Page 3 sur 7 PremièrePremière 12345 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 30 sur 69

Discussion: Proclamation du premier Gouvernement Kabyle Provisoire (GPK)

l'orientale
    Dans ma bulle a moi !! entre ciel et terre!

Par défaut

Citation Envoyé par Jalal Voir le message
    A mon avis, ce gouvernement n'est plus crédible pour qu'il fasse quoi que ce soit!!! L'origine de tout cela c'est lui; Avec son oppression aveugle, le bâillonnement de toutes les libertés, l'étouffement des voix libres, il pousse les gens à l'extrémisme et dans un but calculé!!! Vous tombez facilement dans son panneau!!! Où est votre esprit de discernement et de clairvoyance???
    Vous oubliez qui a installé ce régime fantoche??? (C'est la France colonialiste!!!) Personnellement je ne suis ni contre ni pour Ferhat Mhenni!!! Il combat à sa façon l'oppression, peut être avec des alliés contestables et d'une manière erronée; je ne sais pas au juste!!! Mais, ce n'est pas une raison qui me pousse à être du coté de l'oppresseur!!!
    qui t`as dit qu`on est du coté de l`opresseur Jalal.
    tu as un gars et ses compatriotes qui veulent fonder un état indepondant..c`est a dire avec frontieres, drapeau hymne national et carte d`identité..un gars qui a la haine de tous ceux qui ne sont pas berberes ou Kabyles..un gars qui a deja mis en place un gouvernement provisoire Kabyle.
    ils nous disent clairement qu`on est differents d`eux et qu`il n`ya rien qui nous lient a eux (linguistiquement,ethniquement,typiquement,culture llment)
    ils veulent fonder un état a eux,bannir tout ce qui n`est pas Kabyle.
    mais leur façon de faire je la trouve hypocrite..ils refusent l`Algerie, ils la renient mais...mais ils sillonnent le monde avec un passeport et des papiers Algeriens.
    que veux tu qu`on disent oui c`est bien ! bravo! emiettez l`Algerie en milles morceaux..balkanisez la!
    c`est la démocratie! c`est a l`avenir de la nation Algerienne! c`est ça la vision des martyrs.
    a mon avis ils ne meritent pas l`Algerie, ni eux, ni le gouvernement...l`Algerie a eu le malheur d`avoir des fantouches.
    Dernière modification par Sabrina ; 23/04/2010 à 16h25.

Membre F.A.M. Avatar de Kenzor

Par défaut

Citation Envoyé par Sabrina Voir le message
    qui t`as dit qu`on est du coté de l`opresseur Jalal.
    tu as un gars et ses compatriotes qui veulent fonder un état indepondant..c`est a dire avec frontieres, drapeau hymne national et carte d`identité..un gars qui a la haine de tous ceux qui ne sont pas berberes ou Kabyles..un gars qui a deja mis en place un gouvernement provisoire Kabyle.
    ils nous disent clairement qu`on est differents d`eux et qu`il n`ya rien qui nous lient a eux (linguistiquement,ethniquement,typiquement,culture llment)
    ils veulent fonder un état a eux,bannir tout ce qui n`est pas Kabyle.
    mais leur façon de faire je la trouve hypocrite..ils refusent l`Algerie, ils la renient mais...mais ils sillonnent le monde avec un passeport et des papiers Algeriens.
    que veux tu qu`on disent oui c`est bien ! bravo! emiettez l`Algerie en milles morceaux..balkanisez la!
    c`est la démocratie! c`est a l`avenir de la nation Algerienne! c`est ça la vision des martyrs.
    a mon avis ils ne meritent pas l`Algerie, ni eux, ni le gouvernement...l`Algerie a eu le malheur d`avoir des fantouches.
    Je suis entierement d'accord toi, Sabrina, car tu es la seule ici qui ose briser les tabous et crever les abces.

Tu dis tout haut ce que la plupart pensent ici tout bas.

La pays est menacé de partition cessessionniste sur des bases raciales enoncés par un traitre à la solde de l'etranger et ce n'est pas faire preuve d'allegeance au diable que de denoncer ce plan diabolique et machiavelique.

A mon cher ami Jalal, bien sur que d'une certaine maniere, tu as raison. Que ce regime illegitime à tout fait pour que la situation en arrive là. A ce degre de pourrissement ou on a laissé aucun choix aux s'en-va-t-en-guerre, lassés par des promesses chaque fois differées.

Bien sur que les kabyles comme tous les autres Algeriens d'ailleurs, ont le droit de militer pour plus de droit, de liberté et de démocratie. Mais il ne faut pas non plus se voiler la face et dire : laisser faire le MAK parceque ce gouvernement maffieux est responsable de cette situation.
    En tant qu'Algeriens, nous sommes tous responsables de notre destin et nous devons nous sentir interpellés par tant de legereté avec laquelle certains jouent avec l'avenir du pays.

Combattre ce regime corrompu oppresseur n'est pas antinomique de notre vigilance et notre refus des tentatives de balkanisation de notre pays.

Cimode l'a dit et c'est tant mieux, les Kabyles ne se laisseront pas embarqués dans la folie furieuse du MAK.

Personnellement, je suis legaliste dans la mesure ou, si tel est le desir du MAK, la séparation est inévitable, alors elle doit-etre consensuelle, acceptable pour toutes les parties, en mettant tout sur la table. Pourquoi-pas, organiser un referendum ou juste un sondage populaire pour voir ce qu'en pense le peuple? D'abord le faire en Kabylie et entendre ce qu'ils ont à dire? C'est çà la démocratie, non?
    Dernière modification par Kenzor ; 23/04/2010 à 18h55.
    Qui vivra, verra!

Membre F.A.M.

Par défaut

Mehenni ne représente pas du tout la Kabylie. La majorité des Kabyles sont Musulmans
    et ils n'accepteront jamais de diviser leur pays.

Membre F.A.M. Avatar de bel1000

Par défaut

la republique de mhenni ne depasse pas les dimensions d'un WC (hachakoum)

c"est lui le président (comme par hasard)
    c'est lui qui a mis en place les commissions (comme par hasard)
    c'est lui le porte parole (comme par hasard)
    c'est lui le rédacteur de ce torchon (comme par hasard)

alors je pense qu'il est tout seul donc si l'est les dimensions d'un WC lui suffisent comme république.

ce qui me fait marrer c'est le seul opposant a avoir plusieurs ministres pour amis
    Dernière modification par bel1000 ; 24/04/2010 à 08h40.

l'orientale
    Dans ma bulle a moi !! entre ciel et terre!

Par défaut

Merci mon ami Kenzor!
    avant de féderaliser l`Algerie et décentraliser,il faut d`abord que ça concerne toutes les régions d`Algerie!
    il faut que le clan de oudjda quitte le pouvoir et qu`il y`est un pérsident élue démocratiquement sans triche...un gouvernement qui doit avoir une vision futuriste..qui travaille pour l`interet de l`Algerie.
    on parle souvent de démocratie en Algerie et on la demande haut et fort!!
    mais la question est ! est-ce que le citoyen Algerien lambda est lui meme démocrate dans sa vie de tous les jours? avec ses amis, sa famille, sa femme, ses enfants, ses collegues, ses voisins, ses compatriotes et meme sur ce forum.
    avant de vouloir une démocratie de la part des loups qui nous gouvernent...il faut introduire la démocratie dans notre mentalité, dans notre quotidien et la façon d`agire avec les autres.
    la démocratie commence d`abord par nous,le peuple et de notre façon de voir les choses.
    les gens qui sont au gouvernement son issus du peuple a ce que je sache..avant d`acceder a des fonctions pareils, ils étaient de simples citoyens comme nous non!?..ils ne refletent que ce que la société leur a appris.
    le jour ou la société Algerienne saura c`est quoi etre démocrate et accepter les avis des autres, la difference etc ce jour la on aura des gens qui sauront gouverner avec des idées démocrates..car ils auront été nouris des leur jeune age dans une démocratie

Membre F.A.M.

Par défaut La démocratie a ses règles

L'une d'entre elle est de prouver sa légitimité populaire avant de proclamer que l'on parle au nom des autres. Or le MAK n'a clairement pas cette démarche légaliste. A-t-il annoncé le nombre de ses adhérents, sympathisants ?

Avant de revendiquer une volonté autonomiste éprise transparence et de démocratie, un MAK légaliste aurait du, plutôt que de commencer des déclarations tonitruantes agréables aux oreilles de Paris et peut être Rabat, présenter et communiquer sa légitimité au nom du peuple kabyle pour à la fois justifier sa raison d'être et sa transparence.

Plutôt que celà, on constate du MAK, un comportement tout aussi opaque que celui du pouvoir d'Alger.

Je suis pour la déclaration hors la loi de ce mouvement minoritaire créé par des frustrés en exil, manipulés par des mouvements associatifs et partis politiques etrangers qui ont trahi notre peuple pendant et après notre révolution.

Je suis également pour l'arrestation de tout ses représentants en Algérie pour motif de haute trahison pour une periode minimale de 20 ans. On verra ensuite si la volonté de ses dirigeants est aussi noble qu'il le prétendent. Messali Hadj a passé près de 25 ans de sa vie en prison, en exil, refusé des ponts d'or et a été torturé sans cesse par la France pour que vive l'Algérie. On verra si M'Henni a des convictions aussi solides.

Le sang des martyrs, kabyles et non kabyles ne doit pas être bafoué par les gesticulations de pauvres types refaisant le monde des cafés et associations parisiennes.

Citation Envoyé par Kenzor Voir le message
    Cimode l'a dit et c'est tant mieux, les Kabyles ne se laisseront pas embarqués dans la folie furieuse du MAK.

Personnellement, je suis legaliste dans la mesure ou, si tel est le desir du MAK, la séparation est inévitable, alors elle doit-etre consensuelle, acceptable pour toutes les parties, en mettant tout sur la table. Pourquoi-pas, organiser un referendum ou juste un sondage populaire pour voir ce qu'en pense le peuple? D'abord le faire en Kabylie et entendre ce qu'ils ont à dire? C'est çà la démocratie, non?

Membre F.A.M.

Par défaut Bien dit ...

Je n'aurai pas su le dire aussi bien...
    Citation Envoyé par Sabrina Voir le message
    Merci mon ami Kenzor!
    avant de féderaliser l`Algerie et décentraliser,il faut d`abord que ça concerne toutes les régions d`Algerie!
    il faut que le clan de oudjda quitte le pouvoir et qu`il y`est un pérsident élue démocratiquement sans triche...un gouvernement qui doit avoir une vision futuriste..qui travaille pour l`interet de l`Algerie.
    on parle souvent de démocratie en Algerie et on la demande haut et fort!!
    mais la question est ! est-ce que le citoyen Algerien lambda est lui meme démocrate dans sa vie de tous les jours? avec ses amis, sa famille, sa femme, ses enfants, ses collegues, ses voisins, ses compatriotes et meme sur ce forum.
    avant de vouloir une démocratie de la part des loups qui nous gouvernent...il faut introduire la démocratie dans notre mentalité, dans notre quotidien et la façon d`agire avec les autres.
    la démocratie commence d`abord par nous,le peuple et de notre façon de voir les choses.
    les gens qui sont au gouvernement son issus du peuple a ce que je sache..avant d`acceder a des fonctions pareils, ils étaient de simples citoyens comme nous non!?..ils ne refletent que ce que la société leur a appris.
    le jour ou la société Algerienne saura c`est quoi etre démocrate et accepter les avis des autres, la difference etc ce jour la on aura des gens qui sauront gouverner avec des idées démocrates..car ils auront été nouris des leur jeune age dans une démocratie

Membre F.A.M.

Par défaut Merci.....MHENNI VS ALGERIE...

Quelqu'un peut-il poster des informations concernant le bonhomme,
    Citation Envoyé par bel1000 Voir le message
    la republique de mhenni ne depasse pas les dimensions d'un WC (hachakoum)

c"est lui le président (comme par hasard)
    c'est lui qui a mis en place les commissions (comme par hasard)
    c'est lui le porte parole (comme par hasard)
    c'est lui le rédacteur de ce torchon (comme par hasard)

alors je pense qu'il est tout seul donc si l'est les dimensions d'un WC lui suffisent comme république.

ce qui me fait marrer c'est le seul opposant a avoir plusieurs ministres pour amis

Membre F.A.M.

Par défaut Certes: La façon la plus simple de voir celà...

Lorsqu'on a le choix entre une peste que l'on connait et un choléra que l'on ne connait pas on ne choisit pas le choléra: on continue simplement à combattre la peste...

Notre gouvernement pourri sera balayé par l'Histoire et le peuple Algérien. M'Henni est un inconnu dont le manque de transparence démontre tout d'un mouvement issu du monde associatif Français beaucoup trop éloigné des réalités et valeurs vécues dans notre pays .
    Citation Envoyé par Jalal Voir le message
    A mon avis, ce gouvernement n'est plus crédible pour qu'il fasse quoi que ce soit!!! L'origine de tout cela c'est lui; Avec son oppression aveugle, le bâillonnement de toutes les libertés, l'étouffement des voix libres, il pousse les gens à l'extrémisme et dans un but calculé!!! Vous tombez facilement dans son panneau!!! Où est votre esprit de discernement et de clairvoyance???
    Vous oubliez qui a installé ce régime fantoche??? (C'est la France colonialiste!!!) Personnellement je ne suis ni contre ni pour Ferhat Mhenni!!! Il combat à sa façon l'oppression, peut être avec des alliés contestables et d'une manière erronée; je ne sais pas au juste!!! Mais, ce n'est pas une raison qui me pousse à être du coté de l'oppresseur!!!

Membre F.A.M.

Par défaut Les mensonges de Ferhat Mehenni

Il faut démystifier la malhonnêteté intrinsèque de Ferhat Mehenni
    23 avril, 2010 Posté dans Libre débat

ferhat2.jpgY. Fasla pour “Algérie Politique”

Je crois que la première qualité requise pour traiter du problème du MAK est l’honnêteté intellectuelle. Pourquoi ? Pour démystifier justement la malhonnêteté intrinsèque de Ferhat Mehenni, qui construit tout un programme de communication sur des mensonges à dimension variable.
    Ainsi, aux Kabyles qui sont attachés à l’Algérie, en tant que Nation, il dit que l’autonomie n’est pas séparation. Aux Kabyles séparatistes, il dit que le projet doit passer par l’étape de l’autonomie, pour ne pas braquer contre lui une partie de la population kabyle. En même temps, pour légitimer son projet sur le plan international, il présente la Kabylie comme si elle était la seule région du pays à subir, depuis 1962 l’ostracisme, le racisme et l’exclusion par le régime. Récemment, il a déclaré que la Kabylie était totalement privée de projets, alors que les autres régions était plus que dotées.

Voyez ces quelques exemples de son mode de communication à destination de la consommation internationale:
    Il a affirmé, sans la moindre gêne, que 70% des logements construits en Kabylie sont attribués à des non Kabyles. Il a affirmé que les Kabyles, en suggérant que seuls les Kabyles, sont la cible des islamistes et du régime. Après le 20 avril, il a rendu public un communiqué dans lequel il affirme que 90 000 marcheurs ont suivi ses consignes et qu’une grève a été observée. Devant un parterre de parlementaires français et de personnalités juives, il a affirmé qu’en 1967, tous les djounouds qui ont été envoyés combattre contre Israël, étaient TOUS Kabyles, et qu’ils avaient été envoyés par force.

Dans la plupart de ses communications, avec des institutions internationales, ou avec des politiciens de tout bord, il affirme solennellement qu’il est largement représentatif de la Kabylie, laissant entendre qu’il est le seul vrai représentant de la Kabylie. Il leur affirme que le peuple Kabyle est persécuté par les islamistes parce qu’il y a une forte communauté chrétienne. A d’autres, il affirme que les juifs sont préférés aux Palestiniens, et qu’il n’y a qu’à se référer aux nombreux forums kabyles qui soutiennent Israel.

Dans son discours devant une instance onusienne sur les peuples autochtones, il affirme que le peuple kabyle est le souffre douleur du régime, oubliant de préciser que les personnalités les plus influentes de ce régime sont Kabyles, que plus de la moitié des journalistes sont Kabyles, que plus de 50% des postes d’encadrement dans les ministères et les grosses sociétés nationales, comme Sonatrach sont Kabyles, et que le sectarisme fonctionne plutôt à rebours de ce qu’il avance.
    Lorsqu’il parle de l’abstention électorale, il ne dit pas que ce sont tous les Algériens qui ont boudé les urnes, mais uniquement les Kabyles.
    Je pourrais ainsi citer des centaines de cas de mensonges éhontés, indigne d’un politicien qui s’est autoproclamé unique représentant du “peuple kabyle”, et qui procèdent de la volonté de se constituer un fond de commerce crédible. Parce que les étrangers ne doivent pas comprendre que ce sont tous les Algériens qui sont mis dans un même sac, par une régime de voyous, et que une majeure partie de ce régime et de ses relais, sont constitués par des Kabyles. Ce serait le fiasco si cela se savait. Adieu l’image émouvante d’un peuple qui survit dans un environnement globalement hostile, dont aucun des barons du régime n’est Kabyle, où même les logements sont majoritairement attribués à des non kabyles, pour envahir cette région.

L’opinion internationale ne doit pas savoir que c’est juste le contraire, que la Kabylie est la région où il est très difficile pour un non Kabyle de s’installer, alors que plus de 30% des Kabyles vivent depuis des générations dans le reste de l’Algérie, où ils sont chez eux comme n’importe lequel de leurs compatriotes. L’opinion internationale ne sait pas que le numéro 1 du régime, le Gnénéral Toufik Mediene et des dizaines d’autres généraux sont Kabyles, le le numéro 1 du plus grand syndicat du pays (UGTA), un relais du régime, est Kabyle, que le chef du gouvernement Ahmed Ouyahia est kabyle, que l’homme le plus riche du pays est Kabyle, et bien d’autres vérités que F.Mehenni éclipse volontairement, pour ne laisser que l’image d’une peuple martyr, dont lui est naturellement la voix et le sauveur.

Mais le vrai problème est que F.Mehenni se moque de ce que penseront les Kabyles de ses mensonges, puisque eux connaissent bien la réalité, et qu’ils savent que l’image qu’il donne de la Kabylie, et de sa propre importance, ne reflète pas la réalité. Il s’en moque parce que ce qui compte pour lui, ce n’est pas l’adhésion des Kabyles, mais de convaincre ses puissants protecteurs, et financiers, qu’il est crédible, et qu’il est en mesure de créer un ilôt pro-israël et pro Evangélique au coeur du Maghreb. Sa promesse que la première représentation diplomatique du nouvel Etat kabyle sera celle d’Israël, ses contacts répétés avec les Evangéliques américains et canadiens, sont une grille qui peut aider à a compréhension de son activisme. Il a besoin de convaincre qu’il est le coin qui sera enfoncé au coeur d’un ensemble régional acquis à la cause régionale. Les consignes de soutien à Israël dans les forums kabylistes ne sont pas gratuits. Et c’est ce qui explique cette perpétuelle fuite en avant de Meheni qui a besoin d’entretenir l’illusion, jusqu’à exploiter le décès de son propre fils, alors que rien ne prouve que ce fut un assassinat politique. Pas le moindre indice.

Mais les protecteurs de Meheni ont besoin de concret, et l’indifférence totale qui a accueilli la désignation d’un Gouvernement provisoire, particulièrement en Kabylie, va annoncer la fin d’un investissement sur un favori qui s’est révélé un vrai tocard.

Ferhat Mehenni se sert des Kabyles pour ses propres intérets.

Discussions similaires

1. danse kabyle
    Par romance dans le forum Musique & Cinéma
    Réponses: 0
    Dernier message: 05/12/2009, 17h59
  2. Père Nöel kabyle
    Par kredence dans le forum Le Café
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/04/2009, 19h14
  3. Le bilan provisoire du séisme en Italie est de 207 morts
    Par amine_22 dans le forum Actualité Internationale
    Réponses: 1