. Contact dimanche matin, le ministre des Affaires trangres navait aucune rponse sur le sujet.

Les responsables sont absents , a rpondu une assistante.

Pourtant, les perturbations actuelles peuvent provoquer des drames.

Les milliers dAlgriens bloqus ltranger ont-ils les moyens de se loger ?

De se nourrir ?

Quen est-il aussi des malades hospitaliss dans des hpitaux en Europe et dont le sjour vient dexpirer ?

Que faire avec les touristes algriens dont le visa expir et qui risquent des reprsailles pour avoir prolong illgalement leur sjour dans le pays daccueil?

Paradoxalement, Chakib Khelil, ministre de lEnergie et des mines, est le seul ministre qui sest exprim sur le sujet.

Mais ctait pour faire tat de ses inquitudes concernant la venue des dlgations trangres au GNL 16, le congrs mondial du gaz, dont les travaux souvriront lundi Oran.

Aucun mot en tant que membre du gouvernement sur les milliers dAlgriens qui souffrent ltranger cause des ses perturbations.
    TSA

Membre F.A.M. Avatar de romance

Par dfaut

ils sont trop occupes a se remplir les poches plutot que de les vider pour les pauvres algeriens qui sont perdus dans l espace
    ma contribution est modique mais mon soutien est sincere

laha rijaalouha wa nissaouha wachababiha, Notre pays est libre, indpendant,

bismi allah bdit wa3la nabi sallit :

أرفت أبريقـي وترضيــت وربـي أعطــانـي ماتمنــيت

Arfet abriki wa atwaddit ou rabbi atanni ma atmanit

J'ai fais ma prire et le bon dieu ma donn tout ce dont jai espr

Discussions similaires

1. Belle prestation des pros algeriens en Europe
    Par kredence dans le forum Tout le Sport
    Rponses: 0
    Dernier message: 25/08/2009, 17h22
  2. La liste noire des compagnies ariennes actualise